Accueil › Forums › Équipe 1 › La Saison du XV Jaune et noir › Après la demie: SM – USD
- Ce sujet contient 73 réponses, 37 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par cox, le il y a 12 années et 6 mois. This post has been viewed 2686 times
-
AuteurMessages
-
21 mai 2012 à 0 h 28 min #1106mounlightModérateur
Le rugby Landais explose les records sur Eurosport 😎
Hier à 18h, Eurosport diffusait en direct la 1/2 finale de Pro D2 Mont de Marsan / Dax. Le derby landais a permis à Eurosport d’enregistrer son meilleur score de la saison pour un match de Pro D2 avec 294 000 abonnés de moyenne* et un pic à 358 000 abonnés en fin de 1ère mi-temps.
Le talk « Au Contact » enregistre également son record historique avec près de 270 000 abonnés en avant-match et près de 100 000 en après-match.
Prochain et dernier rendez-vous avec la Pro D2, ce dimanche, pour la finale d’accession au Top 14. Cette dernière rencontre de l’année opposera la Section Paloise au Stade Montois. Le vainqueur de cette finale sera promu en Top 14, tout comme le FC Grenoble Rugby, déjà sacré Champion de France de Pro D2.
Nicolas Delage et Olivier Magne seront en direct du Stade Chaban Delmas pour commenter cette rencontre décisive. Olivier Canton et Xavier Garbajosa seront également présents à Bordeaux pour un numéro spécial de « Au Contact », pour faire vivre à tous les abonnés d’Eurosport l’épilogue de la saison 2011/2012 de Pro D2.21 mai 2012 à 0 h 35 min #20274mounlightModérateurQuelques réactions d’après-match:
Beñat ARRAYET – Mont de Marsan
« On va en finale pour gagner même si on ne se fait pas trop d’illusion sur la saison prochaine si on se qualifiait pour le TOP 14. On sait qu’en fin de saison on redescendrait car c’est le propre de ces équipes. Nous allons axer le début de saison sur la récupération car c’est notre 14e match de rang et ça tire un peu physiquement. On veut réaliser ce qu’on a fait il y a quatre ans lors de notre dernière montée, et revivre ces moments de joie.
Le match contre Dax s’est joué sur la discipline. Je suis placé pour en parler puisque lorsque je sors sur carton jaune, ça remet nos adversaires dans la partie. Ce type de match se joue en faveur de celui qui fait le moins de fautes de toute manière. Pau est une équipe complète, qui a été la plus régulière et la plus constante des qualifiés en demi-finales. Mais les compteurs sont remis à zéro dans ce type de rencontre. On va jouer cette finale pour s’offrir le droit de jouer les meilleurs joueurs, les meilleures équipes l’an prochain. C’est pour cela qu’on joue au rugby. Pour vivre le meilleur. »Sylvain MIRANDE – DAX
On est un peu passés à côté du match dans les rucks mais malgré tout on a rien lâché. On a pu voir les valeurs de ce groupe qui ne lâche jamais rien et forcément on est déçus à l’arrivée. On était venus pour gagner, on échoue à quatre points, on passe à côté d’une finale. Mais on reste optimistes pour le futur : pour moi c’est le début d’une belle aventure.
On avait l’appui du vent en seconde mi-temps et on savait que ce serait importait de scorer rapidement pour recoller au score et pourquoi pas arracher la victoire. Je pense que notre carton jaune nous a fait du mal aussi puisque on a pris un essai à ce moment-là. Ça a été plus que compliqué pour revenir après mais on n’a pas lâché, on a réussi à avoir des libérations rapides à la fin, pour marquer deux essais. Les avants ont vraiment fait un gros boulot aujourd’hui, on a pu s’appuyer sur notre conquête mais ça n’a pas suffi.BOURRET – DAX
On a été un peu pris à la gorge, on a eu du mal à réagir, à aller chez eux. C’est vrai que le regret c’est de passer à côté de la première mi-temps. On avait vu la demie précédente entre Pau et La Rochelle, on savait qu’il y aurait un gros engagement physique, on était avertis, on était préparés mais je ne pourrais pas vous expliquer pourquoi on n’est pas passés… Ils étaient chez eux, ils étaient survoltés et on n’a pas su trouver les ressources.
C’est encourageant au vu de la saison. On a toujours été deuxièmes et on se fait coiffer sur le fil. L’an dernier, on n’était pas loin de passer en fédérale 1 là on est à deux doigts de jouer la montée en TOP 14 Orange donc voilà il faut prendre que le positif de cette saison pour pouvoir repartir sur de bonnes bases.Julien TASTET – MONT de MARSAN
On fait une très belle première mi-temps où on mène 14-0 vite. On a su bien gérer notre première mi-temps avec le vent.
