Lorsque l’on parle de Tarbes, nul doute que l’on touche à une équipe sérieuse de ce championnat.
Malgré le problème commun à beaucoup de clubs, celui du budget, nous ne pouvons que constater qu’avec acharnement et compétence, le staff pyrénéen a réussi à composer, pour 2011-2012, un groupe de qualité. Avec des individualités comme Dabrin, Ricaud, Loftus, Fortassin, Terblanche, Bakaniceva, Domolaïlaï ou encore Anglade, le TPR est une formation référente.
Comme preuve, allons demander à Albi, Narbonne, La Rochelle, Grenoble, Aix ou encore Pau. Tous dirons que jouer à Trélut n’est pas une excursion touristique dominicale.
Et ça, les montois le savent. A l’aller, le Stade avait peiné pour se défaire de cette équipe rouge et blanche ( encore une ). Daniele Baleinadogo avait répondu à Dabrin pour les essais et c’est en toute fin de partie que Beñat Arrayet passait, à la 73ème, la pénalité de la gagne. La rencontre rappelons le avait été émaillé de cinq cartons jaunes… ( probablement la faute à l’arbitre ).
Dimanche, il devrait faire beau temps, les jaunes et noirs sont en pleine « bourre », le capital confiance est important….
Attention qu’il ne le soit pas trop justement. Vaincre Narbonne à Narbonne a été une excellente affaire. Afin de ne perdre contact avec la tête du classement, vous vous devez, messieurs de confirmer votre bonne santé. La chose ne sera pas aisée, mais mince, vous la voulez cette finale ou pas ?
Nous serons à Tarbes, non pas pour vous voir jouer, mais pour vous voir GAGNER !!!
Aucun commentaire