Aujourd’hui dans Midol:
– C’est grave docteur?
– Le point d’exclamation
– En bref…
– Le match
– Delmas reste dans la « short-list »
.
L’article du jour de Sud-Ouest: La donne peut-elle changer?
.
Côté varois:
Si Toulon n’a que peu de leçons à tirer de son petit succès face à la lanterne rouge Mont-de-Marsan, Toulouse peut se satisfaire de la victoire arrachée face à Biarritz qui lui offre la 2e place du Top 14, au détriment de Clermont, battu à Perpignan lors de la 16e journée.
+ TOULON, UNE VICTOIRE MAIS DES QUESTIONS
Certes Toulon a pris quatre points supplémentaires en l’emportant face au Stade Montois, confortant ainsi sa première place.
Coup de chance, la défaite de Clermont lui permet de porter à sept longueurs son avance en tête. Mais ce sont bien là les seuls éléments positifs de cette victoire étriquée (15-9), tant par le score que dans le jeu. Car face à la lanterne rouge, qui se traîne à 52 points (!) du RCT, Bernard Laporte pouvait espérer bien mieux de ses hommes. A commencer par une réaction d’orgueil après le match raté de Coupe d’Europe face à Montpellier le week-end passé (23-3). Las! Les Varois ont été incapables de marquer le moindre point en seconde période, abandonnant le bonus défensif à une équipe montoise qui n’en attendait pas tant à Mayol. Pire, le RCT a même explosé en mêlée en début de match et s’est montré bien emprunté. Sont-ce les rumeurs de remaniement dans l’encadrement sportif qui font tanguer le RCT? En tous cas, si cela n’a pour l’instant pas d’impact comptable, l’équipe est en net ralentissement. (source: le parisien.fr)