Accueil › Forums › Équipe 1 › La Saison du XV Jaune et noir › Après Mont de Marsan – Aurillac
- Ce sujet contient 53 réponses, 22 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par puma40, le il y a 5 années et 9 mois. This post has been viewed 9633 times
-
AuteurMessages
-
15 février 2019 à 22 h 05 min #139618JENMaître des clés
Que dire de cette rencontre disputée sur un rythme endiablé…mais après tout, n’était ce pas de la gestion ?
Allez, c’est à vous pour les commentaires d’après match.
ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !
15 février 2019 à 22 h 36 min #139619mitch40ParticipantAurillac laisse plus de 10 points au pied en première mi temps
Sans pearce ni garrault il ne fallait pas en plus alléger la seconde ligne et nous avons pris la marée dans ce secteur
Pire bibi fait sortir cedaro ou lieu de rey ….sur ce coup faut m’expliquer ….
Les mauvaises nouvelles sont les sorties de ratu et laousse sur blessure (en plus c’est très sérieux pour ratu)
Les satisfactions sont les jeunes Gouzou et coly
Le retour d’otazo fait du bien
Cela a suffit ce soir pas sur que contre Montauban ça suffira !!
Ce soir on retiendra les 5 points face 1 Aurillac qui a baissé clairement les bras en seconde mi temps
Prochain match il faut coly otazo à la charnière et diamani paulino en seconde ligne
Taulagi à l’arrière si laousse blesséDans une équipe de rugby, il n'y a pas de passagers, il n'y a qu'un équipage.
15 février 2019 à 22 h 40 min #139620flomdmParticipantMatch très moyen. Mais bon 5 points face à une faible équipe qui envoyait la b il ne faut pas l oublier. 1 ère mi temps très très décevante dans l
Intensité surtout… mangé dans les rucks, en mêlée, moyen en touche. En 2 eme on a accéléré un peu et ça a suffit. Contre montauban il faudra en faire beaucoup plus. On a enfin trouvé un 8 de substitution à Pearce, otazo c est meilleur que seguy. Bizarre de sortir laterrade aussi tôt!!! Bref on retiens 5 points mais déçu de l
Intensité mise par nos joueurs. Le temps se prêter au jouer au rugby pourtant15 février 2019 à 22 h 46 min #139622bebzyParticipantOn prends 5 points …
Mais bon mangé dans les rucks, faible en mêlée…conquête très moyenne..on manque de puissance c est clair, les absences de pearce Garrault et damiani se font cruellement ressentir…bon match de gouzou et c est vrai que otazo est meilleur que Seguy …mais pfff que c est moyen tout ça15 février 2019 à 22 h 54 min #139623JENMaître des clésComme vous dîtes, victoire à 5 points; mais n’oublions pas que durant le premier acte nous avons sérieusement été dominés en conquête.
La deuxième période fut bien meilleure côté landais mais en face ils avaient levé le pied. Ils ont tout de même encaissé un 24 à 0.
Il reste du taff pour aller bien figurer dans les phases finales.ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !
15 février 2019 à 23 h 30 min #139624squirrelParticipantVictoire logique et attendue face à une équipe d’Aurillac trop diminuée, mais qui nous a bien embêté
tant qu’ils on eu de l’essence dans le moteur.
Espérons que la confiance reviendra et que nous pourrons refaire surface en touches et mêlées.
Retenons quand même les 6 essais, le point de BO et la performance de Gouzou.16 février 2019 à 0 h 02 min #13962511-sm40ParticipantMatch d’une faible intensité, bon match de gouzou en effet, pour le reste c’est moyen. Offensivement on a perdu notre jeu, espérons que ça soit juste un problème de confiance.
16 février 2019 à 6 h 30 min #139626sergio40ParticipantLes 5 points espérés sont là mais que ce fut dur en première mi temps où nous avons été dominé par le pack adverse et surtout leur pilier gauche qui nous a fait mal.Et encore des ballons perdus sur nos lancers!! Belle rentrée de Paulino qui nous a apporté toute sa puissance .Je pense que nous avons trouvé notre HUIT pour l’an prochain que j’ai trouvé trés bon .Personne ne l’avait remarqué chez les espoirs ?? Mais attention que Biarritz ne veuille pas le récupérer tout en lui promettant une meilleure solde. En parlant de lui dans jour de PRO D2 MAGNE disait que les montois ce sont engouffrés dans le sillage de la puissance de PEARCE ….…..Mais je remarque que nous ne jouons pas à l’unisson, nous n’avons pas un grand esprit d’équipe à l’image de vannes que j’ai vu aprés contre Oyonnax. Pourtant ce club était réputé pour sa grande famille mais c’était ..avant. j’ai aimé Otazo qui revient bien et qui peut nous faire du bien. Vu les autres résultats faut les 5 points contre Montauban pour espérer.
16 février 2019 à 7 h 22 min #139627zamerParticipantJe ne comprends pas pourquoi toutes les équipes que l’on rencontre débutent leur match tambour battant, et nous il nous faut 1/2 heure ou une mi temps ( ou pas du tout, voir Provence) pour rentrer dans le match.
