Accueil › Forums › Équipe 1 › La Saison du XV Jaune et noir › Après Stade Montois – Agen
- Ce sujet contient 156 réponses, 56 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par 11-sm40, le il y a 12 années et 1 mois. This post has been viewed 5145 times
-
AuteurMessages
-
22 septembre 2012 à 20 h 57 min #1362mounlightModérateur
Vos réactions d’aprés match.
22 septembre 2012 à 20 h 59 min #25610flomdmParticipantsi l arbitre est fautif sur ce match alors arreter de regarder le rugby. on a pas été bon. juste dubié est au dessus. ricaud se bat. mais on est loin du compte. un pied et demi en prod2; seul constat de la soirée
22 septembre 2012 à 21 h 01 min #25612FranckecitoParticipantJe reviens du stade, très déçu…
Aujourd’hui, j’ai vu une bonne équipe de Pro D2, Agen, avec un 10 qui enquille tout et un 8 qui avance… mais quoi de plus?
Pourtant, malgré de bonnes intentions, on finit 12 points derrière…
Je ne comprends pas la compo (Dubié à l’aile?), je ne comprends pas le coaching (pourquoi on sort Claverie à la mi-temps?)…
Depuis le début, tout le monde est d’accord pour dire qu’on s’en sortira par le jeu, et on présente une caricature de mauvais Toulon, 9, 10, 12 qui rentre (Rabeni combien de passes?), on insiste et sur-insiste devant alors que tout le monde s’accorde à dire qu’on n’est pas assez puissant… Jagr n’a pas un ballon d’attaque à négocier…
Après j’imagine qu’on va hurler contre l’arbitrage, mais bon, une fois qu’on a compris qu’en mélée cette année c’est une pénalité d’un côté, une pénalité de l’autre… pour le reste, j’ai rien vu de scandaleux…
Deux tournants du match pour moi:
– le carton de Rabeni dans un temps fort montois, on est près de marquer le 2nd essai, 10 minutes plus tard on a pris 9 points.
– la pénalité manquée d’Arrayet, suivi de sa blessure et de l’essai agenais derrière…Si des gens ne connaissaient pas l’expression « se nourrir des fautes des autres », Agen l’a illustrée par un bel exemple…
22 septembre 2012 à 21 h 07 min #25613NicoW_BongoWParticipantOn est clairement en sur-régime depuis le début on en a eu la preuve ce soir.
On a pas le niveau, car Agen n’a rien montré, et comparé aux autres équipes rencontrées avant, en ayant le niveau, on ne doit jamais perdre ce match.22 septembre 2012 à 21 h 11 min #25614brubru40VisiteurQuand un agenais tape volontairement le ballon il siffle mélée et quand c est nous il siffle pénalité c est pas cohérant.
Après j avoue la faute de Rabeni est inutile les coups de pieds de Durquet direct en ballon mort c est vraiment rageant, on fait des cadeaux aux autres c est trop dommage.22 septembre 2012 à 21 h 11 min #25615ClodoalParticipantJe crois effectivement on a fait illusion au début, notamment grace à quelques joueurs comme Duvallet, Ricaud, Price voire Dubié et Jagr et une mélée correcte. Mais là…
Je n’ose parler du coaching… Veux pas me faire lincher22 septembre 2012 à 21 h 12 min #25618currito40Participantrabeni façon baleinadogo à dax l’an dernier une catastrophe , aucune jugeote trop déçu désolé dépité cette fois on est battu par une équipe qui joue son shéma de jeu certes pas terrible mais qui s’y tient nous en avons nous un? 🙁 🙁 🙁 d’accord avec flomdm pourquoi sortir claverie et son coup de pied puissant avec le vent en 2eme mi temps????? pourquoi insister avec rabeni coffre fort ??? 0PT on gagnera peut être contre Bayonne ! 😕
22 septembre 2012 à 21 h 13 min #25619mounlightModérateurLe résumé du match par rugbyrama…
Agen enfonce le Stade montois
Face à Agen, Mont-de-Marsan a concédé sa sixième défaite en autant de journées, leur compteur de points reste vierge (16-28).
Agen confirme sa première victoire à domicile. Les Agenais, malgré l’absence de leur capitaine Jean Monribot, sont venus à bout des Montois au terme d’un match tendu, grâce au pied de Barnard et un Fonua des grands soirs. Mont-de-Marsan accuse sa sixième défaite de rang.
Les Agenais entamaient la partie de la meilleure des manières même si les deux formations, sous pression, jouaient avec retenue. Plus réalistes et avec le vent, les hommes de Philippe Sella profitaient des fautes montoises en mêlée pour mener au score via la botte de Barnard (2e, 5e, 0-6). Mais ce début de match se résumait rapidement à un duel de packs et de buteurs. Claverie et Barnard s’échangeaient alors quelques coups de pied (9e, 13e, 16e,6-9) alors que les Montois prenaient peu à peu leur marque. S’appuyant sur une mêlée retrouvée, ils faisaient ainsi la différence par un essai de Chedal (19e,13-9) permettant de faire le break au score. Pourtant l’enthousiasme landais était vite douché par un carton jaune écopé par Rabeni. Face à l’indiscipline montoise, Barnard ne se faisait pas prier et passait quatre nouvelles pénalités permettant à sa formation de virer en tête au score à la pause (25e, 30e,33e,37e, 13-21).
