Accueil › Forums › Équipe 1 › La Saison du XV Jaune et noir › Le premier bilan
- Ce sujet contient 21 réponses, 13 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par 11-sm40, le il y a 6 années et 2 mois. This post has been viewed 4431 times
-
AuteurMessages
-
12 septembre 2018 à 10 h 39 min #133945alinfilouParticipant
Pro D2 – Le premier bilan
PRO D2 – C’est l’heure de la trêve pour les joueurs. Après quatre matchs, c’est déjà le moment de faire le premier bilan. Mont-de-Marsan toujours là, Provence qui surprend, Stuart Olding qui marche sur l’eau à Brive… Autant de points remarqués lors de ce premier bloc version 2018-2019.
Et vous que pensez-vous après ce premier bloc ???
«Au Fidji, on mange les gens» Timoci Matanavou
13 septembre 2018 à 10 h 50 min #133953JENMaître des clésD’ordinaire, le stade démarre sa saison lentement. Aujourd’hui, cela semble être l’inverse. Qu’en sera-t-il au mois de mai ? Bien malin celui qui pourrait le dire. Une chose est sûre cependant, les points pris ne seront plus à prendre et l’on pourrait bien assister à un départ en fanfare de Laussucq avec le projet « secret » des joueurs montois.
Ensuite il restera le plus difficile … Eternelle remarquece qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !
13 septembre 2018 à 13 h 36 min #133967benquetParticipantLe fossé se creuse de plus en plus dans l’élite et malgré nos échasses , nous aurons de plus en plus de mal à toucher les deux bords . On peut toujours rêver ou espérer , mais la réalité nous ramènera les pieds sur terre . A lire Rugbyrama , la question est reposée de savoir s’il ne serait pas souhaitable d’un retour en TOP12 vu les déboires des trois derniers que sont Grenoble , Agen et Perpignan… déboires liés à leurs faiblesses budgétaires par rapport aux autres , bien sûr !
Autres déclarations de M.Boudjellal « Face aux huit milliards de Wild , Lorenzetti est un SDF … » Cela en dit long sur le virage que prend le rugby de haut niveau , où la marche s’élève inexorablement pour des clubs de notre standing …nous y seront de moins en moins conviés . Mais le comble c’est que nos soucis ne s’arrêteront pas là : il y aura forcement une surenchère à tout les niveaux et suivra qui pourra !
Pour revenir au sujet , on ne peut applaudir que des deux mains sur ce scénario de début de championnat . Je l’ai déjà dit ,nous avons une équipe mieux équilibrée que l’année précédente , autant devant que derrière et si de graves blessures ne viennent entamer notre effectif , on peut rêver .13 septembre 2018 à 13 h 50 min #133968lapaloumeParticipantJe suis d’accord avec toi benquet et je ne veux rien ajouter.
13 septembre 2018 à 13 h 57 min #133969lapaloumeParticipantsi ce n’est , mais je répète, qu’on peut rêver et je rêve d’une grande saison , sachant quand même que rien n’est encore acté.
J’ajoute en dehors du sujet actuel, à l’attention de des hauts responsables du forum, que je n’est pas la possibilité de modifier mes écrits si le besoin s’en fait sentir.
13 septembre 2018 à 14 h 15 min #133970grillonParticipantQuant à notre budget il y en un sur le forum de nos « amis » les Q rouges qui s’interroge et qui a des doutes sur sa sincérité quand il voit qu’avec le 10 ème budget de la division nous réussissons depuis de nombreuses années à avoir un des meilleurs effectifs.
Jalousie quand tu nous tiens………13 septembre 2018 à 17 h 30 min #133971keith mounParticipantNous avons effectivement de meilleurs résultats par rapport à la saison dernière. Nous avions pris également 2 fois le bonus offensif à Guy Boni face à Massy et Béziers. A l’extérieur nous avions récolté 1 point à Jean Dauger et zéro à Sapiac. Le peu de changement d’effectif peut expliquer notre excellent début de saison par rapport à d’autres équipes qui se cherchent. Il me semble que nos joueurs se battent plus hors de nos bases et ne lâchent plus les matchs aussi facilement que les autres années. La saison est longue mais ces 6 points pris chez des grosses écuries pourraient valoir chers au décompte final.
On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.
13 septembre 2018 à 21 h 09 min #133972PesageModérateurQuant à notre budget il y en un sur le forum de nos « amis » les Q rouges qui s’interroge et qui a des doutes sur sa sincérité quand il voit qu’avec le 10 ème budget de la division nous réussissons depuis de nombreuses années à avoir un des meilleurs effectifs.
