…quatre semaines et 5 000 euros d’amende pour le club
« Christophe Laussucq ne pourra plus accéder à la pelouse en match avant la réception de Brive pour la 13e journée, fin novembre.
Le manager montois a été auditionné mercredi pour son comportement envers le corps arbitral lors de la réception de Biarritz, le 5 octobre.
Christophe Laussucq a payé son pedigree. L’entraîneur des trois-quarts montois, auditionné mercredi par la commission de discipline de la Ligue nationale de rugby pour ses agissements lors de la rencontre contre le Biarritz Olympique, le 5 octobre à Guy-Boniface, a été sanctionné de quatre semaines de suspension.
Par ailleurs, le club a également été sanctionné d’une amende de 5000 euros pour ces mêmes faits.
Initialement limitée à deux semaines, la peine de Christophe Laussucq a été revue à la hausse et augmentée de deux semaines supplémentaires, « après prise en considération des circonstances aggravantes (casier disciplinaire de l’entraîneur et par la nécessité de lutter contre les agissements à l’encontre des officiels de match », a indiqué la ligue dans son communiqué). Il sera donc interdit d’accès à la pelouse et au vestiaire des arbitres.
Christophe Laussucq sera requalifié à partir du 17 novembre, et pourra à nouveau coacher en match pour la réception de Brive à l’occasion de la 13e journée de championnat, fin novembre. »
La source
ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !