Accueil › Forums › Équipe 1 › La Saison du XV Jaune et noir › Reprise au smr
- Ce sujet contient 27 réponses, 16 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par JEN, le il y a 4 années et 4 mois. This post has been viewed 7068 times
-
AuteurMessages
-
5 juin 2020 à 10 h 49 min #152809JENMaître des clés
Les joueurs du sm ont abandonné, pour les raisons que l’on connait, les séances d’entraînement au mois de mars. Conformément au protocole de la LNR, le retour des joueurs sur le pré se fera ce jour vendredi 5 juin 2020 bien entendu, en respectant les règles sanitaires car le virus circule toujours.
Relancer » la machine » afin de permettre au groupe jaune et noir une reprise de la compétition dans les meilleures conditions en septembre est au menu du nouveau staff stadiste car le championnat, à n’en pas douter, sera rude à plusieurs titres. Par le biais des commentaires avisés des membres, le forum des Supporteurs en atteste…(voir par ailleurs)Comment allons-nous retrouver nos joueurs ???
ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !
5 juin 2020 à 11 h 20 min #152833benquetParticipantCela fait plaisir de lire ici et dans la presse que les affaires reprennent pour notre équipe fétiche. Tout d’abord, est-ce que tout le personnel est sur le pont ? Notre 3° ligne centre Gallois à-t-il franchi la Manche et nos autres arpètes ont-elles réintégré le groupe?
Nous allons suivre tous ces événements avec délectation et … impatience!5 juin 2020 à 13 h 26 min #152901bersylParticipantJe sais bien qu’il y a eu le Covid19, mais les contrats des nouveaux joueurs ne doivent pas débuter au mois de juin, quelqu’un sait quelque chose par rapport à l’arrivée des joueurs recrutés ?
6 juin 2020 à 13 h 02 min #15297911-sm40ParticipantLes contrats débutent le 1er Juillet si je ne dit pas de bêtises. C’est pour ça que les partants s’entrainent encore avec le groupe.
6 juin 2020 à 16 h 02 min #152982keith mounParticipantEffectivement les contrats se terminent le 30 juin. Selon Sud-Ouest pas de cas de Covid parmi les joueurs du Stade. Par contre le salaire des joueurs ainsi que des administratifs baissera de 18 % à compter du 1er juillet 2020. Ce qui devrait donner un budget compris entre 5,8 et 6 millions d’€ soit 15 % de moins par rapport à l’exercice précédent.
On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.
7 juin 2020 à 22 h 33 min #152983PesageModérateurDe nombreux clubs reprennent comme nous. Et comme nous certains clubs comme Carcassonne ou Colomiers ont passé des accords avec des clubs de Top 14 pour donner du temps de jeu à leurs meilleurs espoirs en limite d’âge.
La pro D2 vat-elle devenir la suite logique de la catégorie Espoir? Je n’en sais trop rien. Par contre ce que je vois c’est que la « crise économique » qui se profile va nous amener à nous tourner de plus en plus vers la formation de jeunes joueurs: les nôtres ou ceux de clubs avec lesquels nous auront des accords. L’argent n’est pas prêt de recouler à flot dans le rugby. Les clubs de Top 14 vont devoir inclure dans leurs effectifs de plus en plus de joueurs JIFF et la formation sera la seule planche de salut à la fois pour ces clubs et pour aussi le XV de France.En ce sens j’ose penser que JRC a pris les bonnes décisions à la fois en adoubant nos deux jeunes entraîneurs et en faisant signer des joueurs issus des meilleurs clubs de Top 14. A nous aussi d’attirer des joueurs locaux vers notre centre de formation. Et peut-être qu’enfin notre sport prendra une bonne direction.
Après je peux me tromper dans mon analyse. JRC s’est bien trompé lui aussi la dernière saison sur l’assemblage de ses entraîneurs. Mais il m’étonnerait qu’il fasse deux fois de suite les mêmes erreurs.
8 juin 2020 à 9 h 39 min #152984phoenixParticipant…
Après je peux me tromper dans mon analyse. JRC s’est bien trompé lui aussi la dernière saison sur l’assemblage de ses entraîneurs. Mais il m’étonnerait qu’il fasse deux fois de suite les mêmes erreurs.
Alors j’espère que tu ne seras pas étonné à la fin de la saison. Mais avec un effectif en baisse tant en nombre qu’en qualité, des entraîneurs inexpérimentés…méfiat.
Les gars, attention à celui-là, il réfléchit avec les bras !
8 juin 2020 à 10 h 03 min #152985grillonParticipantsuivant l’évolution du budget en fonction de l’engagement, ou non , des partenaires l’effectif pourra peut être complété car il va y avoir très certainement des opportunités.
C’est du moins ce que j’espère !8 juin 2020 à 10 h 56 min #152986keith mounParticipantDevant l’impasse provoquée par le comportement des 2 David , il me semble que JRC et son équipe ont resserré les boulons. Avaient-ils le choix ? Il fallait chercher dans l’urgence des coachs de confiance même en nommant des personnes inexpérimentées. Je préfère une équipe compacte avec des entraîneurs qui tirent dans le même sens en jouant collectif que d’assister au naufrage de la saison précédente. Comme le souligne Phoenix un effectif en baisse reste préoccupant et il faut souhaiter que nos joueurs soient un peu épargnés par de longues blessures. Nous pourrons éventuellement recruter des opportunités, comme Grillon je l’espère aussi !
On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.
8 juin 2020 à 12 h 59 min #152987John DecoeurParticipantJ’ai cru comprendre qu’un autre joueur serait attendu en + des nouveaux arrivés, mais peut-être me tromperais-je ou ai-je mal compris? Si quelqu’un a une info, qu’il parle…
8 juin 2020 à 16 h 35 min #152988benquetParticipantHormis Becognée et les joueurs prêtés qui ont réintégré leur club, tous les autres étaient de joueurs de second rang et ces départs ne devraient pas affaiblir outre mesure notre équipe, hormis s’il y a des blessures graves. Cependant, il va être difficile de faire du turn-over
Je pense que ce lifting sera moins impactant pour notre équipe que la crise que nous venons de vivre entre les deux David.Il est a prendre en considération aussi que bon nombre d’équipe subissent le mêmes désagréments liés au Covid. Donc, les cartes vont être redistribuées et bien malin celui qui peut prédire l’avenir.8 juin 2020 à 17 h 13 min #152989keith mounParticipantD’accord avec toi. Si une voyante tire les cartes , on peut prévoir l’avenir !!!
On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.
8 juin 2020 à 19 h 13 min #152990puma40ParticipantDommage pour Lestremau et Duhourquet de ne pas avoir eu la chance de jouer davantage .
8 juin 2020 à 19 h 52 min #152991lapaloumeParticipantj’aurais aimé qu’on puisse garder ces deux joueurs; c’est effectivement dommage.
8 juin 2020 à 22 h 17 min #152992jl40ParticipantDéçu aussi pour Lestremau qui n’a jamais démérité quand on en a eu besoin et pour Duhourquet à qui on n’a jamais donné sa chance. J’espère vraiment que Coly ne passera pas derrière tout le monde et que les temps de jeu seront équilibrés.
Par contre, je trouve moi qu’on perd non seulement en nombre mais également en qualité. Quand tu perds Kribache, Damiani, Becognee, Tastet, Tales, Seguret et même Gerber qui nous a quand même rendu service, je trouve que ça fait beaucoup !!! On se cherche un capitaine, dans cette liste il y en avait quelques uns. Beau challenge à relever pour les nouveaux entraîneurs. -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.