et un article sur le site de sud ouest
Rugby à sept rime avec fête de fin de saison
Pour sa troisième édition, signe de sa croissance, le Moun rugby seven est désormais nommé Société générale. Ce n’est pas le seul changement que l’on pourra constater samedi. « Pour la première fois, la section amateur et la section pro du Stade Montois sont unies autour de la manifestation », livre Frédéric Laustriat, dirigeant amateur à l’origine de la création du tournoi.
Cette réunion prendra des allures de fête de fin de saison et, des motifs de se réjouir, les jaune et noir en ont cette saison. L’équipe professionnelle retrouve le Top 14 et toutes les équipes de jeunes, exceptés les Crabos, ont joué une phase finale.
La journée se découpera schématiquement en deux. Le matin, les matchs éliminatoires se joueront à la plaine des jeux. Deux tournois spécifiques sont prévus. L’un ouvert aux licenciés âgés de plus de 18 ans, l’autre se jouera à toucher et est destiné aux non licenciés, y compris filles, et aux licenciés de moins de 18 ans.
Dix équipes sont inscrites pour le premier tournoi venant y compris de Libourne, Nogaro ou Aire-sur-l’Adour. Huit joueront le second, on y retrouvera des anciens du club, des partenaires, le Kop du maillot. Les phases finales (à partir de 14 heures) auront pour cadre le stade Guy-Boniface où toute une série d’animations est prévue autour des rencontres : course d’orientation, jeux vidéos, présence de Buzoka, finale du concours de pénalités, rugby park…
À 18 heures, la finale du championnat de France de Top 14, Toulouse-Toulon, sera retransmise en direct.
Sauf le coût de l’inscription pour les équipes engagées, tout est gratuit.