Accueil › Forums › Équipe 1 › La Saison du XV Jaune et noir › A quoi sert la TV????
- Ce sujet contient 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Pifou, le il y a 12 années et 3 mois. This post has been viewed 526 times
-
AuteurMessages
-
21 août 2012 à 15 h 17 min #1291PifouParticipant
Bonjour à tous,
J’ai bien compris et nombre de forumistes me l’ont moultes fois rappelé que le rugby avait évolué, qu’il était devenu pro ainsi de suite ….
Bon je crois que l’homéopathie commence à faire effet et donc je veux bien accepter quelques désavantages de ce changement.
Par contre je ne comprends pas pourquoi nous n’utilisons pas les avantages de cette situation. Exemple simple : la retransmission TV.
Tout est filmé, au ralenti si besoin sous 4 angles distincts avant et parfois après, et il y a même un arbitre vidéo!! C’est dire l’importance que revêt le média. (Point 1)
Le rugby est devenu un sport pro et donc on ne parle plus d’adversaires mais de concurrents (vocabulaire milieu pro) plus de « tumades » mais de blessures entrainant une ITT (qui entre nous soit dit est payé par vous tous, ce qui est logique, vu qu’ils sont pro!!) (Point 2)
En rapprochant (peut être dangereusement) ces deux points 1 & 2, on constate que le support média (point 1) n’est que peu exploité par rapport aux blessures (point 2).
Hormis dans le cas de « générales » à l’ancienne qui ravissent les fans de Youtube qui n’ont jamais connu quelques relevages à GB en « live »…
Donc je reviens à mes points 1 & 2 et je pense qu’il serait opportun de se servir des images pour porter plainte car au delà du jeu de rugby qui est rugueux, il y a des agressions volontaires que l’on doit dénoncer afin que ce sport qui se veut « pro » devienne « pro…pre »
Je vise particulièrement M.THION avec ce post, s’il veut faire une carrière de catcheur, no souci on le verra sur NT1 ou W9 (chaines culturelles s’il en est 😉 ) mais « casser » des joueurs n’a rien de pro.
Là il y a preuve donc il doit y avoir sanction!
Bien sur on peut dire « cela ne se fait pas » ou « ce n’est pas un sport de fillettes », certes mais dans une entreprise quand il y a concurrence déloyale, les tribunaux interviennent et c’est le cas.
Peut être que ce ne sera qu’un coup d’épée dans l’eau, mais au même titre que la revendication de joueurs non stéroidés, le Stade Montois peut aider à l’évolution (dans le bon sens) du rugby pro.
Vous remarquerez que je n’ai pas parlé des arbitres car à l’instar du vent nul ne les maîtrise m’a t on dit un jour …
21 août 2012 à 20 h 00 min #23724coxParticipantTrop gentil avec des CONS. 😈
21 août 2012 à 21 h 02 min #23728PifouParticipantIl y a eu, il y a et il y aura toujours les fameux « gros pardessus » qui dictent leur loi pour les sélections, les arbitres et qui fait quoi dans le rugby Français. Tu ne verras Cox jamais de pot de vins en « live », ni même pourquoi tel ou tel sélectionneur se passe des services de bons joueurs pour refaire jouer un « revenant » qui parfois joue à peine avec son club!!
Ces aspects sombres du rugby pro (ou pas) se font en douce….
Là il y a avec la surmédiatisation une opportunité de purger un peu le Top14 de brebis « galeuses ». Que Le Corvec aime à se filer avec un 2ème pompe de l’ASM c’est son droit et il n’y a que deux personnes impliquées, les gnons se rendant avec un esprit très chrétien 😀
Par contre agresser physiquement et volontairement un joueur pour le mettre hors d’état de jouer, c’est différent car il n’y est pas préparé! Confert les coups de boule des Dacquois dans les épaules des Montois (Benat le premier en tant que cible) lors de la demi, c’est de l’anti jeu. Ou bien l’agression sur Dimitri SENIO….
Donc c’est ça qui me répugne, cette impunité honteuse de personnes dont le comportement même fait qu’ils ne devraient pas pouvoir se targuer d’être « sportif ».
Voila c’est dit!
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.