Accueil › Forums › Équipe 1 › La Saison du XV Jaune et noir › Avant Vannes – Mont de Marsan et les compos
- Ce sujet contient 48 réponses, 20 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par puma40, le il y a 5 années et 2 mois. This post has been viewed 10827 times
-
AuteurMessages
-
9 septembre 2019 à 21 h 00 min #145628mounlightModérateur
4ème journée de championnat PRO D2
Voici les arbitres qui officieront lors de la rencontre VANNES – MONT de MARSAN
Arbitre de champ: Benoit ROUSSELET (Alpes)
Juges de touche: Maxime ROUQUIE (Midi Pyrénées) – Vincent KAPPES (Île de France)
4ème et 5ème arbitre: Pierre DELAMARE (Pays de Loire) – Bastien LE ROCH (Bretagne)
Juges d’en-but: David GAYOUX (Bretagne) – Sylvain BERNARD (Ile de France)
Représentant fédéral: P DUARTEMatch qui aura lieu le jeudi 12 septembre 2019 à 20h45 devant les caméras de Canal+ Sport.
9 septembre 2019 à 22 h 29 min #145632PifouParticipantBonsoir, même si ce sera dur, nous avons au moins 50 bonnes raisons de vouloir les battre…
Esperons que les biscottes fassent place a une orgie d’essais (et si possible du côté du stade!)
10 septembre 2019 à 9 h 09 min #145633JENMaître des clésS’il y a bien un match qui réveille des vieux souvenirs encore douloureux dans la tête des Supporteurs, c’est bien ce Vannes – Mont de Marsan.
Qui a dit : »Nous ne devons pas vivre avec le passé, mais simplement en tenir compte… » pour ne pas renouveler les mêmes erreurs ?
Ce qui est fait est fait ! Mais ce 50 à 10 en quart de finale résonne encore comme un immense gâchis. Nous en avons débattu en son temps sur le forum des Supporteurs du smr. Donc, inutile d’y revenir…avançons !
Nouvelle saison, nouvelles équipes; côté jaune et noir, que pouvons-nous attendre de cette rencontre; un succès, une courte défaite ou alors une nouvelle humiliation ?…
Réponse très vite maintenant car le match est programmé pour jeudi 12 septembre 2019 à 20h45.
ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !
10 septembre 2019 à 14 h 14 min #145636Rucks40ParticipantQuoiqu’il arrivera jeudi soir, nous devons avoir en tête que la configuration de notre équipe est totalement différente.
Le contexte de l’encadrement des joueurs est différente et en pleine reconstruction. Les joueurs sont différents et doivent assimiler l’ensemble des nouvelles demandes, strategies, commandes et combinaisons de notre duo d’entraîneurs.
Tout cela est tellement aléatoire que personne ne peut à ce jour formuler un pronostique.
Ce qui est sûr, c’est que Vannes a livré un gros match pour gagner vendredi dernier chez eux. Ils ont été chercher des ressources et puiser dans les réserves pour arracher la victoire. Nous, nous avons réalisé un belle partie jusqu’à la 55 ieme… Après il a été question de gestion plus qu’autre chose.
La fraîcheur pourrait être une clef…..10 septembre 2019 à 15 h 35 min #145637benquetParticipantComme tu le précises Rucks40 , il est hasardeux de faire un quelconque pronostic . Nous avons des éléments nouveaux ( joueurs et entraîneur ) et une nouvelle philosophie de jeu à mettre en place , cela prend du temps . Il en va de même pour notre adversaire où le jeu des chaise musicales à également fonctionné à l’inter saison . Ce n’est plus la tout à fait la même équipe . Donc mystère ..! L’état d’esprit sera prépondérant .
10 septembre 2019 à 17 h 18 min #145638bebzyParticipantOui enfin mystère … le pronostic il est vite fait je pense … en l état actuel des choses on ne gagnera pas la bas …
10 septembre 2019 à 18 h 18 min #145639mitch40ParticipantÉvitons déjà l’humiliation et montrons nos valeurs….
Dans une équipe de rugby, il n'y a pas de passagers, il n'y a qu'un équipage.
