Stade Montois – Toulouse dans Midol Vert

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir Stade Montois – Toulouse dans Midol Vert

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #1533
    Avatar photomounlight
    Modérateur

    Aujourd’hui dans le Midol Vert:

    « On doit présenter notre meilleur rugby »

    Mc Alister à l’heure H

    La clé du match

    En bref…

    .

    L’article du jour de Sud-Ouest: « On peut mieux faire »

    .

    Présentation du match par la lnr:

    Lors des 3 derniers Stade Montois-Toulouse à domicile (94, 2002, 2009), les Montois ont pris 148 pts, et en ont inscrits 27. Ils ont été battus 46-13, puis 42-6 et 60 à 8 lors de la dernière venue des champions de France en titre le 16 mai 2009. Lourd…Très lourd…Et on peut penser qu’il en sera de même ce samedi soir tant il semble y avoir un fossé entre Mont de Marsan et le Stade Toulousain. Ce dernier sort d’un succès probant à Castres (15-18) qui a eu le mérite de montrer que les « crises » chez les Rouge et Noir ne durent jamais assez pour mettre en péril le château de Versailles du rugby français. Pour les Landais, les week-ends se suivent et se ressemblent avec trois défaites lors des trois derniers matchs de 2012. Mais attention, Toulouse peut aussi se faire piéger car Mont de Marsan a bien failli l’emporter face à Biarritz avec une courte défaite 18-19. Ce match est ainsi la rencontre des extrêmes entre la meilleure attaque du championnat avec 37 essais inscrits et la moins bonne, seulement 8. Côté défense, Mont de Marsan est là aussi lanterne rouge avec 36 essais encaissés pour seulement 19 aux Toulousains.

    #30489
    Avatar photomounlight
    Modérateur

    Côté toulousain:

    Millo-Chluski: « Toulouse doit être le plus propre possible »

    Pour Romain Millo Chluski, le deuxième ligne toulousain, le déplacement du Stade à Mont-de-Marsan ne s’annonce surtout pas comme une partie de plaisir. Et le résultat dépendra de la capacité de son équipe à mettre son jeu en place.

    Toulouse se déplace chez le promu montois, qui n’a encore pas gagné de la saison à domicile. Sur le papier, la victoire paraît la seule alternative…
    Romain MILLO-CHLUSKI
    : Il s’agit d’un match qui peut se présenter comme un piège si l’on se fie seulement à leurs derniers résultats. Sauf que ceux-là ne reflètent pas la qualité de cette équipe. L’équipe du Stade toulousain a besoin d’un résultat mais les Montois ne l’entendent pas de cette oreille. Tout le monde est persuadé que ce sera très difficile.

    D’autant que tout le monde se souvient qu’au match aller, à la 60e, les Montois menaient au score…
    R.M.C.
    : Je n’avais pas joué au match aller, mais cela avait été très dur… il nous faudra être le plus propre possible, dans la continuité du match de Castres. La semaine dernière, on a beaucoup parlé d’orgueil. Mais il y a aussi eu une bonne mêlée, et aussi mettre au point la touche qui n’a pas bien fonctionné le week-end dernier.

    Comment expliquer ces ballons perdus dans l’alignement à Pierre-Antoine ?
    R.M.C.
    : Il y a eu du déchet, parce que nous avions changé quelques petites choses avant d’affronter Castres. Nous avons essayé de mettre en place des petits trucs pour surprendre l’alignement castrais, mais dans le brouhaha, il y a eu quelques incompréhensions. Je me souviens aussi que nous avons concédé un bras cassé sur un alignement où nous n’étions pas placés à temps. C’est un secteur sur lequel nous avons évidemment planché cette semaine.

    La mêlée a donné satisfaction à Castres. Celle de Mont-de-Marsan a également été très dominatrice contre Biarritz. A ce titre, qu’avez-vous pensé de la fin de match des Montois la semaine dernière ?
    R.M.C
    .: No comment. Certains pourront dire que ce résultat ne reflète pas la physionomie de la fin de partie. Mais ce n’est pas à moi d’en juger.

    À titre individuel, vous enchaînez enfin les matchs. De bon augure pour la nouvelle année…
    R.M.C.
    : (sourire) Personnellement, cela va mieux. J’espère que 2013 ne sera pas identique à 2012, avec ces blessures à répétition, cette épaule récalcitrante. Cela fait du bien d’enchaîner les matchs, car cela permet d’emmagasiner de la confiance pour la suite. Il est tout de même plus facile de faire pleinement partie d’un groupe plutôt que de travailler seul dans son coin pour retrouver ses moyens physiques…

    De fait, la deuxième ligne du Stade connaît une nouvelle concurrence après s’être beaucoup appuyée sur le duo Albacete-Maestri…
    R.M.C.
    : La saison dernière, Yoann Maestri a beaucoup joué et il ne le doit qu’à lui-même. Cette année, nous tournons plus, et il faut prendre cela du côté positif. Pour moi, c’est une satisfaction, et pour l’équipe, c’est bénéfique. Cette concurrence permet de créer une fabuleuse dynamique, une véritable émulation. (rugbyrama)

    #30528
    Avatar photocassoul40
    Visiteur

    Le retour de Luke Mac Alister est pas la meilleure chose 😥 pour nous bien sur 🙂
    Merci à notre reportrice pour toutes ces infos 😉

    #30530
    Anonyme
    Inactif

    La stat la plus dure à lire , c’est le nombre d’essais marqués : 8 seulement … 🙄

    #30574
    Avatar photomounlight
    Modérateur

    L’article du jour de Sud-Ouest: Inévitable Mazzonetto

    Également:

    C’est le Barça!

