Accueil › Forums › Équipe 1 › La Saison du XV Jaune et noir › Après Bayonne – Stade Montois
- Ce sujet contient 108 réponses, 38 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par gilou40, le il y a 11 années et 11 mois. This post has been viewed 4082 times
-
AuteurMessages
-
22 décembre 2012 à 20 h 32 min #1508mounlightModérateur
Merci de déposer ici vos réactions d’après-match. 🙂
22 décembre 2012 à 20 h 37 min #29706christopheParticipantBayonne a marqué presque autant d’essais sur ce match (5 ) qu’au cours de ses 12 matchs précédents (6).
L’ambiance colonie de vacances a-t-elle montré ses limites ?
Point positif, la volonté de beaucoup jouer mais avec toujours la même difficulté pour concrétiser nos actions.22 décembre 2012 à 20 h 39 min #29707lapaloumeParticipantIl n ‘y a pas eu la réaction tant espérée, suite à une sorte d’auto-gestion;
Nous avons rendu trop de ballons sur des fautes de main ou suite à l’indiscipline.
Dommage pour l’essai refusé en première mi-temps
Belles prestations de JB Dubié et Juju Cabannes derrière et de Bost devant.
Beaucoup de travail à faire encore.
22 décembre 2012 à 20 h 40 min #29708jbl40ParticipantOn ne peut rien dire sur l’état d’esprit et l’envie mis par tout le groupe ce soir.
Une bonne mêlée, des intentions, une envie de jouer mais au final on prend 5 essais.
On manque vraiment de fond de jeux et de puissance et puis tout ces ballons perdus, ou ces fautes grossières.22 décembre 2012 à 21 h 03 min #29709JENMaître des clésOuais … La déception est grande même si je sais que la défaite fait partie de la vie d’un sportif et donc de la vie d’un supporter.
Je me souviens, mais est-ce le moment??? et bien oui, j’y vais… je me souviens des propos d’un » gros » qui avait annoncé, voici plusieurs semaines, qu’il promettait aux supporters une victoire à Bayonne…
Ce soir cette promesse non seulement n’a pas été tenue, mais il est fait mention de manque de fond de jeu du côté montois…Nous étions nombreux à espérer un choc psychologique… hélas, trois fois hélas, il ne s’est pas produit à Jean Dauger.
Je suis triste et je vais me consoler en espèrant ne pas être le seul.ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !
22 décembre 2012 à 21 h 09 min #29710alinfilouParticipantAujourd’hui, je suis aigri. et j’en ai:
Marre d’entendre avant match un entraineur dans les médias qui ne cherche pas une victoire, mais des intentions.
Marre de voir évoluer des joueurs autre-part qu’à leur poste de prédilection.
Marre de voir des joueurs qui sont les meilleurs à leur poste qui ne figurent même pas sur la feuille de match.
Marre de perdre contre une équipe « quelconque » et de se prendre le bonus offensif.
Marre de voir des fautes aussi stupides.
Marre de voir des changements inutiles à la 77ème minute, alors qu’ils auraient dûs avoir lieu avant le début de rencontre .
Marre de voir des supporters enthousiastes et qui se sacrifient pour voir jouer les leurs être récompensés par un tel match.
Marre d’avoir des raleurs sur le terrain.
Marre de devoir répéter les mêmes choses tous les week-end.
Marre de voir certains joueurs sur le terrain uniquement pour montrer qu’on ne s’est pas trompé en les enrôlant.Ne vous inquiétez pas, c’était juste un coup de gueule parce qu’on joue tellement mal, qu’une équipe qui joue juste un peu moins mal, arrive à gagner avec le bonus.
Demain sera un autre jour et je verrais peut-être les choses autrement !!! 🙄«Au Fidji, on mange les gens» Timoci Matanavou
22 décembre 2012 à 21 h 09 min #29711pepeParticipantCe soir, n’en déplaise à certains, je suis fier de nos montois qui n’ont rien lâché et ont démontré un enthousiasme et in état d’esprit sans faille.
Bien sûr, encore trop d’indiscipline, un déficit de puissance physique derrière et trop d’en avants mais la volonté est là et c’est bien l’essentiel.
Dubié et Cabannes ont été magnifiques derrière, de véritables feux follets ! Durquet, hormis sa boulette sur le 1er essai bayonnais, s’est beaucoup proposé dans le jeu. Bonne prestations d’Arrayet et de Mazzonetto . Bonne rentrée de Pic.