Jalousie quand tu nous tiens………Ce n’est même pas de la jalousie mais plutôt de l’ignorance avec des œillères. Le développement du SMR s’appuie sur son centre de formation qui permet à de jeunes joueurs d’émerger pour tenter peut-être leur chance au dessus. Là aussi il y aura beaucoup d’appelés et peu d’élus. Mais au moins ils ont leur chance. Et là je reviens au débat précédent concernant « la morphologie » des joueurs. On peut tout argumenter mais il est plus raisonnable de garder le potentiel physique des joueurs tel qu’il est plutôt qu’en faire des bodybuildés. Souvenons nous aussi des transformations physiques de TH. Castaignède. Il est redevenu aujourd’hui ce qu’il était étant jeune. Mais il ne joue plus. Pourvu que l’UBB ne nous rende pas J.B. Dubié trop difforme!!
On risque à force de voir exclusivement des lignes de 3/4 composées d’athlètes de 120 kg qui joueront au foot ball américain. A nous de trouver une autre voie. Souvenons nous aussi que J. Fouroux s’y était déjà cassé les dents du temps de Grenoble et ses mammouths.
Bref nos amis « Q » rouges lors de leur grandeur de « rugby Lande » ont préféré investir dans des noms de joueurs ou d’entraîneurs plutôt que de construire un stade ou un centre de formation. Ah oui il y avait de belles paroles!!Et Gigi Ponteins mettait la main à la poche. Mais au bout RIEN. Et on veut nous donner des leçons……..
Si d’autres qu’eux ont réussi là où ils ont échoué c’est qu’il y a magouille. Avec ça ils ne sont pas prêts de s’en sortir.13 septembre 2018 à 21 h 23 min #133973benquetParticipantLe peu de changement d’effectif peut expliquer notre excellent début de saison par rapport à d’autres équipes qui se cherchent.
Un petit bémol tout de même , mon cher Keith , certaines équipes et non des moindres , tel qu’Oyonnax , ont gardé une grande majorité de leur effectif ( Top 14 , il faut le préciser…) et qui au demeurant , n’atteignent pas des sommets ( pour l’instant ) . A contrario , nous avons eu des rentrées de choix qui valent leur pesant d’or … Devant , l’émergence ou la confirmation d’un Castinel ou d’un Laterrade ; le retour d’un Cedaro avec à ses cotés l’arrivée d’un Paulino…voila pour les tracteurs…ce n’est pas rien surtout pour le bien-être de notre mêlée .
La ligne arrière n’est pas en reste avec Ormaechea , Tales , Torf et notre nouvelle » pépite..? » à l’arrière De Nardi .
Voila des éléments majeurs qui ont bonifié notre équipe et qui je l’espère passeront au travers des ennuis physiques .13 septembre 2018 à 23 h 18 min #133974Magret40ParticipantAttention de ne pas enterrer oyo. C est très costaud devant et ce sera compliqué. On débute bien le championnat surtout à l exterieur, ça change de l an dernier.
Quand au top 14, ce serait encore un calvaire niveau résultat mais tellement bien niveau financier.14 septembre 2018 à 6 h 53 min #133978PesageModérateurFaut pas oublier non plus César Damiani
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 2 mois par Pesage. Raison: Faute d'orthographe
14 septembre 2018 à 8 h 43 min #133981Rucks40ParticipantEt en jeune qui confirmera cette année ses énormes qualités…. ALEXANDRE BÉCOGNÉE
14 septembre 2018 à 10 h 05 min #133982keith mounParticipantFaut pas oublier non plus César Damiani
Tout à fait. A Montauban, César avait été nommé chef de touche et ce secteur a très bien fonctionné. La saison dernière après 9 mois d’absence, César avait rejoué et il semble avoir retrouvé la plénitude de ses moyens. Wakaya lui aussi retrouvera petit à petit ses sensations. Si Laterrade et Castinel se bonifient c’est aussi grâce à Damiani,Paulino et Cedaro.
On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.
14 septembre 2018 à 11 h 59 min #133983benquetParticipantTout à fait , mon cher WATSON !!! On peut donc se réjouir d’avoir une équipe assez équilibrée….si les petits cochons ne nous mangent pas…!
14 septembre 2018 à 18 h 20 min #133986mitch40ParticipantQuant à notre budget il y en un sur le forum de nos « amis » les Q rouges qui s’interroge et qui a des doutes sur sa sincérité quand il voit qu’avec le 10 ème budget de la division nous réussissons depuis de nombreuses années à avoir un des meilleurs effectifs.
Jalousie quand tu nous tiens………en fait il y a deux sortes de d’approche pour eux:
soit ils se montrent célébrés, réfléchissent, analysent et font leur mea-culpa
soit ils ne peuvent admettre que les autres ont fait mieux (et pour cause ils sont les plus beaux , les plus forts) et pensent par conséquent que les voisins trichent ……….
j’ai toujours pensé qu’ils étaient très cons ces culs rouges et ceci en est la preuve!!- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 2 mois par mitch40.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 2 mois par mitch40.
Dans une équipe de rugby, il n'y a pas de passagers, il n'y a qu'un équipage.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.