Accueil › Forums › Équipe 1 › La Saison du XV Jaune et noir › Après Toulon – Stade Montois
- Ce sujet contient 61 réponses, 33 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par John Decoeur, le il y a 11 années et 9 mois. This post has been viewed 3014 times
-
AuteurMessages
-
25 janvier 2013 à 21 h 13 min #1561mounlightModérateur
Déposez ici vos commentaires d’après-match! 🙂
25 janvier 2013 à 21 h 22 min #31388ClodoalParticipantFélicitation ! Bravo les gars !
A noter qu’on a encaissé des points quasi seulement pendant les infériorités numériques.
Le 1er jaune est un cadeau de l’arbitre il n’y a rien de rien, c’est net à la tv.
Pour le 2eme, merci M. Rabaisni…25 janvier 2013 à 21 h 25 min #31389christopheParticipantTrès fier de nos petits montois face à l’ogre toulonnais ! Quel coeur ! Respect, messieurs ! Vous avez fait honneur à nos couleurs !
25 janvier 2013 à 21 h 43 min #31390mounlightModérateurToulon-Mont-de-Marsan (15-9): Service minimum pour le RCT
Longtemps contrariés par les Montois, derniers du classement, les Toulonnais ont remporté un succès sans la manière. Bonus défensif pour Mont-de-Marsan.
Après deux défaites consécutives et une semaine très agitée en coulisses, on se demandait comment Toulon allait réagir. Cette opposition face à la lanterne rouge apparaissait comme l’opposition idéale pour se refaire une santé. Un match d’autant plus important que le dauphin des Toulonnais au classement, l’AS Clermont-Auvergne, est en état de grâce en ce moment. Plus que les résultats, c’est surtout la manière dont Toulon a perdu qui a fait tiquer le staff provençal: le manque de combativité et l’indiscipline entrevus à domicile contre le Racing-Métro 92 et en coupe d’Europe à Montpellier faisait tout de même désordre pour une formation habituée à dominer ses matchs de la tête et des épaules.
Bonne entame landaise
Les têtes toulonnaises semblaient encore pleine de questions en début de match, puisque ce sont les Montois qui ont globalement dominé, tout du moins au score, les 20 premières minutes de ce match. Manifestement venus dans le Sud-Est avec une idée derrière la tête, ils faisaient montre de belles qualités d’abnégation et profitaient de toutes les occasions pour marquer des points. C’est ainsi que l’ouvreur Beñat Arrayet permettait aux siens de mener 9 à 3 après trois tentatives couronnées de succès (8e, 12e, 17e). Piqué au vif, Toulon remettait enfin les pendules à l’heure dans le dernier quart d’heure avec quelques actions de classe et un rythme infernal imposé aux Montois. Quinze minutes de domination totale conclues par deux essais de Chris Masoe suite à une pénaltouche (26e) et Alexis Palisson (37e) après un beau décalage de Frédéric Michalak. Avec une charnière alternant parfaitement le jeu, un pack enfin serein dans le jeu au près et un score de 15 à 9 acquis à la pause, On pouvait penser que les Montois étaient d’ors-et-déjà à terre.
Toulon en manque de réussite
Toulon était sur les bons rails, mais n’est finalement jamais parvenu en gare. La faute à une manque de réussite évident malgré une domination de tous les instants, une mêlée qui a parfois donné des signes de fébrilité, et surtout à une équipe de Mont-de-Marsan pétrie d’abnégation et de vaillance, qui s’est livrée en défense comme rarement. Là où d’autres ont pris 50 points cette saison, les joueurs de Stéphane Proper n’ont pas encaissé le moindre point dans cette seconde mi-temps. Une performance majuscule. Toulon a pourtant poussé, jusqu’à la dernière seconde, mais l’essai du bonus se dérobait finalement à la sirène, pour un déblayage illégal. La chance était passée.
Au final, même si la victoire est là, c’est une incontestable contre-performance pour le RCT ce soir. Un score étriqué, pas de bonus face à la lanterne rouge, et une domination stérile. Les Montois, eux, ont joué avec leurs armes, ont relancé tous les ballons qu’ils pouvaient, et avec un peu plus de réussite au pied, auraient même pu décrocher un impensable match nul. Le bonus défensif est tout cas largement mérité et récompense cette équipe qui ne lâche décidément jamais rien.
(source: rugbyrama)
25 janvier 2013 à 22 h 10 min #31391JENMaître des clésIl y a une émission de télé qui devrait valoir son pesant de cacahuettes ce soir, c’est jour de rugby…. si, si juste après Toulouse – Blanco… euh… Biarritz.
canal + ( chaine 4 ) 😉 non pas pour apporter de l’audience à la chaîne, mais pour entendre mes commentaires…. des uns et des autres….ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !
25 janvier 2013 à 22 h 23 min #31392L-abeille- couleParticipantBravo !!!! 😀 Quel match !!!! 😯
Un sentiment partagé car ça donne des regrets….. 🙁
Je remarque un état d’esprit qu’ils ont à l’exterieur et que l’on ne retrouve pas totalement à domicile. Avec cette hargne, on aurait déjà gagné plusieurs matchs à la maison . Le problème n’est-il pas surtout mental ? La préparation des matchs importants ? à domicile ? Trop de pression à Boniface ?
Enfin, quel pied en voyant ces gars s’envoyer comme cela. 🙂
Vous pouvez sortir de Mayol la tête haute, et aller descendre quelques mousses. 😀Petit bémol : je remarque de plus en plus des gestes violents et inutiles de notre pilier droit titulaire. Des gestes que l’on ne voyait pas au paravant, ou qu’il faisait plus discrétement. Les derniers en date , contre Toulouse , lors de l’essai de Servat, s’en suit une manchette inutile alors que le toulousain a applati depuis longtemps. Ce soir, c’est Michalak( qui n’est pas un mauvais gars) qui en fait les frais . J’ai peur que ça finisse mal……. 🙁 . On a besoin de lui mais pas de ces gestes là.
Et enfin,Rabeni, je l’ai souvent soutenu et cru en lui, mais là, ce n’est plus possible. Il faut le laisser tranquille et faire jouer Mchedlize ou un autre.
Encore bravo 😀 !Vous nous avez fait plaisir. 😀
25 janvier 2013 à 22 h 51 min #31393ClodoalParticipantTaukafa ne nous grandit pas non plus. Encore des fautes et un joli coup d’épaule volontaire et inutile…
25 janvier 2013 à 22 h 57 min #31394michelParticipantENORME ….et cela aurait pu (du ) être ENORMISSIME !!!! Merci a vous …joueurs , staff et tous les autres 😛 😛 😛 😛 Ce soir je suis fier d’être MONTOIS, encore plus que d’habitude 🙂
25 janvier 2013 à 23 h 03 min #31395pepeParticipantTaukafa, hormis ces quelques gestes stupides a été à omniprésent en défense.
Comme Michel, une immense fierté devant la prestation de nos « petits » montois qui se sont envoyés comme des morts de faim !
Hélas, encore une fois, le déficit de puissance physique et quelques fautes de main ont empêché un meilleur résultat ce soir.
Carton rouge à Bastareaud pour ses propos méprisants et aigris envers notre équipe à la fin du match ! 👿
Un immense coup de chapeau a tous les joueurs pour leur engagement et leur volonté de jouer !
25 janvier 2013 à 23 h 28 min #31396ClodoalParticipantQuel résumé de MERDE sur jour de rugby…
Du bon résumé pro toulon, vivement que Beinsport se mette au rugby…
Limite si on a vu une action montoise…
De la bouillie de journalisme digne d’un pigiste à la rubrique horoscope du canard local.25 janvier 2013 à 23 h 33 min #31397pepeParticipantje ne regarde plus jour de rugby à cause de ça…
En 1ère mi-temps, les montois ont utilisé essentiellement le jeu au pied et les chandelles mais par contre,en 2ème mi-temps, je pense qu’ils ont compris qu’ils pouvaient inquiéter les varois et nos joueurs ont produit des phases de jeu très intéressantes, avec alternance jeu dans l’axe et jeu déployé et une volonté de faire vivre le ballon par un soutien efficace et rapide.
25 janvier 2013 à 23 h 55 min #31402michelParticipantCe soir on a montre au rugby FRANCAIS que notre place en top 14 était… amplement justifier…JAUNE ET NOIR sont nos couleurs !!!
25 janvier 2013 à 23 h 57 min #31403michelParticipantPEPE d’ accord avec toI pour BASTAREAUD
26 janvier 2013 à 0 h 06 min #31404michelParticipantEt JOAN comment va t’ IL ?
26 janvier 2013 à 0 h 20 min #31407fiesta 40ParticipantJuste un truc:
MERCI ET CE SOIR NOUS SOMMES FIER DE VOUS ET VOUS POUVEZ L’ETRE AUSSI
PS: sauf RABENI et ce n’est pas de l’acharnement mais là trop c’est trop 😈 😈 😈 😈 😈 😈
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.