Accueil › Forums › Équipe 1 › La Saison du XV Jaune et noir › Saint Thèse priez pour eux
- Ce sujet contient 4 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Pifou, le il y a 12 années. This post has been viewed 518 times
-
AuteurMessages
-
12 novembre 2012 à 10 h 24 min #1463PifouParticipant
Bonjour à tous,
Au moment de cette reprise de semaine et à l’issue de ce week end qui a mis du baume au coeur à tout le monde, force est de constater qu’il y a une bonne synthèse (au sens constructif du terme à faire):
1 – Si le Stade Montois joue comme les autres équipes, il perd! Peu importe les raisons (blessures, absences, niveau de l’encadrement, arbitre…)
2 – En sport le vainqueur est déclaré à la fin du match et pas au début ou à la mi-temps!
3 – En sport c’est toujours le plus malin/innovant/surprenant qui gagneDonc ce qui est bien et doit perdurer:
– L’engagement
– La « folie » (ou la prise de risques) : innovations stratégiques ou techniques ex. passes au pied
– La confiance jusqu’au bout du match
– La notion de mathématique positive : comptablement la saison n’est pas perdue sachant que l’équipe peut aller chercher des points à l’extérieurCe qu’il faut éviter:
– L »équation kilogs/performance (c’est toujours plus simple d’éviter que de foncer dans le tas, et surtout ça fait moins mal) donc des « Iliens » certes, mais là où la puissance physique apporte (devant en impact ou aux ailes en finition)
– La perte d’identité au niveau du jeu ou de la composition d’équipes : c’est aux joueurs de s’adapter au style du Stade et non pas le contraire! Et s’il faut avoir une équipe 100% Française ou locale why not? Même si Samedi 2 étrangers ont fait honneur au maillot et à l’état d’esprit!
– La gestion des remplacements au petit bonheur (le principe pas la salle de Mdm 😉 ) un joueur requiert 5 à 10 mn pour rentrer dans le match et être performant à ce niveau!
– Le report de responsabilités sur l’arbitre, le temps, le terrain, le public : seuls ceux qui touchent le ballon peuvent faire des en-avants…..
– Le rappel du passé : ce qui est fait est faitPour un compétiteur un vrai, seule la victoire est belle, ne serait d’un point!
23 novembre 2012 à 22 h 22 min #28793LacailleParticipantEt même(pour compléter ta dernière phrase), si l’on pouvait gagner tous les matchs ne serait-ce que d’un demi point, je serais d’accord!
24 novembre 2012 à 9 h 03 min #28796PesageModérateurAlors, en relisant le post de Pifou, j’ose me dire que nous avons ces ingrédients et que certains sont même l’apanage de la jeunesse!Faisons jouer nos espoirs, nos jeunes, lançons les dans la bataille en leur donnant du temps de jeu. Souvenons nous de ce matche débridé sous la pluie. Certes peut-être pas tout le matche mais du temps de jeu. Ainsi nous préparerons en même temps l’avenir.
24 novembre 2012 à 11 h 10 min #28797rolandsonnesVisiteurQuote:Citation de Pifou le 12 Nov 2012, 10:24Au moment de cette reprise de semaine et à l’issue de ce weekend qui a mis du baume au cœur à tout le monde, force est de constater qu’il y a une bonne synthèse à faire:
Ce qui est bien doit perdurer:
– L’engagement…
– La « folie » (ou la prise de risques) : innovations stratégiques ou techniques…
– La confiance jusqu’au bout …Ce qu’il faut éviter:
– L »équation kilos/performance (c’est toujours plus simple d’éviter de foncer dans le tas, ça fait moins mall)Pour un compétiteur un vrai, seule la victoire est belle!!!.
Belle citation de Pifou !
Puissent Sainte Thérèse,Sainte Janine et Sainte Bernadette nous faire rire avec elles 😀
24 novembre 2012 à 11 h 30 min #28798PifouParticipantHormis Sainte Ursule la boudeuse (mais sait on pourquoi elle ne rit pas ouvent) , quand c’est la fête aux cieux, les saints dansent!
Oui croyons d’abord en nous et après quelques gestes divins pourront redonner le cas échéant un peu plus de sourires aux supporters.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.