Accueil › Forums › Planète Rugby › Top 14 › Stade Français
- Ce sujet contient 7 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par JEN, le il y a 1 année et 5 mois. This post has been viewed 1993 times
-
AuteurMessages
-
16 avril 2019 à 14 h 00 min #141921obelix40Participant
Pendant que certains clubs se débrouillent avec ce qu’ils ont , d’autres dépensent impunément l’argent qu’ils n’ont pas !
17 ( ! ) millions de déficit annoncé au Stade Français , après les 18 de l’an dernier , ça nous fait donc 35 millions de déficit en 2 ans !!
Jusqu’à quand la LNR va accepter ça , même si un milliardaire est là pour éponger les dettes ???17 avril 2019 à 11 h 04 min #141946JENMaître des clésOn peut se poser la question comme tu dis obélix… »jusqu’à quand » ????
Et pendant ce temps, la compétition n’est-elle pas faussée ?ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !
18 octobre 2019 à 9 h 53 min #146921JENMaître des clésThomas Lombard au chevet du Stade Français
L’ancien trois-quarts international parisien a été nommé jeudi directeur général d’un club en perte d’identité et à la dérive sportivement.
Thomas Lombard a donc été nommé directeur général du Stade Français. Hans-Peter Wild, le propriétaire et président du club, a officialisé une information que nous avions révélée le 26 septembre. Dans un communiqué, le milliardaire suisse a annoncé que l’ancien trois-quarts international prendrait ses fonctions le 4 novembre, après la Coupe du monde, succédant ainsi à Fabien Grobon.
Lombard, 44 ans, enfant du Racing qui a rejoint le club de la capitale à 22 ans et connu ses heures de gloire pendant un septennat, revient alors que la maison brûle, minée par les dissensions internes et son incapacité à renouer le fil de son passé doré. Quittant son rôle de consultant sur Canal + et RMC, Thomas Lombard aura pour première mission de redorer le blason d’une institution réveillée par Max Guazzini au milieu des années 1990.
Wild, qui a repris le club il y a deux ans des mains d’un Thomas Savare qui n’en voulait plus, court après l’ambition démesurée qu’il s’est fixée : en faire le plus grand du monde. Il a dépensé près de 60 M€ pour ça et le résultat est inversement proportionnel à son investissement. Les Parisiens sont derniers du Top 14, les spectateurs et les partenaires de moins en moins nombreux. Jean-Bouin fait grise mine.
Les joueurs ont pris le pouvoirL’homme d’affaires a donc coupé des têtes. Celles de Robert Mohr, son bras droit d’abord, de Julien Dupuy, entraîneur-adjoint, puis de Sergio Parisse, Djibril Camara, les joueurs, pour le domaine sportif. Il s’est ensuite séparé d’Hubert Patricot, en septembre, à qui il a repris la présidence, et maintenant de Fabien Grobon. Comme s’il cherchait désespérément des responsables.
Il a beaucoup consulté ces derniers temps, et notamment les anciens du club comme Lombard, Marconnet, Dominici, Rabadan ou Blin, eux qui avaient présenté un projet de reprise concurrent du sien il y a deux ans.
Le président ouvre la porte. Et ce n’est sans doute pas fini. Car il s’est montré, pour le moment, étrangement passif dans un domaine. Du moins en apparence.
Il reste en effet le cas Meyer. Le manageur sud-africain et son adjoint Pieter De Villiers qu’il dit soutenir coûte que coûte – « Heyneke Meyer est et restera directeur sportif et entraîneur principal. Je n’ai jamais contacté d’autres entraîneurs pour le remplacer; je ne connais ni Vern Cotter ni Gonzalo Quesada et je ne les ai donc jamais rencontrés », écrit-il dans son communiqué – n’arrivent plus à faire passer leur message.
Et Wild, quoi qu’il en dise, n’a plus la main sur le sujet. Ce sont les joueurs qui ont pris le pouvoir et ce sont eux qui décideront du sort de leurs manageurs. Les Soldats roses sont capables de jouer les piquets de slaloms comme à Lyon (43-9), Bordeaux (52-3) ou Castres (46-16), histoire de montrer que décidément ce n’est pas possible, ou d’envoyer balader les consignes pour arracher un succès contre Toulon (33-30), afin de rester en course pour le maintien.
Quesada, engagé avec les Jaguars argentins ne viendra pas en effet, ni Cotter, retenu par Montpellier pour le moment, même si leurs noms ont été évoqués. Mais Meyer ne tiendra pas longtemps à ce rythme. Le déplacement à Agen, samedi, pourrait sceller son sort. Une solution d’urgence, en interne, pourrait alors être rapidement activée.
Le Stade Français Paris pourrait bien se » refaire la cerise « ; dans ce cas, les clubs de Brive et d’Agen pourraient se retrouver en situation délicate. (Pau, Montpellier et Racing à un degré moindre)
ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !
12 novembre 2019 à 19 h 34 min #147735obelix40ParticipantAprès avoir assuré sa confiance au staff , revirement complet de situation : Meyer et ses adjoints écartés par la direction du club ! Pouvait-il en être autrement après le début de saison calamiteux du club .
23 novembre 2019 à 23 h 37 min #148221JENMaître des clésLe Stade Français se rendait pour sa part en Italie chez le Zebre. Les Parisiens ont ramené un petit succès de Parme (12-13) grâce notamment à l’essai de Fickou (15e) et la botte de leur buteur argentin Sanchez. Dans la poule 4, le club de la capitale recolle à hauteur de Brive en 2e position avec 4 points, loin derrière Bristol toutefois (10 points).
sport.fr
ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !
6 août 2020 à 15 h 43 min #153701JENMaître des clésOn savait que la bestiole était toujours bien présente !!!
Preuve supplémentaire…
» Dans un communiqué court publié sur son site internet, le club parisien a confirmé que plusieurs joueurs de son effectif professionnel ont été testé positifs à la Covid-19…Ces derniers, asymptomatiques, ont été immédiatement isolés et placés en quarantaine conformément aux directives gouvernementales et aux consignes de l’ARS « .
info rugbyrama via midiolympique
ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !
21 mai 2021 à 11 h 21 min #166579JENMaître des clésPour « non respect du port du masque » le club s’est vu infligé une amende de 4 000 euros dont 2 000 assortis du sursis. De plus, le sursis de la sanction du 9 décembre 2020 prise par la LNR a été révoqué.
ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !
6 juin 2023 à 11 h 46 min #190815JENMaître des clésAvis aux recruteurs !!!
Ils sont au nombre de 13 les joueurs qui n’évolueront plus sous les couleurs du Stade Français durant la saison 2023-2024.
Il s’agit de :
James HALL – Marcos KREMER – Sione TUI – Harry GLOVER – Telusa VEIANU – Nemo ROELOFSE – Paolo ODOGWU – Sitaleki TIMANI – Alex ARRETE – Théo DACAHRY – Vincent KOCH – Arthur COVILLE – Morgan PARRA.
Les téléphones vont chauffer !!!
ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.