Devant, j’ai vu un formidable Menin,i au four et au moulin, solide en mêlée. Très bon match de Lienbenberg. Bost toujours aussi actif dans les regroupements et au soutien. Tastet également à créditer d’un bon match. Lewaravu décevant car beaucoup trop indiscipliné. Ricaud est passé à côté de son match…
22 décembre 2012 à 21 h 16 min #29712pepeParticipantAlinfilou, je ne partage pas ton sentiment car justement, ce soir, j’ai senti une nette amélioration dans le jeu de ligne montois et des combinaisons intéressantes. Certes, encore trop de fautes de mains et d’indiscipline viennent gripper les rouages mais ça va payer j’en suis sûr.
Je trouve que les liaisons avants / trois quart sont meilleures également et que l’on a retrouvé enfin de la profondeur en attaque.Bayonne est une équipe qui possède un potentiel supérieur au notre et qui n’est pas à sa place à mon avis.
22 décembre 2012 à 21 h 16 min #29713phoenixParticipantCe soir, un Durquet *** , parfait en défense sur le premier essai que sur les intentions d’essais !
L’effet « sans Marc Dantin » se fait sentir ! Quelle belle différence ! Whaou
Une équipe qui confirme qu’elle a jouée comme en colonie de vacance !!Bravo et mention spéciale à Dubié qui a été LE joueur montois de niveau TOP14 ! LE seul et L’unique…
Les gars, attention à celui-là, il réfléchit avec les bras !
22 décembre 2012 à 21 h 18 min #29714pepeParticipantIl n’y a pas que Dubié ! Menini a été énorme devant et d’autres joueurs ont tenu la route.
22 décembre 2012 à 21 h 23 min #29715alinfilouParticipantJe regrette amèrement ce que j’ai dit avant parce-que ce n’est qu’un jeu et que cette nouvelle est beaucoup plus grâve que mes états d’âmes: 😳
Aviron Bayonnais : François Carillo est dans le coma
Victime d’un malaise pendant l’échauffement, le pronostic vital du troisième ligne est engagé
Dans les dernières minutes de l’échauffement qui précédait le match entre Bayonne et Mont-de-Marsan, le troisième ligne de l’Aviron François Carillo (24 ans), 24e sur la feuille de match, a été victime d’un malaise cardiaque.Les médecins du Samu sont intervenus rapidement et ont pu réanimer le joueur pour le transporter au centre hospitalier de Bayonne.
Son pronostic vital est engagé. Le troisième ligne, actuellement dans le coma, est aux service des urgences où les médecins multiplient les examens pour déterminer des causes exactes de son arrêt cardiaque.
«Au Fidji, on mange les gens» Timoci Matanavou
22 décembre 2012 à 21 h 24 min #29716flomdmParticipantmenini dubié au dessus le reste néant
300% d accord avec alinfilou. mais comme on a pas le droit des critiquer cette équipe sans se faire incendier…. 100% supporter montois mais on a était catastrophique. prendre 40 points la bas…. à 20 points d écart v’est le minimum demandé de jouer. vivement la fin de saison. la motivation n y est plus trop dans cette équipe.
22 décembre 2012 à 21 h 39 min #29717AnonymeInvitéQuote:Citation de alinfilou le 22 Dec 2012, 21:23
Je regrette amèrement ce que j’ai dit avant parce-que ce n’est qu’un jeu et que cette nouvelle est beaucoup plus grâve que mes états d’âmes: 😳Aviron Bayonnais : François Carillo est dans le coma
Victime d’un malaise pendant l’échauffement, le pronostic vital du troisième ligne est engagé
Dans les dernières minutes de l’échauffement qui précédait le match entre Bayonne et Mont-de-Marsan, le troisième ligne de l’Aviron François Carillo (24 ans), 24e sur la feuille de match, a été victime d’un malaise cardiaque.Les médecins du Samu sont intervenus rapidement et ont pu réanimer le joueur pour le transporter au centre hospitalier de Bayonne.
Son pronostic vital est engagé. Le troisième ligne, actuellement dans le coma, est aux service des urgences où les médecins multiplient les examens pour déterminer des causes exactes de son arrêt cardiaque.
Ne te mine pas le moral camarade, tu ne pouvais pas savoir.
Courage à ses proches, ses partenaires et à ce beau public bayonnais.22 décembre 2012 à 21 h 39 min #29718pepeParticipantIls ont pourtant joué jusqu’au bout sans rien lâcher. On a un essai refusé également.
Certaines décisions arbitrales m’ont semblé plus que litigieuses, notamment la gestion des regroupements avec des bayonnais pas assez sanctionnés(notamment Tialata qui a fait ce qu’il a voulu). Je crois que le 3ème essai bayonnais n’est pas valable car le joueur plaqué et tenu ne lâche pas le ballon mais aplatit dans un 2ème temps.
22 décembre 2012 à 21 h 44 min #29719JENMaître des clésDoublement triste
Courage François, lutte de toutes tes forces !!! Je te souhaite de t’en sortir …
ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.