C’était le premier match et ce fut une grande satisfaction de voir les Féminines montoises enregistrer leur première victoire de la saison 2017-2018.
Les visiteuses n’étaient pas venue faire du shopping et ce pour deux raisons: tout d’abord les magasins étaient fermés et ensuite, elles étaient attendues à la plaine des jeux pour une rencontre de rugby.
Dès le coup d’envoi, ce sont elles qui se montrent à leur avantage. Les jaune et noir faisant le dos rond (tiens cette expression est à la mode)…
Puissantes, omniprésentes en défense et ô combien efficaces dans le grattage de balles, les castraises ont impressionnées par leur densité physique si bien que la mi-temps fut sifflée sur le score de parité 3 à 3.
Deuxième acte bien différent; les montoises probablement bien conseillées par leurs entraîneurs se reprennent à espérer grâce à de beaux mouvements collectifs et à ce jeu, les visiteuses se sont pris les pieds dans le tapis…
Ce n’est qu’a l’heure de jeu que les montoises feront pencher le score en leur faveur: Margaux Auvinet et son pied (6 à 3) et ensuite sur un formidable ballon porté sur une dizaine de mètres, consécutif à une pénaltouche, enverra Sofia Vié en terre promise (11 à 3).
En face, le groupe ne baissa pavillon qu’au coup de sifflet final. Bravo aux deux équipes pour leur prestation fournie durant 80 minutes dans des conditions climatiques bien arrosées.
Aucun commentaire