10 septembre 2019 à 20 h 23 min #145640LAubergisteParticipantJe n’attends pas grand chose de ce match.
J’espère comme chacun de nous que l’on ramènera quelque chose par contre je vais observer une seule chose.
Notre détermination a l’extérieur.
Va t on descendre du bus ou simplement se focaliser sur les matchs à la maison comme la saison dernière ?10 septembre 2019 à 22 h 27 min #145641pepeParticipantPour ma part j’ai parié sur une victoire montoise car je pense que nos joueurs auront à cœur de laver l’affront du barrage.
10 septembre 2019 à 22 h 37 min #145642bebzyParticipantFaut il en avoir les moyens …
11 septembre 2019 à 7 h 19 min #145643pastabal40VisiteurPeut-être faut-il accepter comme postulat de départ que cette année est une saison de transition. Notre vision sur l’équipe, ses performances, sa régularité, ses balbutiements à certains moments mais aussi ses coup de génie, son jeu qui évolue, ses jeunes qui se révèlent, s’en trouvera changée, nos commentaires aussi. C’est un vrai changement en profondeur, une petite révolution qu’opèrent aujourd’hui les coaches et les joueurs. C’est aussi un virage pris vers la formation et un regard appuyé sur la filière espoir. Si cette saison nous maintien dans un premier temps dans la division, si on arrive à conserver nos jeunes quelques années, les saisons qui suivront seront belles.
Réfléchir c'est difficile, c'est pourquoi la plupart des gens jugent. Carl Jung
11 septembre 2019 à 8 h 28 min #145644benquetParticipantPuisses-tu avoir raison , mais pour ce faire , il faudrait une certaine stabilité dans l’effectif , de la continuité . Or , nous savons bien que chaque saison , nos meilleurs éléments seront convoités et qu’il sera presque impossible de les retenir . Un joueur comme Séguret nous quittera très certainement et combien d’autres avec lui ? C’est un éternel recommencement ,il faut rebâtir sans cesse , donc il me parait difficile de parier sur l’avenir . Il faut instantanément faire des prouesses … et avec peu ( c’est notre cas ) . Ce ne sont pas des entraîneurs qu’il nous faut , mais des magiciens .
11 septembre 2019 à 8 h 44 min #145645bebzyParticipantComment un club comme Carcassonne ( plus petit budjet) a pu se renforcer comme ça devant avec la venue de 4 piliers dont 3 de Top-14 comme civil dardet et coulson ainsi que facundo alors que nous on bricole … LABIT n est pas Auradou .. et lui a le nez pour les piliers
11 septembre 2019 à 9 h 12 min #145657lou guitParticipantComment un club comme Carcassonne ( plus petit budjet) a pu se renforcer comme ça devant avec la venue de 4 piliers dont 3 de Top-14 comme civil dardet et coulson ainsi que facundo alors que nous on bricole … LABIT n est pas Auradou .. et lui a le nez pour les piliers
Il faut relativiser, si on en juge par le dernier match à GB, notre mêlée « ultra light » a fait jeu égal jusqu’à l’entrée du banc. Le vice et l’expérience (le 3 adverse notamment) ne font donc pas tout ! Confiance dans nos jeunes, surtout avec 2 tracteurs retrouvés !!!
La balle à l'aile, la vie est belle !
11 septembre 2019 à 9 h 31 min #145658JENMaître des clésComment un club comme Carcassonne ( plus petit budjet) a pu se renforcer comme ça devant avec la venue de 4 piliers dont 3 de Top-14 comme civil dardet et coulson ainsi que facundo alors que nous on bricole … LABIT n est pas Auradou .. et lui a le nez pour les piliers
Il faut relativiser, si on en juge par le dernier match à GB, notre mêlée “ultra light” a fait jeu égal jusqu’à l’entrée du banc. Le vice et l’expérience (le 3 adverse notamment) ne font donc pas tout ! Confiance dans nos jeunes, surtout avec 2 tracteurs retrouvés !!!
Souhaitons à nos « tracteurs » qu’ils n’aient pas enlever le « crabotage ». Pour le reste, confiance au groupe !!!
ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.