Accueil › Forums › Équipe 1 › La Saison du XV Jaune et noir › Après Mont de Marsan – Brive
- Ce sujet contient 35 réponses, 17 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par mitch40, le il y a 5 années et 11 mois. This post has been viewed 7358 times
-
AuteurMessages
-
29 novembre 2018 à 22 h 41 min #137255JENMaître des clés
Les montois ont su être rigoureux sur les fondamentaux. Le niveau de jeu a été élevé par rapport à la prestation face à Aurillac; comme quoi…
Ce soir, Boni n’est pas tombé; ce qui nous permet de reprendre provisoirement la 1ère place du classement…1. Mont de Marsan 38 points +62
2. Brive 37 points +65
3. Nevers 36 points +54 …. 1 match en moins
4. Oyonnax 35 points +62 …. 1 match en moins
5. Bayonne 34 points +79 …. 1 match en moins
6. Carcassonne 33 points +46 ….1 match en moinsA vous pour les analyses et commentaires d’après match 😉
ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !
29 novembre 2018 à 22 h 55 min #137256bebzyParticipantAu moins l engagement et la motivation étaient bien présentes..
victoire importante…
On retrouve notre attelage damiani Paulino du début de saison et ça c est ressenti…
Bon match de Seguy au pied, sobre et efficace..et j ai l impression que wakaya commence à retrouver quelques sensations…29 novembre 2018 à 22 h 57 min #137257flomdmParticipantMatch assez pauvre mais pas aidé par la pluie. Reprise difficile on a été pragmatique. La victoire est là et cela est le principal. Une victoire la semaine pro nous ferait du bien et est pour moi indispensable. Match sérieux mais sans folie. Loustalot capitaine mais de quoi…. il est toujours aussi lent… seguy rien d extraordinaire pour ce premier match. Assez frêle, jeu au pied moyen. C est un premier match je vais pas trop être sévère mais il va falloir en faire plus. Dommage que pearce a pris le syndrome picamoles a savoir charger, avancer mais pas faire jouer après…. bref une semaine de travail à bien préparer car bourg va vouloir nous faire tomber. Bon arbitrage pour moi comme tjr avec ce jeune
29 novembre 2018 à 23 h 43 min #137258benquetParticipantVoila un match que l’on ne qualifiera pas de « match référence » . La pluie y est pour beaucoup certes, dommage car cette rencontre a été dirigée de main de maître par ce jeune arbitre ….Comme quoi , c’est possible !
Par contre , je n’ arrive pas à comprendre cette stratégie du coup de pied à gogo , que dis-je de cette overdose , qui consiste à rendre systématiquement le ballon à l’adversaire . D’ailleurs les Brivistes peuvent nous remercier de leur avoir mis le pied à l’étrier pour obtenir ce point de bonus avant la sirène » Cadeau…Cadeau…LOULOU !!!! HO…LOULOOOUUUU !!!!! Ça manque singulièrement d’intelligence de jeu .
On va saluer tout de même cette victoire en grande partie dûe à notre très bonne défense, mais le malade n’est pas guéri .30 novembre 2018 à 0 h 24 min #137259keith mounParticipantJe partage le point de vue de Bebzy. Je rajouterai des points positifs avec une très bonne touche (1 seul lancer perdu) et une mêlée correcte. Par contre j’ai trouvé Loustalot moyen avec de trop longs coups de pied et des 3/4 pas assez en profondeur. Laousse très bon pour les pénalités manque de jus et a manifestement besoin de repos. Enfin je signale un bon arbitrage qui change avec les précédents. Comme dit Benquet on n’est pas guéri: je dirai même plus il faudra être en pleine bourre … en Bresse pour le prochain match !!!
On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.
30 novembre 2018 à 0 h 40 min #137260labacheParticipantAujourd’hui Brive repart avec le bonus grâce aux 10 dernières minutes où l’arbitre se trompe sur pas mal de décisions en leur faveur et vous l’avait trouvé bon. Et d’habitude les arbitres font des bons matches mais sont pas aidés par leurs arbitres de touche et vous les trouver mauvais.
30 novembre 2018 à 8 h 28 min #137261sergio40ParticipantOn a gagné le principal est là mais surtout grace à notre défense. Je pensais que notre cinq de devant aurait dominé l’adversaire car il en a les moyens..mais on ne sait pas exactement ce qui se passe en mêlée et Bultel je l’ai trouvé trés léger le temps qu’il a joué . Loustalot je ne voudrais pas trop le critiquer mais ce joueur manque de caractère et de hargne .Damiani trés présent et paulino moins en évidence que de coutume mais revient de blessure. Brethous bon match ainsi que cabanne , Laousse assez hésitant dans le jeu ces temps-ci .Pearce bon match aussi mais a trop tendance à partir seul et c’est connu des adversaires .Séguy match moyen peut-être faut-il qu’il rentre dans le moule mais je lui trouve une gestuelle lente. Wakaya semble se rapprocher de son niveau
30 novembre 2018 à 8 h 50 min #137262squirrelParticipantJe trouve les forumeurs bien sévères ce matin. La pluie est responsable de ces up and unders trop nombreux, ce qui a nui a la qualité du match.
