Accueil › Forums › Autres sports et au-delà › Dopage, ça continue !
- Ce sujet contient 69 réponses, 21 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 11 années et 4 mois. This post has been viewed 2732 times
-
AuteurMessages
-
18 juillet 2012 à 8 h 20 min #1235AnonymeInvité
L’affaire Armstrong provoque une déflagration qui va peut-être sauvé ce sport à l’agonie ….
18 juillet 2012 à 10 h 21 min #22536keith mounParticipantNotre ami Roud Leiwe,grand supporter des 2 frangins, en sait-il un peu plus?
On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.
18 juillet 2012 à 15 h 34 min #22549mounlightModérateurTrès déçue par cette nouvelle (s’il s’avère qu’il se dope vraiment).
Je pensais les 2 frangins « propres ».
Ce tour n’a vraiment plus rien d’intéressant. A chaque nouvelle victoire, je me pose la même question « a-t-il gagné honnêtement? »
Et maintenant, tout d’un coup, 2 anglais en tête…18 juillet 2012 à 16 h 31 min #22552Magret40ParticipantT’en connais des propres? J’en connais en amateur qui s’aide avec des produits!!!
18 juillet 2012 à 22 h 48 min #22556John DecoeurParticipantIl faut arrêter l’hypocrisie; tous les coureurs sont plus ou moins dopés! comment croyez-vous qu’ils puissent rouler chaque jour pendant 3 semaines avec des moyennes atteignant parfois 45kms/h ? en prenant de l’eau claire? les étapes sont souvent longues, entre 160 et 250 kms et ils ne disposent que d’une ou deux journées de repos qui leur cassent avant tout le rythme et les jambes!
Ne parlons pas des difficultés rencontrées lors des grandes étapes de montagne comme aujourd’hui et demain dans le massif pyrénéen et celles récemment passées dans les Alpes…
Pensez-vous que le seul entraînement même pratiqué régulièrement ou intensivement permette ces performances tout au long d’une saison jalonnée de grandes épreuves classiques et de diverses courses à étapes?
Allons, messieurs, soyons sérieux et acceptons cet état de fait: avec tout le respect et l’admiration que j’éprouve pour tous ces grands champions de la bicyclette, ne tombons pas dans la dénégation et acceptons les choses telles qu’elles sont… 🙄19 juillet 2012 à 8 h 50 min #22559RamsèsParticipantSoyons sereins et contents. Dans le rugby, plus de dopage..si on se réfère au nombre de cas révélés ces derniers temps ..!
20 juillet 2012 à 15 h 31 min #22585lapaloumeParticipantDans le cyclisme , les contrôles sont plus nombreux que dans d’autres disciplines;
Il faut admettre qu ‘il y a plusieurs coureurs qui prennent des produits prohibés et notamment les coureurs étrangers lesquels ont une mollécule masquante; mais tous ne psassent pas entre les mailles; pour preuve Franck schleck et d’autres contador, vinokourof et consorts; sans compter que lance amstrong est rattrapé par la justice américaine.
Maintenant il faut admettre que tout le sport de haut niveau » se charge » comme on dit et je pense notamment au Tennis, au Foot ( que je ne peux plus voir) et j’en passe.
Seul le Rugby échappe au dopage en dehors de quelques cas isolés de produits qui n’ont rien à voir avec l’epo, les amphétamines et autres transfusions sanguines.
Si quelques joueurs ont été pris au rugby c’est au cannabis qui ne représente pas les dangers cités plus haut. Ou alors parce qu’ils n’ont pas répondu à certaines règles .
26 juillet 2012 à 11 h 51 min #22644Roude LeiwParticipantQuote:Citation de keith moun le 18 Jul 2012, 10:21
Notre ami Roud Leiwe,grand supporter des 2 frangins, en sait-il un peu plus?Ici c’ est vécu comme une catastrophe 😥 Tout le monde le croyait clean ! De plus d’ après certains experts prendre ce produit correspondrait à ce tirer une balle dans le pied, tellement elle est détectable à un contrôle !
26 juillet 2012 à 17 h 59 min #22665AnonymeInvitéclean dans le vélo ….. allons !
26 juillet 2012 à 22 h 46 min #22677cassoul40VisiteurJe crois qu’il faut arreter de faire le proces des cyclistes et se tourner un peu vers d’autres athletes. Chaque annee a la meme periode ca revient. Je suis cycliste et la pancarte que l’on a sur le dos commence a me g….r. Regardez un peu ce qui se passe en ce moment sur les jeux et l’exclusion de 9 athletes 🙄 Alors toujours propres les champions!!!!!!!!!!!!!
26 juillet 2012 à 22 h 54 min #22678jpdc40ParticipantCharité bien ordonnée commence par soi même :
RCT: Armitage contrôlé positif en finale
Selon le site du Midi Olympique, Steffon Armitage (26 ans, 5 sélections), le meilleur joueur toulonnais lors de la dernière saison écoulée, aurait fait l’objet d’un contrôle positif au soir de la finale du Top 14 perdue par le RCT face au Stade Toulousain (18-12). Citant une source proche du dossier, rugbyrama.fr indique que l’international anglais aurait pris du « Doliprane codéiné » afin de soulager une douleur au dos, consécutive à un choc avec le capitaine toulousain, Thierry Dusautoir. Un médicament, qui figure la liste des produits interdits par l’Agence mondiale antidopage (AMA) et pour lequel Armitage n’a pas présenté d’autorisation d’usage à des fins thérapeutiques. Reste que la substance incriminée, proche de la morphine, ne présenterait aucune faculté dopante. Il n’en reste pas moins que le 3e ligne, suspendu à titre conservatoire, est convoqué le 21 août devant la commission de première instance de lutte contre le dopage de la Fédération française (FFR).
27 juillet 2012 à 12 h 35 min #22697alinfilouParticipantQuote:Citation de Cassoul le 26 Jul 2012, 22:46
Je crois qu’il faut arreter de faire le proces des cyclistes et se tourner un peu vers d’autres athletes. Chaque annee a la meme periode ca revient. Je suis cycliste et la pancarte que l’on a sur le dos commence a me g….r. Regardez un peu ce qui se passe en ce moment sur les jeux et l’exclusion de 9 athletes 🙄 Alors toujours propres les champions!!!!!!!!!!!!!Mais non Cassoul, il n’y a pas que dans le cyclisme, mais dans ce sport, c’est tellement visible !!!
.«Au Fidji, on mange les gens» Timoci Matanavou
27 juillet 2012 à 14 h 21 min #22702AnonymeInvitéLe cyclisme est un sport individuel donc ça aide quand même un peu de se redonner du moral pour avancer.
Il est aussi marqué par des organisations collectives du dopage comme ce fut le cas avec l’équipe d’Amstrong, de Virenque, de Pantani, de Contador, Vinoukourov et l’équipe Astana etc …. C’était le cas à l’époque d’Anquetil qui avoua prendre des choses …. On vient de « fêter » aussi les 45 ans de la mort de Simpson au Mont Ventoux et l’année qui précéda (en 1966), les coureurs avaient manifesté contre la mise en place des controles anti-dopage.
Chaque décennie a eu ses produits dopants vedette. Récemment, l’ancien médecin espagnol de l’US Postal Luis Garcia del Moral, l’entraîneur espagnol «Pepe» Marti et le préparateur physique italien Michele Ferrari, un ami de longue date d’Armstrong, «ont reçu une suspension à vie dans le cadre d’un système de dopage organisé au niveau de l’équipe US Postal. On saut aussi tous que la période Hinault/Fignon fut très marquée, comme l’avoua Laurent au moment de son cancer ….. Hinault a quand à lui été toujours très très ambigu dans ses déclarations et, en 1982, au Critérium de Callac, il prit position pour un mouvement de protestation contre les contrôles antidopage.
http://www.cyclisme-dopage.com/portraits/hinault.htm
Qu’on le veuille ou non, il y a une culture du dopage dans ce sport comme c’est le cas en athlétisme, en haltérophilie alors que cela reste plus marginal, moins scientifiquement organisé dans le rugby et les sports collectifs.
Cela peut gêner ou ternir l’image de ce sport, c’est une triste réalité. L’appât du gain et le désir d’avoir une notoriété, le souhait des médias et du public de voir des hommes se dépasser, l’espoir de promotion sociale de sportifs provenant souvent des milieux populaires expliquent le dopage mais ne l’excuse pas.
Enfin, dans cette lutte sans fin contre ce fléau, les tricheurs ont hélas toujours un tour dans leur sac et un col d’avance car ils courent toujours en tête et les autorités suivent souvent dans la voiture balai ……
2 articles de témoignage intéressants :
http://www.rue89.com/rue89-sport/2012/07/18/je-me-suis-dope-et-je-ne-regrette-rien-ne-les-jugez-pas-233886http://www.20minutes.fr/sport/cyclisme/953637-pierre-ballester-le-cancer-sport-armstrong
25 août 2012 à 7 h 32 min #23869AnonymeInvitéEncore une couche …. Amstrong et les autres
ce n’était donc pas qu’une vue de l’esprit !
Ou encore cet article concernant les excuses bidon du dopage, il est énorme !
Enfin, l’histoire du moustique qui piqua Virenque !
27 août 2012 à 7 h 34 min #24025AnonymeInvité -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.