Accueil › Forums › Équipe 1 › La Saison du XV Jaune et noir › Après Stade Toulousain – Stade Montois
- Ce sujet contient 74 réponses, 45 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par floflo4047, le il y a 12 années et 2 mois. This post has been viewed 2561 times
-
AuteurMessages
-
25 août 2012 à 20 h 21 min #1299mounlightModérateur
Postez vos réactions d’après match ici! 🙂
25 août 2012 à 20 h 25 min #23934lapaloumeParticipantLes cartons jaunes nous coûtent chers, en ce sens que, jusque là nous avons tenu la dragée haute au grand stade toulousain nous n’avons donc pas à rougir de cette défaite qui laisse entrevoir de belles chose Duvallet a tenu son rôle en inscrivant 17 point J’espère que la blessure de Brethous n’est pas grave.
Félicitations aux joueurs.
25 août 2012 à 20 h 33 min #23936AnonymeInactifBravo aux joueurs ils ont fait peur aux toulousains pendant 65mn, le point de bonus defensif etait merité, peut etre un match tremplin, en tout cas il faudra s’en servir pour les prochains matches et aussi a refroidir un peu les ardeurs des equipes a venir par ce resultat.
25 août 2012 à 20 h 34 min #23937lolo40ParticipantJe dis bravo aux joueurs , à tous et félicitations à Thibault pour sa belle prestation et puis Alex Ricaud qui m’a ,ce soir convaincu.
Pour le reste ,c vrai les fautes nous coutent cher mais ils nous font plaisir même dans la défaite alors tous derrière eux la semaine prochaine .
la déception de la soirée ….l’équipe aurait mérité un point de bonus , dommage.25 août 2012 à 20 h 40 min #23938brubru40VisiteurOn fait des fautes bêtes c est dommage, mais comme dit Juju Tastet notre saison commence véritablement aujourd hui et ce match est de bonne augure pour la suite.J ai trouver Magnaval très remuant qui mettait de la vitesse dans le jeu .
ps: pour ce qui ont suivis LES SPECIALISTES hier soir, je voudrai savoir un commentaire de Mr Pelous pour nommer que lui par rapport a notre match face a Toulouse, il nous voyait prendre une DECULOTEE. Enfin c est comme sà.
En tout cas un grand MERCI aux joueurs de montrer qu en ayant un petit budget on peut faire de GRANDE CHOSE EN TOP 14 😎
25 août 2012 à 20 h 40 min #23939bersylParticipantBravo aux joueurs pour ce bon match « de préparation » dixit les entraineurs !!! Sans le carton de Julien Tastet à1/4 d’heure de la fin du match, les montois auraient du ramener un point de bonus défensif !!! Il y a parfois des défaites pleines d’espoirs ! Mais ce match servira pour la suite, c’est sur même si apparemment ce n’était pas la grande équipe toulousaine . Allez les jaunes et noirs !!!!!!!!!!
25 août 2012 à 20 h 53 min #23940AIZ40ParticipantJe suis fier de nos joueurs qui ont tenus la dragée haute au champion de France , j attends avec impatience le premier match a domicile ! On a peut être pas de gros moyens, mais on a montrer se soir que MONT DE MARSAN est bien présent !!! 😛
25 août 2012 à 21 h 00 min #23941michelParticipantFier d’être MONTOIS ….Et vivement que mes vacances PORTUGAISES se terminent pour venir encourager le stade 😛 😛 😛
25 août 2012 à 21 h 00 min #23942titiParticipantGrand bravo a tous les joueurs malgré la défaite …….dommage ce carton jaune….
ALLEZ le SMR……………………………………..25 août 2012 à 21 h 11 min #23943mounlightModérateurToulouse s’est vraiment fait peur
Toulouse décroche une victoire bonifiée face au promu montois (37-22) mais a beaucoup souffert, balbutiant son rugby pendant une heure.
On avait quitté les Toulousains vainqueurs dans la douleur la semaine dernière face à Castres. Les joueurs de Guy Novès avaient dû énormément s’employer pour ramener à la raison une excellente équipe du CO. Ce match contre le promu montois devait permettre aux doubles champions de France de peaufiner leur jeu et de trouver la confiance indispensable à un début de saison réussi. Seulement voilà, comme dit le proverbe, il ne faut jamais vendre la peau de l’ours avant de l’avoir mis à terre. Et en l’occurrence, l’ours montois l’a vendue chèrement. Après un début de match très aéré, on a cru que le Stade toulousain appliquerait sa partition sans coup férir: des actions tranchantes, du jeu debout, des enchainements avants trois-quarts intéressants récompensés par deux essais de Jean-Baptiste Poux et Vincent Clerc (14-6, 15e minute).
