Après Vannes – Mont de Marsan

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir Après Vannes – Mont de Marsan

  • Ce sujet contient 110 réponses, 28 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photoCONFUCIUS, le il y a 3 années et 8 mois. This post has been viewed 15695 times
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 111)
  • Auteur
    Messages
  • #161849
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    Défaite honorable de nos préférés à Vannes; on s’y attendait un peu mais une certitude, la valise pourra entrer dans le bus; elle n’est pas chargée. BRAVO les mecs !

    C’est à vous pour les commentaires

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #161850
    Avatar photoflomdm
    Participant

    Ce soir j ai pas honte. Les joueurs ont fait honneur au maillot. On avait fait tourner oui mais les joueurs ont montré beaucoup de volonté ce soir. Bonne première mi temps en conquête, mais malheureusement 2 essais trop faciles pour vannes nous ont mis le doute. Mais les joueurs ont rien lâché et ils ont essayé de recoller. 2 eme mi temps plus difficile. Mais jusqu à la 80eme ils s y sont files. Maintenant les points positifs et négatifs. Le positif l état de esprit, la conquête en 1ere mi temps, le jeu de mouvement très important chez les 3/4, l animation de laousse, saubusse qui a fait son match et enfin la performance majuscule de notre n8 qui a prouvé a beaucoup de monde qu il est important dans un effectif. Les moins, La Défense de laousse, la conquête en 2 eme mi temps, la performance de notre 15, la rentrée de coly qui ne m a pas convaincu. 2 matchs important à préparer maintenant avec je l espère de l envie et de la détermination. Allez le stade

    #161851
    pepe
    Participant

    Bravo à nos jeunes pousses qui ont fait honneur au maillot ! Muarua, Gonzalez et Durand(quel combattant !) très bons. Derrière j’ai bien-aimé leur volonté de mettre du volume de jeu, de la vitesse, avec de nombreuses percées et de belles combinaisons. Match très encourageant.

    #161852
    Avatar photoCONFUCIUS
    Participant

    Tu as raison, JEN, défaite logique, mais honorable, ils se sont bien battus !!!

    #161853
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    On ne peut rien reprocher aux 23. Ce soir, ils ont rendu de la couleur à la tunique jaune et noire!!!

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #161854
    Barato
    Participant

    Je rejoins les commentaires on a pas a rougir de cette défaite malheureusement les deux placages louper de laousse nous font mal sans compter l’essai casquette que marque vanne mais l’équipe m’a beaucoup plus notement durand et garault qui ont fait un gros match !

    #161855
    Avatar photoCONFUCIUS
    Participant

    Et en plus, Muzzio a tenu la mêlée et il ne s’est pas fait sanctionné, on aura encore besoin de lui !

    #161857
    pepe
    Participant

    J’espère que Laousse n’est pas gravement blessé.

    #161858
    pastabal40
    Visiteur

    Des espoirs porteurs d’espoirs

    Les Montois entâment le match sans complexe et trouvent des espaces Garrault, reposé, s’échappe, Macha avance dans la défense bretonne mais les jaunes et noirs ne concrétisent pas leur domination. C’est au contraire sur une possession des marins que la défense landaise cède une première fois, Les montois ont envie et ça se voit sur les phases offensives mais le milieu de terrain en manque de repères laisse trop d’espaces sur les replacements défensifs et sur un ballon, plus qu’à hauteur, le milieu de terrain cède une deuxième fois, c’est trop pour cette jeune équipe mais les bretons sont très réalistes et en force sur une autre incursion, ils marqueront leur 3ème essai. Ça pourrait prendre l’allure d’une déroute s’il n’y avait pas des signes encourageants, Garrault montre qu’il est important, Durand, quel combattant, Gonzalez est déjà indispensable, