Ce colosse de 2m02 pour 129 kg a accordé à Alinfilou, pour le site-forum des Supporters du stade montois rugby, un entretien afin de mieux se faire connaitre.
Merci aux deux acolytes pour ce moment de détente dans le monde de brutes qui nous entoure.
Bonjour !
Peux-tu te présenter ?
-Bonjour ! Je m’appelle César Damiani, j’ai 30 ans et je joue seconde ligne.
Quel est ton parcours rugbystique ?
-J’ai commencé le rugby à l’âge de 5 ans à Brignoles dans le Var et par la suite à Draguignan. A 17 ans j’ai intégré le centre de formation de Toulon où je suis resté deux ans. Ensuite j’ai joué 3 ans au stade toulousain en espoirs tout en étant au centre de formation. À la fin de ma formation j’ai signé professionnel au Biarritz Olympique. Apres deux années, ne rentrant pas dans les plan des coachs, j’ai cassé mon contrat pour partir un an à Saint Etienne qui évoluait en Pro D2 cette année là. De là je suis parti 6 ans à Albi où j’ai pris énormément de plaisir malgré la dernière année très compliquée… Me voilà maintenant à Mont de Marsan pour 3 ans !
– Peut-on avoir tes premières impressions sur ce choix ?
-Je suis très content d’avoir signé à Mont de Marsan. J’étais très proche d’y signer l’année dernière, j’avais prolongé à Albi et j’ai très vite regretté ce choix ! Quand j’ai eu l’opportunité de revenir ici je l’ai de suite saisi !
– Connais-tu déjà des joueurs jaune et noir ?
-Oui, je connais certains joueurs avec lesquels j’ai déjà joué, mais étant très sociable, je ne me fais pas de souci pour les autres.
– Qu’attends-tu de ce nouveau club ?
-J’attends du club qu’il me mène au plus haut en jouant les premiers rôles et pourquoi pas plus.
-Tu as signé pour combien de temps et à quel poste ?
-j’ai donc signé pour 3 ans au poste de seconde ligne.
– Ce que tu penses de notre saison et ce que tu penses qu’on peut améliorer ?
-Je pense que le club a encore fait une saison plus que sérieuse, après je ne suis pas bien placé pour juger , mais je pense qu’avec une demie à domicile, les phases finales auraient été toutes autres pour Mont de Marsan.
– Comment sens-tu la saison qui vient et quels sont tes objectifs ?
-Je sens que la saison va être belle, en tout cas je l’espère. L’effectif est très fourni à tous les postes. J’espère que l’on jouera les premiers rôles une fois de plus. En ce qui me concerne, je compte me remettre du mieux possible de ma Blessure pour être performant sur le terrain par la Suite.
-Qu’est-ce qui fait que le SMR n’est pas un club comme un autre ?
-Le stade Montois est un club réputé, de très grands joueurs ont porté ce maillot, le style de jeu prôné est beau à voir et à pratiquer. J’espère que je vais très vite m’y adapter.
-Un mot pour tes futurs coéquipiers et les supporters ?
-En ce qui concerne les supporters, ils ont l’air très accueillant et je promets de mouiller le maillot !
En ce qui concerne les coéquipiers, à la console je cherche des joueurs au niveau à FIFA 17, j’espère trouver du level… Mais avant tout passer de bons moments avec eux sur et en dehors du terrain !!!
Propos recueillis par Alinfilou pour www.allezlestademontois.fr
Aucun commentaire