16 février 2019 à 8 h 32 min #139632puma40ParticipantAurillac laisse plus de 10 points au pied en première mi temps
Sans pearce ni garrault il ne fallait pas en plus alléger la seconde ligne et nous avons pris la marée dans ce secteur
Pire bibi fait sortir cedaro ou lieu de rey ….sur ce coup faut m’expliquer ….
Les mauvaises nouvelles sont les sorties de ratu et laousse sur blessure (en plus c’est très sérieux pour ratu)
Les satisfactions sont les jeunes Gouzou et coly
Le retour d’otazo fait du bien
Cela a suffit ce soir pas sur que contre Montauban ça suffira !!
Ce soir on retiendra les 5 points face 1 Aurillac qui a baissé clairement les bras en seconde mi temps
Prochain match il faut coly otazo à la charnière et diamani paulino en seconde ligne
Taulagi à l’arrière si laousse blesséPour moi la sortie de Cedaro était logique il n’apporte rien ce mec, il est trop lent .On dirait qu’il est fatigué avant d’avoir commencé.
16 février 2019 à 8 h 42 min #139635flomdmParticipantEnfin des
Nouvelles officielles des blessés !!! Ça arrive bien tardivement comme d habitude!!! Et courage à Ratu qui nous a inquiété hier.16 février 2019 à 8 h 54 min #139636JENMaître des clésFin de saison pour les frères Cabannes, Pearce et Talès ?
« Sous les applaudissements, le centre fidjien Ropate Ratu est sorti blessé, sur civière, à la 24e du match contre Aurillac, vendredi soir. Sa blessure et la durée de son indisponibilité sont inconnues.
D’habitude peu enclin à s’étendre sur la liste de l’infirmerie montoise, le manager Christophe Laussucq a avancé des informations sur les blessures de certains cadres de l’équipe, vendredi soir après la victoire bonifiée sur Aurillac (36–8).
Victime d’une avalanche de blessures depuis le début de l’exercice, le Stade Montois pourrait bien avoir perdu le trois-quarts centre Ropate Ratu pour quelques temps. Le Fidjien est sorti sur civière à la 24e minute du match contre Aurillac, vendredi soir, mais le staff landais n’a pas voulu en dire plus sur sa blessure et sur la durée de son indisponibilité. À sa sortie, le Fidjien a adressé quelques applaudissements au public.En zone mixte, après le coup de sifflet final qui a soldé le succès bonifié des Montois (36–8), le manager landais Christophe Laussucq a annoncé que plusieurs des cadres du Stade Montois allaient être indisponibles jusqu’à la fin de la saison à cause de blessures.[…]
ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !
16 février 2019 à 9 h 19 min #139637mitch40ParticipantPour moi la sortie de Cedaro était logique il n’apporte rien ce mec, il est trop lent .On dirait qu’il est fatigué avant d’avoir commencé.
Explique moi en quoi rey à été meilleur…..
Autant laisser cedaro qui cale mieux la mêlée !
Qd on a comme hier soir 1 déficit de puissance devant en première mi temps on ne fait pas sortir le plus lourd
Avec ce pack on va se faire désosser face à Montauban
Hier on s’est fait bouger …pourtant en face c’était légerDans une équipe de rugby, il n'y a pas de passagers, il n'y a qu'un équipage.
16 février 2019 à 9 h 53 min #139638benquetParticipantLa victoire était impérative , elle est là , pour le bien-être de tous . Cette rencontre à démarré petitement , il est vrai , mais le rugby ne commence-t-il pas devant ? On ne peut pas dire que l’on maîtrisait le sujet avec une mêlée qui prenait l’eau , des rucks où nous étions absents…etc , etc ! L’apport du banc a été déterminant suite au remplacement de la 1° ligne et l’entrée de Paulino enfin décidé à faire oublier ses dernières prestations en demi-teinte .
Je ne vais pas me lancer dans une polémique sur le remplacement judicieux du » meilleur..? » 2° ligne , et alimenter un REY-bashing ..! Une chose certaine , notre mêlée a retrouvé son équilibre ainsi que notre conquête et nous avons pu assister enfin à un semblant de rugby … même si certains semblent s’être un peu ennuyés .
Seule ombre au tableau , c’est l’accumulation des blessures importantes ( RATU hier encore ) , ajoutée à celles des autres dont certains ( et non des moindres ) out jusqu’à la fin de saison . Cela va être compliqué de bien figurer en haut de l’affiche . On pourra toujours se réjouir , suite à cette scoumoune , de l’émergence de nouveaux talents tel un GOUZOU tombé du ciel . Il va falloir le préserver jusqu’à la fin car , aux dires de LAUSSUCQ , PEARCE c’est fini !!!16 février 2019 à 10 h 05 min #139639keith mounParticipantD’accord avec la prose de Benquet. En face n’oublions pas que l’équipe d’Aurillac qui avait joué dimanche, était handicapée par l’absence de nombreux titulaires. Ce match permettra d’accumuler de la confiance avant la venue de Montauban qui reçoit Brive demain. Une pensée pour Ratu qui j’espère refoulera la pelouse de Boni avant la fin de la saison.
On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.