Mais les Montois ont décidemment de solides arguments à faire valoir: sans trembler, alors que beaucoup se seraient affolés et auraient perdu le fil, ils ont développé un jeu qui leur va bien, fait de solidarité défensive et de relances incessantes. Au point de faire totalement déjouer les Toulousains, qui commençaient à tomber des ballons et à aligner les mauvais choix. Un très bel essai en contre par le centre Jean-Baptiste Dubié, après un petit une-deux avec son compère de l’aile Nicholas Price venait récompenser des Landais plus qu’accrocheurs. Avec un score de 19-17 en faveur des Montois à la pause, on se pinçait pour y croire à Ernest-Wallon ! Un début de bronca accompagnait même les joueurs toulousains aux vestiaires.
Débauche d’énergie fatale
Et on a bien failli assister à une sacrée surprise en seconde période, car ce sont bien les Montois qui continuaient leur bonhomme de chemin: profitant de chaque ballon tombé, de chaque mauvaise passe, les joueurs de Stéphane Prosper faisaient feu de tout bois et relançaient même depuis leurs 22 mètres ! En prenant les Toulousains à leur propre jeu, ils se permettaient même le luxe de prendre 5 points d’avance après 50 minutes sur un drop de Duvallet (17-22).
Mais une telle débauche d’énergie ne pouvait pas durer. Comme c’était prévisible, les Landais ont fini par subir la dure loi du Top 14 et leur baisse physique a été sanctionnée par deux nouveaux essais toulousains, par Virgile Lacombe (65e) et Louis Picamoles (74e), auteur d’un match plein, pour un score final de 37-22. De quoi décrocher le bonus offensif. Les Montois qui auront bu le calice jusqu’à la lie, puisque non contents de repartir sans bonus défensif, ils auront aussi encaissé trois cartons jaunes dans cette deuxième période. Beaucoup trop pour espérer quoi que ce soit dans ce match. Un résultat logique mais sévère pour les Montois, qui auront joué crânement leur chance et fait longtemps douter des Toulousains qui n’auront joué en tout et pour tout que 40 minutes. Il faudra faire mieux pour espérer battre Biarritz à Aguiléra la semaine prochaine. Guy Novès le sait. (source: Rugbyrama)
25 août 2012 à 21 h 11 min #23944mounwalkParticipantUn grand merci à nos abeilles à qui ont prédisé l ‘enfer dans l ‘ antre d ‘ ERNEST WALLON …..il n ‘ en fut rien …….beaucoup de détermination , de courage et d ‘ abnégation pour résister aux offensives toulousaines ….. on a pu croire un instant à une victoire improbable tant les rouges et noirs ont balbutié leur rugby ….Dommage que nous ayons cédé sur 2 ballons portés ….. le carton jaune de TASTET a été préjudiciable dans la tenue du match …. Mr PECHAMBERT ne nous a pas trop favorisé sur « nos temps forts « …. un GRAND BRAVO au XV avec mention particulière à notre charnière , à ALEX RICAUD et à l ‘ assurance de DURQUET au poste d ‘arrière ….. seul bémol …l absence défensive de RYDER …. qui doit encore progresser dans ce secteur ….. En attendant , c ‘ est avec beaucoup de fierté que nous sortons de ce match qui laisse entrevoir beaucoup d ‘ espoir en vue des prochaines confrontations …..
25 août 2012 à 21 h 21 min #23945alinfilouParticipantUne seule image pour résumer ce match !!!
.
«Au Fidji, on mange les gens» Timoci Matanavou
25 août 2012 à 21 h 23 min #23946alinfilouParticipant
mounwalk !!!«Au Fidji, on mange les gens» Timoci Matanavou
25 août 2012 à 21 h 28 min #23947AnonymeInvitéUn grand merci à ce groupe solidaire : il faut continuer à apprendre et se décomplexer car il y a des arguments dans cette équipe !
25 août 2012 à 21 h 53 min #23948JENMaître des clésCette équipe a une âme et le petit va en faire trembler plus d’un …
Merci messieurs pour ce résultat plus qu’honorable…Ca va le faire…
ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.