Râlez chers internautes, il paraît que ça fait vivre plus vieux
Selon une étude allemande, les personnes qui râlent à longueur de journée auraient une espérance de vie supérieure aux autres.
Selon une étude allemande menée pas des chercheurs de l’université de Jena et publiée dans la revue Health Journal Psychologies, les gens qui expriment leur mauvaise humeur auraient une espérance de vie supérieure aux autres.
Si les chercheurs ne précisent pas de combien d’années râler allonge l’espérance de vie, mais ils expliquent qu’intérioriser ses émotions négatives favorise l’hypertension et augmente les risques de développer des maladies cardio-vasculaires.
« Les personnes qui gardent tout pour elles essayent en permanence de dissimuler les signes de peur et adoptent un comportement défensif. Elles évitent les risques et cherchent toujours à avoir un fort contrôle sur elles-mêmes et leur environnement », explique l’un des auteurs de l’étude, Marcus Mund. « Par exemple, quand elles sont exposées à des tâches stressantes, elles montrent un rythme cardiaque et un pouls plus élevé que les non-répresseurs et présentent d’autres signes objectifs de stress et d’anxiété. »
Les chercheurs allemands à l’origine de cette étude viennent de donner aux râleurs le meilleur des prétextes pour continuer !
LA SOURCE
Et bien je vais vivre centenaire !!!
«Au Fidji, on mange les gens» Timoci Matanavou