Accueil › Forums › Équipe 1 › La Saison du XV Jaune et noir › Avant Mont de Marsan – Colomiers et les compos
- Ce sujet contient 25 réponses, 14 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par 11-sm40, le il y a 6 années. This post has been viewed 6017 times
-
AuteurMessages
-
29 octobre 2018 à 10 h 04 min #135945mounlightModérateur
10ème journée de championnat PRO D2 ; voici les arbitres qui officieront lors de la rencontre MONT DE MARSAN vs COLOMIERS.
Arbitre de champ: Luc RAMOS (Languedoc)
Juges de touche: Nicolas DATAS (Armagnac Bigorre) – Marc LALAUDE (Pays de Loire)
4ème et 5ème arbitre: reste à désigner () – Anthony MERCAPIDE (Côte Basque Landes)
Juges d’en-but: Frédéric CAMBOU (Périgord Agenais) – Sébastien CRUSSIERE (Périgord Agenais)
Représentant fédéral : G. ARRANZMatch qui aura lieu le jeudi 1 novembre 2018 à 20h45 devant les caméras de Canal+ Sport et sur le forum des Supporters jaune et noir.
30 octobre 2018 à 11 h 16 min #135975JENMaître des clésColomiers rugby est-il en mesure de faire plier le stade montois à Boni jeudi ?
Les connaisseurs ne manqueront pas de mettre en évidence les points forts mais aussi les faiblesses du club à la colombe.
ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !
30 octobre 2018 à 12 h 16 min #135984lapaloumeParticipantAucun match n’est gagné d’avance et à ce titre il faut respecter toutes les équipes ; respecter aussi toutes les consignes et mettre beaucoup de volonté dans le combat qui, aujourd’hui a pris le dessus sur le rugby d’autrefois où on cherchait l’évitement et en jouant avec la profondeur pour créer des espaces.
Après, tous les fondamentaux sont aussi à respecter, mais la littérature ne remplacera jamais la vérité du terrain.30 octobre 2018 à 15 h 50 min #135985keith mounParticipantLe groupe pour jeudi. Source: Sud-Ouest.fr.
Hugues / Laval / Kribache / David / Desmaison / Negrotto /
Rey / Damiani / Du Preez / Cedaro /
Bécognée / Garrault / Pearce / Brethous /
Ormaechea / Loustalot /
Gerber / Talès /
Wakaya / Laborde / Torfs / Matanavou /
Laousse / De Nardi /Tastet devrait reprendre à la fin du bloc et Laterrade s’est entraîné normalement.
Pour Romain Cabannes et Otazo le délai de reprise sera plus long.On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.
30 octobre 2018 à 16 h 27 min #13598611-sm40ParticipantDerrière on devrait avoir une paire de centre Torfs-Laborde, j’espère qu’ils font faire autre chose que du rentre dedans…
30 octobre 2018 à 19 h 22 min #135991John DecoeurParticipantEnfin, un peu de repos pour notre guerrier Ratu qui était régulièrement sur le pré depuis ce début de saison… Il faudra faire de même pour Laborde!
Paulino est absent du groupe et Cédaro refait son apparition. Notre staff veut sûrement faire tourner « l’attelage »: peut-être verrons-nous Du Preez qui a été peu souvent utilisé…31 octobre 2018 à 13 h 57 min #136014JENMaître des clésLe Stade Montois n’est plus sur son petit nuage
Battus vendredi dernier sur la pelouse de Provence Rugby (20-9), les Montois ont perdu leur première place au profit de Nevers. Avant la réception de Colomiers ce jeudi soir (20h45), on fait le point avec le talonneur Christophe David.
Si staff et joueurs savaient ce fauteuil de leader menacé à l’approche de ces deux déplacements, cette fois-ci, le SMR n’y siège plus et c’est un petit événement car ce n’était arrivé qu’une fois cette saison quand Béziers s’y était installé après la deuxième journée. De quoi réveiller quelques vieux démons landais.
Défaites, imprécisions et indiscipline à l’extérieur
Tout avait pourtant bien commencé loin de « Boni » avec un match nul à Bayonne (28-28) et une victoire à Montauban (20-25), mais la machine s’est ensuite enrayée à Soyaux-Angoulême (20-16) malgré un bonus défensif mérité, à Nevers (24-17) et désormais chez Provence Rugby (20-9) soit trois écueils consécutifs à l’extérieur dont les deux derniers à zéro point. « Vendredi, on a clairement manqué d’agressivité. On est tombé sur une équipe qui avait plus envie que nous et qui nous a fait déjouer » confie Christophe David. Autre fait important, le SMR n’a pas marqué d’essai, une première cette saison.
