Accueil › Forums › Équipe 1 › La Saison du XV Jaune et noir › Après Biarritz – Stade Montois
- Ce sujet contient 83 réponses, 42 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par 11-sm40, le il y a 12 années et 3 mois. This post has been viewed 2923 times
-
AuteurMessages
-
18 août 2012 à 20 h 23 min #1283mounlightModérateur
Déposez ici vos commentaires d’après-match.
Je sens que les supporters qui ont fait le déplacement auront des choses à dire…
18 août 2012 à 20 h 28 min #23542coxParticipantMERCI MATHEU…… 😈
18 août 2012 à 20 h 29 min #23543api6ParticipantMerci, Cyri 😛 el
18 août 2012 à 20 h 29 min #23544mounlightModérateurPoint positif: la mêlée.
Point négatif: déjà 2 blessés… 😥 Espérons que ce ne soit pas trop grave!18 août 2012 à 20 h 33 min #23545brubru40VisiteurJe suis encore au stade, je peux vous dire que notre mélée je suis pas inquiet pour la suite. Ensuite grosse défense de notre part a 13 contre 15 les biarrots incapables de marquer un essai en superiorité numérique.Voilà mon point de vue 😉
18 août 2012 à 20 h 33 min #23546lapaloumeParticipantMerçi mounlight pour la chronologie du match .
18 août 2012 à 20 h 34 min #23547flomdmParticipantbelle mélée, cadullo très actif. pic vraiment bien et chedal toujours là. après le reste…. trop de fautes, beaucoup de blessé de l équipe type et malheureusement c’est dur. que les blessés se remettent et on donne tout pour toulon à la maison. il y a que sa à jouer de
18 août 2012 à 20 h 47 min #23548gautsParticipantG regarder le match une honte , même si on fait des erreurs mais cet arbitre!!! L’essai que l’on marque on se le fait ns même il attend quoi pr mettre essai de pénalité!!! Il y a eu 7 mêlée je crois d’affilée ds l’otre sens on l’aurait pris au bout de 2!!vignau tuquet cote fêler a priori!
18 août 2012 à 21 h 01 min #23549alinfilouParticipantQue dire après ce match ?
On a mis 20 minutes à rentrer dans ce match et un point par minutes.
Ensuite on a dominé cette équipe Biarotte sans convertir celà en points.
Comme c’était dificile pour eux, Monsieur Matheu a du les aider en siflant à sens unique et en oubliant toutes leur fautes au sol.
Ce match était commenté à la télé par un certain jacques Del quelque chose qui ne parlait que de l’équipe rouge et qui fermait les yeux pour ne pas avoir à commenter les fautes Basques.
Comme les joueurs de Blanco n’arrivaient pas à décrocher le bonus, une petite sodomie arbitrale nous a fait jouer à 14 puis 13 puis 12 puis…….
Même fautes de l’autre coté et zéro sanction !!!
Merci à Alex d’avoir marqué pour concrétiser notre révolte parce que même après la 7ème mélée enfoncée, le gréviste de la poste ne nous aurait pas accorder d’essai de pénalité.
Les piments rouges repartent satisfaits car ils marquent l’essai du bonus après un énième en avant oublié…Les satisfactions sont la mélée et la défense.
Les manques sur ce match sont d’avoir mis du temps à enfin commencer cette partie et d’avoir joué petits bras en attaque.
Deux blessés après cette première journée, c’est beaucoup.
Ce match était malgré tout un galop d’essai donc je suis convaincu que nous allons taper Toulouse chez eux !!! 😉«Au Fidji, on mange les gens» Timoci Matanavou
18 août 2012 à 22 h 02 min #23555jclParticipantJ ai trouve une très grosse mêlée jaune et noire
En revanche pas terrible ou trop lent sur les sorties de mauls
Je trouve que c est un bon premier match
Pour l arbitre je suis plus contraste
On a eu un mauvais jeu au pied dans le jeu
Pour delmas il a quand même apprécie notre comportement et notre abnégation et a vante notre envie de jouer au large
Le score est lourd pour nous ; on ne méritait pas une telle défaiteCote biarrot, beaucoup de précipitations a 15 contre 13 et 0 essai
Le point bizarre est que 2 essais biarrots sont venus après deux dominations devant des notre
Bonne soirée
18 août 2012 à 22 h 52 min #23557mounlightModérateurTout bonus pour Biarritz
Biarritz réalise le carton plein en décrochant, sur le fil, un succès bonifié face au promu montois (35-10). Une bonne entame pour le BOPB.
Douze minutes puis plus rien. Durant une entame sous forme de cavalcade, Biarritz faisait rugir Aguilera avec deux essais de Traille puis Balshaw. Les contacts étaient rudes pour des promus montois qui mesuraient la hauteur de la marche à gravir pour se mettre au niveau. Une défense trop peu agressive, des contacts subis et une mollesse inquiétante faisaient de Biarritz un géant sur la voie royale du bonus. Damien Traille profitait ainsi de l’attentisme de Vignau-Tuquet pour aplatir le premier essai du match. Ian Balshaw l’imitait dans le sillage d’un Lakafia pénétrant. A 15-0, la rencontre allait-elle tourner au supplice pour le Stade montois ? Les Landais firent en sorte que oui. En étant par exemple pénalisés cinq fois lors des dix premières minutes. Rédhibitoire.