On connait les qualités de Pau, on avait subi une grosse défaite là-bas, ils avaient pris le point de bonus et au vu de leur match d’hier, ils ont un gros paquet d’avant, une très grosse agressivité, une belle ligne de trois-quarts, avec des individualités. Après ils s’appuient sur le pied de Manca donc il va falloir être forts sur les bases : la défense, la discipline, avoir une grosse conquête, ne pas faire de fautes parce qu’avec un métronome comme Manca, on sait que la moindre faute se paye desuite. Si on réussit ça, on peut espérer quelque chose de grand à la fin du match.Il y a encore pas mal de petits détails à régler, on a eu la maîtrise du ballon pendant tout le match je pense. Après, on a fait pas mal de petites fautes de main. Après on doit encore travailler la conquête parce qu’on a perdu quelques ballons. On doit aussi être encore plus disciplinés parce qu’aujourd’hui, il y avait beaucoup d’envie et souvent on s’est mis à parler, on a pris souvent dix mètres de plus donc on doit corriger ces détails là, rester concentrés et précis pour faire quelquechose de grand à Chaban Delmas.
Le rugby de mouvement, c’est notre créaneau tout au long de l’année, on va encore s’appuyer sur ça. On va pas déroger à la règle qui est de mettre plus de volume dans notre jeu. On va continuer mais pour pouvoir le faire, il faut conserver les ballons et les envoyer à nos trois-quarts pour qu’ils soient performants.Avant de penser au TOP 14 Orange, il y a encore un gros match. Ca fait quelques semaines déjà qu’on s’était promis d’aller jouer à Chaban-Delmas. On a envie de découvrir ce stade. On sait qu’à la fin de ces 80 minutes, il y aura le TOP 14. Mais avant, il y a une belle opposition qui s’annonce.
J’espère que tout le peuple montois et landais fera le déplacement pour nous soutenir dans le stade de Chaban Delmas. On espère qu’il sera plein parce que nous on a envie de profiter de ces moments là dans un stade complet pour faire un gros match et aller chercher quelque chose de magnifique à la fin.
Je crois que l’expérience compte dans tous les grands matchs. On a pas mal de joueurs expérimentés, plusieurs à avoir joués ici trois demi-finales, une finale, donc ça compte au moment de la préparation et au moment de gérer les grands rendez-vous. On sait que les palois ont aussi des joueurs expérimentés donc comme aujourd’hui ça va se jouer sur des détails.David DARRICARRERE – DAX
Il y a le sourire parce qu’on a sorti un bon match, parce que les garçons peuvent être fiers de leur match et de leur saison en général. Je pense qu’on fait une saison en tout point exemplaire.
Bien sûr qu’on peut en avoir des regrets sur ce match parce qu’il y a deux, trois posessions qu’on peut jouer un peu mieux, et une entame où on est un peu crispés, on subit donc forcément, y a toujours des choses à dire mais…quelle saison, quelle saison exceptionnelle on a faite cette année avec des garçons qu’on disait moribonds. On nous promettait l’enfer cette année et aujourd’hui on rend une superbe copie chez nos voisins montois. Des regrets oui mais pas triste, plutôt fier de ce qu’on a fait cette saison.Je sentais qu’en début de deuxième mi-temps on avait un peu la main sur le ballon et c’est vrai que jouer à 14 nous a fait mal. Ca a le mérite de nous faire réagir, les garçons ont jamais rien lâché de tout le match, ont su remettre la main sur le ballon, mettre deux beaux essais. Il y a des possessions qu’on doit un peu mieux négocier pour l’emporter mais ça c’est pas joué à grand-chose vraiment.
Ce que je retiens c’est la force collective car même à 14, même en prenant un essai, les garçons lâchent rien comme durant toute la saison d’ailleurs. Je pense qu’ils vont revenir encore plus forts l’an prochain.
Je vais profiter avec les garçons en début de semaine et après je vais me reposer, me régénérer un petit peu pour attaquer une nouvelle aventure mais avant tout je veux clore cette année de belle façon, avec mon groupe qui est extraordinaire.Jean-Robert CAZEAUX – MONT DE MARSAN
Le rêve s’est réalisé car notre rêve c’était de gagner la demi-finale déjà et dans le derby landais. Cela a été réussi de belle manière avec une grosse fête, du monde, un temps clément qui nous a permis de pratiquer du jeu et de faire circuler le ballon.
On ne peut pas passer outre le fait de disputer une finale et d’avoir une chance sur deux de la gagner. On mettra tous les moyens, ils vont y être à 100%. Pau a un gros effectif et qui a été stable sur toute la saison, qui finit second donc ils ont les moyens aussi d’être présents dimanche avec peut-être une autre façon de jouer.