La faute à des imprécisions et une indiscipline récurrentes depuis deux sorties. « On a perdu beaucoup de ballons sur les rucks, on a fait beaucoup de fautes et on n’a pas réussi à enchaîner deux temps de jeu car au bout de deux, trois passes le ballon tombait donc c’est compliqué pour marquer des essais, ajoute le talonneur landais. On n’est pas propre, c’est notre pêché à l’extérieur ».
Retour en pleine bataille pour le top 6
Avec une seule victoire lors des quatre dernières rencontres et deux revers de suite, le Stade Montois n’est plus sur son petit nuage. La formation landaise est pour de bon au coude à coude avec ses concurrents directs aux phases finales et ils sont légions car elle n’a que cinq points d’écart avec le onzième au classement. Malgré ça, la confiance du groupe landais n’est pas entachée, juste émoussée selon son talonneur. « On l’avait en début de saison, pourquoi on ne l’aurait plus maintenant ? On reste troisièmes à trois points du premier donc on va voir sur les trois prochains matches si on arrive à rattraper ceux laissés en route ».
Deux réceptions à bien négocier
Pour cela, le SMR est plutôt gâté par le calendrier car il va enchaîner deux réceptions à Guy-Boniface contre Colomiers et Vannes. Et à domicile, tout va bien pour les Landais qui restent sur quatre victoires consécutives dont deux bonifiées. Il faut donc « au moins deux victoires » pour l’ancien joueur catalan. Si la saison dernière la réception des Haut-Garonnais s’était soldée par un succès bonifié (29-7), la tâche s’annonce plus ardue cette fois-ci car les joueurs de la Colombe sont à une unité de la zone rouge (13e) et en quête urgente de points.
« On a beaucoup de méfiance avant ce match car c’est une équipe rugueuse, accrocheuse et qui propose beaucoup de combat. À nous de répondre présent là-dessus, de rester concentrer et de s’appliquer pour refaire une grosse partie ». L’entame sera à coup sûr déterminante, « il faudra tuer le match rapidement » ce que le SMR n’a réussi à faire qu’une fois chez lui contre Oyonnax dans ce début d’exercice. Alors au lendemain d’Halloween, l’antre landaise va-t-elle trembler ? Réponse à partir de 20h45.
source rugbhrama.fr
ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !
31 octobre 2018 à 16 h 33 min #136017JENMaître des clésNotre composition d’équipe
LAVAL – DAVID – DESMAISON
CEDARO – DAMIANI
BRETHOUS – PEARCE – GARRAULT
ORMAECHEA
GERBER
CABANNES – LABORDE – TORFS – MATANAVOU
LAOUSSE AZPIAZU
Les remplaçants:
HUGUES – KRIBACHE – REY – BECOGNEE – LOUSTALOT – TALES – WAKAYA – NEGROTTO.
ALLEZ LE STADE !!! #supporters_ smr
ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !
31 octobre 2018 à 16 h 41 min #136020keith mounParticipantApparemment on met d’entrée la grosse équipe devant. Je suppose que De Nardi est indisponible puisque Juju ne devait pas jouer. Du Preez n’est toujours pas aligné.
On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.
31 octobre 2018 à 19 h 08 min #136021pepeParticipantMéfiance car Colomiers ne nous fera aucun cadeau. C’est une équipe de pénibles qui nous a souvent posé des problèmes.
31 octobre 2018 à 19 h 13 min #136022castorParticipantRetour de Cedaro en 2eme ligne, on va pouvoir le jauger par rapport à ses perfs en 8
31 octobre 2018 à 19 h 26 min #136023lou guitParticipantTales sur le banc, dommage, son pied aurait été bien utile pour déplacer les pénibles d’en face . Gerber est quand même moins précis
La balle à l'aile, la vie est belle !
31 octobre 2018 à 20 h 01 min #136024TRAVEE DParticipantRetour de Cedaro en 2eme ligne, on va pouvoir le jauger par rapport à ses perfs en 8
Cedaro avait un match de très bonne tenue contre Angoulême alors que PAULINO avec son n° 5 avait joué 8.
Le retour de BRETHOUS VA AMMENER un peu plus de technique en 3ème ligne31 octobre 2018 à 20 h 43 min #136025PesageModérateurTales sur le banc, dommage, son pied aurait été bien utile pour déplacer les pénibles d’en face . Gerber est quand même moins précis
Ok avec toi, mais Gerber possède un sacré coup de tatanne pour les renvoyer chez eux. Certes moins précis, mais à mon avis plus puissant. Et demain, vues les conditions atmosphériques il ne faudra sans doute pas faire dans la dentelle.
31 octobre 2018 à 20 h 51 min #136026castorParticipantVu sur les infos régionales de Fr3 Aquitaine, une interview de Laussucq. Il est déjà présenté comme Manager du SUALG.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.