Les maladresses basques
Par complaisance, les Basques allaient pourtant relâcher l’étreinte. Les Landais s’engouffraient alors pour laver un honneur déjà mis en péril. Vignau-Tuquet passait une pénalité peu après la vingtième minute. Des points annonciateurs d’une éclaircie montoise. Les joueurs de Prosper et Dantin dominaient la deuxième partie de cette première mi-temps. Sans marquer mais en acculant les Biarrots dans leur camp. Des Biarrots apathiques, qui, à mesure que le temps s’égrainait, retombaient dans des travers pas si lointains. La Coupe du monde avait-elle redémarré ? Certes, Harinordoquy est blessé. Certes, Yachvili a débuté sur le banc. Mais il fut ennuyeux de voir tant de maladresses et de mauvais choix dans les initiatives basques. Avant l’heure de jeu, Monsieur Matheu sanctionnait les Landais de deux cartons jaunes.
Baby offre la première place
Mais, la clairvoyance avait décidé de boycotter Aguilera sur deux actions. Et même quand Lauret, à un quart d’heure du terme, inscrivait l’essai du bonus, il n’y eut rien d’extasiant. Simplement l’impression que c’était la moindre des choses face à treize promus qui se démenaient et refusaient d’abdiquer malgré un score qui enflait (28-3). La justice ovale semblait alors vouloir punir le bégaiement basque en même temps que récompenser la ténacité montoise. Après plusieurs minutes de siège, le cheval des Landes parvenait à parader dans l’en-but basque, pour un essai collectif qui privait le BOPB du bonus. Finalement, la sirène retentissait comme pour signifier aux Biarrots qu’ils étaient graciés. Pour cette fois-ci. Suite à une touche et une attaque en première main, Baby offrait les cinq points aux siens. Et la première place provisoire. Flatteur. (source: rugbyrama)
18 août 2012 à 23 h 46 min #23559AnonymeInvitéMalgré ce score qui ne reflète pas du tout la physionomie du match, notre équipe a montré un bon visage face a cette équipe Biarrote bien accrocheuse.
L’arbitrage a été encore une fois en dessous de tout, Mr Matheu reste fidèle à sa nullité légendaire !
Il a quand même fallu que notre équipe évolue à 12 pour qu’ENFIN, Biarritz marque l’essai du bonus offensif ! Quel beau cadeau ! Autant sur le carton de PIC, je dis pas, mais les cartons de Grobler et Jagr, c’est vraiment un bel enf….. cet arbitre !L’équipe n’a rien laché, certes, elle a commis pas mal de petites imperfections, mais l’état d’esprit était là, on ne peut rien leur reprocher ! Cet état d’esprit a été récompensé par un essai à 3minutes de la fin par Ricaud.
Mais Biarritz ne devait pas conclure cette rencontre par 4 points, c’était écrit ! L’arbitre aura accordé l’essai à la 81ème minute de Biarritz entaché d’un en-avant FLAGRANT ! Seul les arbitres ne l’ont pas vu…
Bref, on va faire 2 matchs à la suite à l’extérieur face à de grosses pointures, on va prendre 10 points….et la LNR sera contente.
Comme il y a 3ans, il va falloir faire avec l’arbitrage corrompu.Espérons que ça ne soit pas trop grave pour nos 2 blessés…
18 août 2012 à 23 h 51 min #23561NitsuParticipantQuote:Citation de Phoenix le 18 Aug 2012, 23:46 Autant sur le carton de PIC, je dis pas, mais les cartons de Grobler et Jagr,c’est vraiment un bel enf….. cet arbitre !Le carton de Jagr est un vrai SCANDALE! Il est seul à défendre contre 4 adversaires, il fait ce qu’il peut, il regarde à droite et à gauche, il finit par se tourner et son bras heurte le ballon.
Il ne peut rien faire d’autre c’est une honte! 👿En revanche la même action avec traille en fin de match de l’autre coté, il ne siffle rien…
PS: Gros bémol au reportage de canal+ dans jour de rugby, qui ont tout fait pour expédier le résumé…
19 août 2012 à 0 h 27 min #23562obelix40ParticipantEt sur 2 pénalités rapidement jouées à la main , aucun biarrot n’était à 10 m ou au moins sur leur ligne , sans que ça n’émeuve le moins du monde ce cher Mr M. 👿 👿 Bref , c’est pas lui qui nous fait perdre mais il devait encore avoir le match amical de Tartas en travers , c’est pas possible 😈
19 août 2012 à 0 h 33 min #23563keith mounParticipantJe ressors du match satisfait par notre vaillance concrétisée par l’essai de nos avants du pack. Derrière nous avons souffert de la comparaison avec les centres adverses habitués à jouer ensemble. Ce n’était pas le cas pour les nôtres qui ont joué parfois arrêtés mais il aurait été miraculeux qu’ils trouvent les marques tout de suite. Ceux qui avaient dit que notre talon lançait des pizzas ou que avec ce cinq de devant ce serait une boucherie, en seront pour leur frais. Arbitrage maison encore plus scandaleux que d’habitude qui donne un bonus ridicule.
On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.