Accueil › Forums › Équipe 1 › La Saison du XV Jaune et noir › MHR – SM dans Midol (Vert)
- Ce sujet contient 5 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par mounlight, le il y a 12 années. This post has been viewed 279 times
-
AuteurMessages
-
2 novembre 2012 à 9 h 03 min #1443mounlightModérateur
Aujourd’hui dans Midol:
– Le match
.
Également l’article du jour de Sud-Ouest: Caudullo était chez lui
Mais aussi: Une note moins amère pour finir
2 novembre 2012 à 9 h 16 min #27782AnonymeInactifCeux-qui se plaignaient de ne rien savoir sur les relations joueurs-entraîneurs ont un début de réponse dans cet article du Midol.
2 novembre 2012 à 10 h 17 min #27788coxParticipantOn sait que MIDOL raconte que des conneries non?
2 novembre 2012 à 11 h 10 min #27799AnonymeInactifVous pouvez poursuivre d’éventuels commentaires sur le dernier article du Midol : « C’est la crise ou pas ? » –> ICI
2 novembre 2012 à 18 h 51 min #27827mounlightModérateurTastet: « Nous n’avons pas lâché »
Bien qu’une nouvelle fois défait sur le terrain de Montpellier, le capitaine et flanker montois, Julien Tastet, voulait retirer du positif de cette défaite. A noter que le flanker a été l’un des plus en vue de son équipe, avec le pilier droit Sébastien Ormaechea.
« On voulait être précis en défense, avoir une bonne conquête. On y est parvenu par intermittence devant une grosse équipe qui n’est pas là pour rien. On s’est battu, on a commis quelques erreurs de discipline qui coûtent cher. On a fait un début de seconde période difficile où Montpellier parvient à marquer. On a montré que l’on ne lâchait pas comme en atteste notre essai inscrit en fin de match. Nous devons garder cet état d’esprit », a déclaré Tastet. (source rugbyrama)
.
Mont-de-Marsan n’aura pas concrétisé cette rencontre par une première victoire à l’extérieur. Malgré l’intensité mise dans le jeu, de part et d’autre, les montois auront péché au niveau de la discipline. Un manque de maîtrise qui depuis le début de la saison fait défaut au promu. A l’image de Caudullo, à nouveau sanctionné d’un carton jaune (4 cartons en tout cette saison), ces points laissés en route auront permis à Montpellier de creuser l’écart.
Mais les héraultais ont pu aussi compter sur la jeunesse dans leur rang. L’ailier Yoann Artru, auteur d’un doublé, faisait rêver son équipe et l’amenait à penser que le bonus offensif était possible. Nagusa, et son doublé également, concrétiseront cette victoire bonifiée. Au final, cinquième victoire pour Montpellier, qui reste à la quatrième place au classement mais continue à talonner les champions toulousains, seulement deux points devant. (lnr)
3 novembre 2012 à 22 h 28 min #27895mounlightModérateurL’article du jour de Sud-Ouest (avec un peu de retard… 😳 ): L’avenir, c’est quand?
.
Également vu sur rugbynews:
Stade Montois-Bost: « C’est de la survie »
Auteur du seul et unique essai montois lors de la dixième défaite concédée en dix journées par les Landais jeudi, à Montpellier, Vassili Bost, à l’image de tout un clubn ne se fait plus guère d’illusions sur les chances de maintien dans le Top 14 de son équipe reléguée à 13 points d’Agen, le premier non relégable. « Il ne faut pas se mentir, on a été pris dans tous les compartiments, réagissait le troisième ligne à l’issue de ce nouveau revers sur Rugby+. C’est de la survie. On y a mis tout notre coeur, de l’envie, mais ça ne suffit pas. On a plus rien à perdre, maintenant on va pouvoir jouer libérés, il faut finir cette saison, lever les têtes. L’essai ? Il est anecdotique, j’aurais préféré qu’on prenne un point de bonus défensif. »
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.