    Toulouse pour le record

    .

    Côté Toulousain:

    Éviter le piège montois

    Fragilisé par une fin d’année 2012 délicate, le Stade Toulousain va chercher à se rassurer en déplacement à Mont-de-Marsan, samedi (18h30).

    Il y a des matches pièges et il ne fait aucun doute que le déplacement de Toulouse à Mont-de-Marsan en est un. Si les défaites chez les Ospreys en H-Cup (6-17) et à Grenoble en Top 14 (6-15) ont fait naître des inquiétudes en Haute-Garonne, Guy Novès s’est voulu rassurant : «Je n’étais pas inquiet sur la saison ou sur l’avenir du Stade Toulousain après ces deux défaites. Même si, évidemment, j’ai conscience que la défaite chez les Ospreys, en Coupe d’Europe, nous complique la tâche dans l’optique de la qualification. A Grenoble, nous perdons malgré un investissement intéressant des joueurs. Il nous a manqué là-bas des éléments dans certains secteurs, en raison de l’absence de plusieurs joueurs.» L’entraîneur toulousain n’a par ailleurs pas tiré de conclusions hâtives de la courte victoire obtenue à Castres (18-16) avant la trêve : «Le succès à Castres n’est pas extraordinaire. C’est simplement le résultat d’un match équilibré, qui a tourné en notre faveur», a t-il déclaré.

    Une équipe dangereuse

    Malgré une position de lanterne rouge et onze points de retard sur le premier non-relégable Bordelais, les Montois peuvent toujours se montrer menaçant sur un match. Et ce même si les hommes de Marc Dantin n’ont pas remporté encore le moindre match à domicile. Guy Novès a pour sa part appelé dans la semaine à la vigilance : Lors du match aller, Mont-de-Marsan menait à l’heure de jeu. Clermont n’y a gagné que de justesse, tout comme Biarritz le week-end passé. Mont-de-Marsan a gagné au Racing, ce qu’aucune autre équipe n’a été capable de faire, à l’exception de Toulon. Je ne vais donc pas vous dire que notre match va être une partie de plaisir. Ce sera aussi compliqué qu’à Grenoble. »

    Retours de McAlister et Médard

    Pour le déplacement au Stade Guy Boniface, le staff toulousain laissera au repos Vincent Clerc et Patricio Albacete. Thierry Dusautoir, Yves Donguy et Luke Burgess, incertains seront aussi ménagés. En revanche, Luke McAlister effectuera sa rentrée à la compétition dès ce week-end tout Maxime Médard .Timoci Matanavou revenu des Fidji pourrait effectuer son retour lors de la réception du Biarritz Olympique. (source: lequipe.fr)

    .

    Stade : éviter le pépin des Landes

    Les Toulousains devront prendre au sérieux les Landais.

    Le Stade gagne souvent deux fois consécutivement. Voilà une maxime beaucoup plus facile à vérifier que celle des trois défaites consécutives que nous évoquions la semaine dernière. Mais s’il doit évoquer une maxime, le staff toulousain en choisira une dans laquelle l’humilité est élevée au rang d’égérie.Car au moment d’affronter le dernier du championnat, qui a perdu toutes ses rencontres à domicile, c’est évidemment l’ingrédient principal de notre sport qui sera recommandé lors de ce déplacement dans les Landes. Les statistiques montoises constituent le premier avertissement. Le BO, même s’il est en phase de convalescence, n’a gagné que d’un point le week-end dernier. Et Clermont de huit quelques semaines plus tôt.

    Ensuite, il y a cette période située entre une réaction à Castres et deux échéances décisives en Coupe d’Europe face à Trevise puis à Leicester. Avoir la tête ailleurs est un piège à éviter.

    Pour se prémunir de ces différents pièges, le staff a choisi de privilégier la fraîcheur physique et mentale en procédant à pas moins de… treize changements dans le quinze de départ.Le plus notable concerne évidemment Luke Mc Alister de retour après sa blessure contractée contre les Ospreys le 8 décembre dernier. Une titularisation qui devrait bonifier l’animation offensive d’un Stade Toulousain qui reste sur trois rencontres consécutives sans inscrire d’essai (Ospreys, Grenoble, Castres).

    La tendance : Mont-de-Marsan (25 %) – Toulouse (75 %)

    (source: ladepeche.fr)

    #30581
    Avatar photomounlight
    Modérateur

    Vu sur rugbyrama: Médard, le nouveau départ

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.