On est ravis. A partir de dimanche prochain on travaillera sur le profil du championnat dans lequel on jouera. On a un petit recrutement à faire mais on prendra le temps de travailler dessus et on finira en fonction du match de dimanche. Ce n’est pas enterriné. On aura peut-être moins de temps mais on l’a vécu il y a quatre ans et on va se servir de cette expérience pour travailler dessus si jamais cela arrive mais on assumera.21 mai 2012 à 1 h 06 min #20275fiesta 40ParticipantON EST EN FINALE,ON EST EN FINALE,ON ON EST EN FINALE
Mais surtout on est:…………………….CHAMPION DES LANDES
Merci à tous les acteurs du match de nous avoir fait vivre une belle demie-finale…
Une pensée pour les dacquois qui cloture une bien belle saison…Ils nous ont fait peur juqu’au bout les bougres.. 😎
21 mai 2012 à 1 h 16 min #20276JENMaître des clésTu as bien raison de souligner la valeur de nos voisins…et je suis sincère lorsque je l’écris.
La victoire des jaune et noir est, me semble-t-il méritée. Elle n’enlève rien aux qualités des Dacquois, mais aujourd’hui, l’envie et la solidarité était de notre côté.
Merci Messieurs les joueurs pour ce moment d’énorme satisfaction que vous nous avez fait vivre en ce dimanche 20 mai 2012.ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !
21 mai 2012 à 6 h 11 min #20277brubru40Visiteurquelle grosse ambiance hier vivement dimanche prochain mais en tout cas Messieurs merci beaucoup de nous faire vibrer de cette manière 😛
21 mai 2012 à 8 h 11 min #20280lapaloumeParticipantFélicitations à tous nos joueurs; partie énorme.
21 mai 2012 à 8 h 16 min #20281Roude LeiwParticipantJe voudrais citer eurosport : le stade champion du monde des Landes !
21 mai 2012 à 8 h 58 min #20284naz de guitParticipantBRAVO à TOUS DACQUOIS MONTOIS JOUEURS ET SUPPORTERS SUPERBE AMBIANCE ET MATCH DE FOLIE
21 mai 2012 à 10 h 25 min #20295AnonymeInvitéUne très grande fête réussie en effet ….
21 mai 2012 à 10 h 28 min #20296monteviejoParticipantmoi, je regrette une chose qui m’a profondément désolé , c’est la bétise d’un certain public ,qui a sifflé les joueurs dacquois lorsqu’ils sont entrés sur le terrain ;
ces gens là oublient une chose , c’est que pour faire un match il faut deux équipes ; ce manque de sportivité et de convivialité est choquant pour le rugby 👿 😈21 mai 2012 à 10 h 51 min #20302brunoParticipantBon, je viens faire la bise à Mitch comme promis !
Victoire méritée. Une équipe joue un rugby de mouvement et est maline sur son gros point faible hier , la mêlée. L’autre mise tout la dessus et s’énerve que l’ arbitre ne sanctionne pas l’adversaire.
Je trouve le score flatteur pour Dax comme l’est celui de La Rochelle à Pau. Les deux meilleures équipes du we l’ont emporté.
Dax a joué à son niveau : Création 0, technique derrière très faible (gros doute sur Darricarrere quand même sur son impact technique) , très grosse mêlée et vaillant. Absence préjudiciable de Lievremont . C’est notre seul gratteur de l’effectif et dans les rucks, cela s’est vu.
Bonne chance à vous, mettez un peu de gasoil dans la machine parce qu’elle a failli en manquer.
Et pour Mitch, si vous gagnez dimanche, tu seras débarrassé deux ans de Bruno et sa bande d’Allezdax. raison de plus pour s’imposer !
Profitez bien de ces beaux moments qu’une finale avec transhumance offre à ses suppoters.
Longue vie au Stade Montois.21 mai 2012 à 11 h 06 min #20304FrelonParticipantRediffusion du match d’hier à 13h10 sur Eurosport,
L’occasion de se rendre compte de la souffrance qu’on a éprouvé en mélée, de l’agressivité dacquoise, de l’ambiance dans le stade, des en avants ou passage a vide sur certains essais, de la parlote avec l’arbitre… mais aussi et surtout de la prestation de haute volée de Jagr, Matenga, Tastet et consort
21 mai 2012 à 11 h 06 min #20305bebzyParticipantmerci a toi l’ami, et surtout bravo a nos amis Dacquois pour leur superbe saison !!
21 mai 2012 à 11 h 09 min #20307FrelonParticipantMerci Bruno pour ton message plein de sportivité qui te fait honneur, je suis en tout point d’accord avec toi notamment le score flatteur pour Dax et l’apport de Darricarère sur les lignes arrières
21 mai 2012 à 11 h 31 min #20314frenchmontoisParticipantmerci à tous l’ensemble du stade montois rugby , victoire et direction le nord, Bordeaux!!!! séquence de stress dans notre pays sur rugbyrama et facebook!!! mais c’est beau!!!! que les montois et montoises, et autres supporters de tout horizon, montent à Bordeaux pour encourager nos jaunes et noirs!!! ils le méritent, c’est leur finale et une victoire serait un super cadeau de départ pour le coach et Jérome Dhien . Allez les jauneeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeessssssssssssssssssssssssssssssss
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.