rugby fiction

  • Ce sujet contient 5 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par pepe, le il y a 11 années et 9 mois. This post has been viewed 552 times
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #1591
    jeff
    Visiteur

    La première journée du Top 14 a eu lieu en ce samedi pluvieux du 9 février. Voici les résultats, qui dessinent déjà une tendance pour ce championnat qui débute :
    Montpellier Hérault Rugby 33-Biarritz Olympique 10
    Belle victoire d’une équipe montpellieraine entraînée par un des meilleurs entraîneurs de France (mais qui n’est étrangement pas l’entraîneur de l’équipe de France). Même privés de quelques éléments majeurs retenus en sélection, les Héraultais ont largement dominé un XV biarrot peu entreprenant. La saison pourrait être longue pour le BO et ses vedettes un peu vieillissantes. De son côté, Serge Blanco s’est longuement entretenu avec l’arbitre après la rencontre. Ce dernier est reparti pour Paris avec un supplément de bagages Air France et la marque du poing droit de Lucien Harinordoquy sur le nez.

    SU Agen 22 – Stade Toulousain 9
    La machine toulousaine, handicapée par des absences et par une préparation physique qui les destine à un pic de forme du 2 au 8 juin, a subi la loi d’un XV agenais arrivé au stade sous protection policière, en raison des menaces proférées par une frange mécontente des supporters. L’arbitre de la rencontre, pour sa part, a rejoint le stade dans un véhicule de la FORPRONU, sous les jets de pruneau des « supporters » agenais très remontés contre une récente décision fédérale refusant qu’un bonus de 30 points soit accordé à leur équipe pour chaque match. Le président agenais Tigaud parle de plus en plus d’une délocalisation des matches à Knock-le-zout.

    Aviron Bayonnais 13 – USAP 10
    Entre deux équipes spécialistes du ventre mou du championnat, le duel tourna à l’avantage des Bayonnais, qui marquent ainsi des points précieux en vue de l’objectif affiché par le directoire du club : assurer le maintien avant la dernière journée. A noter un incident de jeu rarissime : Cédric Heymans, qui venait de gagner son poids en jambon à la bourriche, a fait une percée de 4 mètres 23 (homologuée, sans vent favorable).

    Union Bordeaux-Bègles 41 – Rugby Club Toulonnais 0
    Atomisée dès la première journée, dépassée dans tous les compartiments du jeu, ridiculisée par de vaillants Béglais, l’équipe du RCT aura bien du mal à exister dans ce championnat. Le président… montois JR Cazeaux a d’ailleurs regretté que le RCT ait « inventé le TOP 13 « et promette des résultats susceptibles selon lui de « fausser le classement ». De son côté le PDG toulonnais Boudjellal, après avoir limogé sa troisième paire d’entraîneurs depuis le début de la préparation d’avant-saison, a déposé deux demandes de modifications de règlement : autoriser le limogeage des entraîneurs à la mi-temps des matches, et pouvoir recruter des joueurs de l’équipe adverse à partir de la 10ème minute de jeu. On parle par ailleurs de l’entrée de Bernard Tapie au capital du RCT. Enfin, pour créer un choc psychologique, le prochain Pilou-Pilou sera dirigé par Gérard Depardieu et Danièle Gilbert. Le public de Mayol, à défaut de victoire, en salive déjà.

    Castres Olympique 44 – Stade Français 13
    Excellente prestation des anciens montois Cabannes et Talès dans ce bon match de reprise. Voilà deux éléments en pleine forme qui ne tarderont probablement pas à intégrer le XV de France dès que Philippe Saint-André aura été débarqué. Contacté par les Poulets Fermiers de Saint-Sever pour apparaître dans leur prochain clip publicitaire, le Castrais Kockott a réservé sa réponse.

    Mont-de-Marsan 32 – Grenoble 14
    Avec cette splendide victoire, le XV landais affiche d’entrée ses ambitions : reconquérir le Brennus grâce à un excellent alliage de jeunesse et d’expérience. Une fois de plus, les visiteurs ont baissé pavillon devant une équipe qui ne cesse d’étonner et de progresser. La qualité de la formation à la montoise a encore éclaté sur ce match, éclairé par les exploits de Bordes, Cabannes, Dubié et Tastet. Quand on pense que les Landais ont encore en réserve les Bréthous, Claverie, Lescure, Farré, etc… on se prend à rêver devant la richesse de l’effectif et du banc montois. Notre favori pour le titre.

    Racing Métro 92 12 – ASM Clermont 6
    Un match de milieu de tableau sans grand intérêt…

    #32089
    Avatar photoalinfilou
    Participant

    b23856d2.gif

    «Au Fidji, on mange les gens» Timoci Matanavou

    #32090
    Avatar photolou guit
    Participant

    GENIAL !!! A hurler de rire, surtout les toulonnades et les boudjellaleries – vaut mieux en rire, à défaut de pouvoir prouver le match truqué … Et en plus bien c’est super bien écrit 😀 😀 😀 Blondin, sors de ce corps 😕 😕

    La balle à l'aile, la vie est belle !

    #32093
    Anonyme
    Invité

    :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

    Du beau, du Bon, du Jeff !

    #32097
    Anonyme
    Inactif

    excellent Jeff 😀

    #32100
    pepe
    Participant

    Entre Jeff et Alinfilou, on tient un duo littéraire de haut niveau ! A quand un recueil de vos meilleures chroniques ?

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.