Un Stade montois trop approximatif
Au retour des vestiaires, Mont-de-Marsan revenait avec de nouvelles intentions. C’est Agen qui alors était cueilli à froid et qui multipliait les fautes. Giraud était pris par la patrouille et écopait d’un carton jaune (41e). Arrayet passait la pénalité (41e, 16-21) et cela présageait une seconde période plus à l’avantage des locaux du jour. Pourtant, dans un match âpre, les hommes de Stéphane Prosper, malgré toute la bonne volonté du monde et handicapés par la sortie d’Arrayet, étaient bien trop approximatifs pour espérer concrétiser. Pour leur part, lucides, les Agenais se montraient également opportunistes et marquaient un essai par le biais d’Edmond-Samuel (60e, 16-28).
Fort de la confiance engrangée lors de leur victoire à domicile contre Grenoble, le SUA a su rester réaliste et empoche un succès encourageant à l’extérieur. L’occasion de respirer un peu avant de recevoir un concurrent direct au maintien: l’Union Bordeaux-Bègles. Du côté du Stade montois, rien ne va plus avec cette sixième défaite consécutive. ll faudra pourtant rester motiver du côté des Landes pour le difficile déplacement à Perpignan lors de la 7e journée de Top 14.
22 septembre 2012 à 21 h 18 min #25620currito40Participantce qui me fait ch…. aussi c’est qu’il y avait du soutien aujourd’hui au niveau supporters c’était super même en pesage ; mais là on joue sans système cohérant en 2eme mi temps c’est ralant de ne pas déstabiliser cette équipe beaucoup moins machine que celles déjà venues à boni ; eux on juste un joueur perforateur le 8 et nous on a pas de joueur de ce calibre … il nous a fait mal ( comme gorgodze lors de la venue de montpellier ) on a vu que sa puissance …
22 septembre 2012 à 21 h 20 min #25621flomdmParticipantque de mauvais choix en attaque. c’est criant. quand faut ouvrir on pilonne et quand faut pilonner on ouvre; c’est criant sur ce match
22 septembre 2012 à 21 h 22 min #25622sersolmaxParticipantEncore l’arbitre ?????? .
FAUT ARRETER LA !, c’est du n’importe quoi , du grand n’importe quoi .
L’arbitrage a été correct , pas grand chose à dire de ce côté là, même si erreurs il y a eu elles ont été dans les deux sens .
Faut ouvrir les yeux maintenant, on a un DEFICIT DE PUISSANCE CRIANT !!!! , on ne fait jamais la différence physiquement, sur les ballons portés nous sommes ridicules, sur les rucks on ne met pas la tête et on se fait mettre sur le cul, en défense idem et comme si cela ne suffisait pas, en sus pour un match maintenant devenu capital, on rentre sur le terrain comme si l’on allait au club Med , puis on se réveille un petit peu et on fait comme d’hab, pas plus pas moins et on pleure ENCORE ET TOUJOURS SUR L’ARBITRAGE y compris les joueurs .
Moi je vois une équipe résignée, qui sait par avance qu’elle va perdre , perdre et encore perdre et cela quel que soit l’adversaire , regardez TASTET sur le terrain, il tire une gueule de six pieds de long tant il est conscient de ses limites et de celles de son groupe .
Ils le savent maintenant et je crois ont compris , alors la suite du championnat ……… 🙁
22 septembre 2012 à 21 h 24 min #25623ClodoalParticipantAucune alternance.
A 5m de la ligne, on pilonne encore et encore. On avance pas. Tu crois qu’on écarterait ? Non on continue jusqu’à paumer la balle… Logique.22 septembre 2012 à 21 h 30 min #25624mitch40Participantle staff est nul, les joueurs n’ont toujours pas 80 minutes dans les jambes(ça s’est vu en fin de match ), pas de fond de jeu, des changements incompréhensibles ,des retours trop hâtifs( nous voilà de nouveau sans ouvreur!!!)sans parler des recrues qu’on a pas ou peu vues et qui nous apportent rien!!!!!zozo revient le bateau coule!!!!!!!!!!!!
Dans une équipe de rugby, il n'y a pas de passagers, il n'y a qu'un équipage.
22 septembre 2012 à 21 h 34 min #25625ClodoalParticipantPas de panique les gars, notre saison commence le prochain match
Là on se teste juste22 septembre 2012 à 21 h 38 min #25626romain40ParticipantArrêtons de parler de l’arbitrage qui a été très correct. Certains joueurs font de belles choses comme dubié et chedal pour les trois quarts et ricaud pour les avants mais pour les autres .. Notamment rabeni durquet et même tastet qui est nonchalant et sans conviction. Concernant le coaching je ne comprends vraiment pas les différents temps de jeu et la stratégie adoptée .. Espérons que le retour de quelques blessés dynamise le groupe pour le prochain match et aller chercher un point.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.