L’équipe de Brive, bien que remaniée, est une référence dans cette proD2. Globalement, on a fait jeu égal. Dommage que l’on ai laissé marquer le point de bonus défensif. Le match retour risque d’être dur pour nos couleurs.
Comme déjà dit, j’ai trouvé Wakaya en progrès, Damiani et Paulino précieux, Séguy pas si mal pour une première (+sa pénalité réussie, 45 m en coin) Brethoux en forme et peu pénalisé.
L’arbitrage me convient aussi.30 novembre 2018 à 9 h 01 min #137263benquetParticipantLabache , je ne vais pas te contredire sur l’arbitrage qui est une de tes spécialités . En fonction d’où on est placé , certaines particules peuvent nous échapper….celles qui échappent d’ailleurs très souvent aux arbitres de touche au raz de l’action , comme tu le précises . Mais j’insiste sur le fait que l’on gère très mal cette fin de match où l’on rend systématiquement le ballon à l’adversaire par un jeu au pied stérile , dénué de bon sens, qui remet invariablement l’adversaire dans l’avancée… on retombe dans nos travers d’il y a quelques temps , dénoncés par ailleurs ici . Était-ce les consignes…on ne sait pas jouer autrement ..?
30 novembre 2018 à 9 h 12 min #137264JENMaître des clésCertes tout n’a pas été parfait. Mais reconnaissons qu’après les trois dernières « sorties » des jaune et noir, nous nous posions des questions…
Après cette mini pause, quel serait le degré d’implication?, se présenteraient-ils en mode « guerriers »?, leur combativité serait-elle sur le pré ou dans les vestiaires?…En un mot, sauront-ils élever leur niveau de jeu?…
Je trouve que sur le match d’hier au soir, le groupe a répondu. Vous allez, peut être, me dire que sans cela, nous aurions été défaits. Quatre points, même si à domicile cela parait un peu plus facile, sont toujours bons à prendre surtout qu’en face c’était Brive.
Au chapitre regret (notez le singulier) je rangerai ce point de bonus défensif que nous leur laissons en fin de match; franchement dommage et pour sûr qu’il comptera à la fin de la compétition.Parce qu’il débutait dans le groupe, j’ai trouvé:
~ Romuald SEGUY bien inspiré et pesant sur le jeu,
Au niveau général,
~ Une nette amélioration dans les lancers,
~ Une présence soutenue dans la combativité,
~ Une bonne résistance de notre huit de devant,
~ Une maîtrise certaine en conquête,Après le sentiment de honte ressenti à l’issue de la rencontre à Jean Alric, ce n’est pas trop mal…de mon point de vue.
ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !
30 novembre 2018 à 12 h 19 min #137275obelix40ParticipantLes brivistes ont récupéré ce qu’ils étaient venus chercher : un point de bonus défensif . Le carton jaune sur Bécognée semble sévère , mais on va pas chipoter , c’est une victoire importante contre un des cadors de la poule . Les télespectateurs de C+ n’ont pas du se régaler devant ce match ….
A noter que Carcassonne avait battu Brive sur le même score , un autre match âpre nous attend dans 15 jours , en espérant que la pluie ne vienne pas tout gâcher comme hier soir . Bonne chambrée quand même pour un jeudi soir et un temps exécrable .30 novembre 2018 à 14 h 53 min #137276lou guitParticipantMatch d’hiver sous la pluie, mais serieux et appliqué de la part de nos troupes, ce qui et plutôt rare ces temps ci : même Kribache et Laborde s’y sont filé, c’est tout dire !
Damiani et Paulino indispensables, mais la fatigue commence à poindre chez certains, Pearce, Laousse et d’autres. Par contre Wakaya semble sur la bonne voie…..
Côté arbitrage, malgré ce qu’en dit Labache, on est plutôt gâté ces temps ci, pourvou que ça doureLa balle à l'aile, la vie est belle !
30 novembre 2018 à 16 h 00 min #137277lapaloumeParticipantNe faisons pas la fine bouche dans la mesure où j’estime que, face à une très belle équipe de Brive, nous réalisons une performance construite dans des conditions atmosphériques difficiles comme vous l’avez indiqué.
La pression pouvait légitimement être de notre côté, d’autant plus que l’adversaire n’a jamais baissé les bras et nous avons su ou pu maîtriser cette rencontre en étant rigoureux dans le combat et la défense.
C’est répéter ce qui a été évoqué mais il est bon de rappeler que notre alignement et notre mêlée ont été à la hauteur de cette confrontation ô combien importante.
Félicitations à tout le groupe et l’encadrement.30 novembre 2018 à 17 h 12 min #137278mitch40ParticipantPour que cela scelle le redynamysme de notre équipe il faut aller gagner chez le dernier à la prochaine journée
Ceci est bien entendu tout aussi indispensable que la victoire sur Brive si on veut prétendre à jouer la montée
Rester invaincu chez nous assure le maintien gagner à l’extérieur assure la qualifDans une équipe de rugby, il n'y a pas de passagers, il n'y a qu'un équipage.
30 novembre 2018 à 19 h 32 min #137280CONFUCIUSParticipantTout à fait, d’accord avec toi, Mitch40, il va falloir confirmer sur le déplacement à Bourg-en-Bresse, il faudra montrer de l’envie et ne pas répéter le match si désastreux d’Aurillac . Allez le SMR !!!
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.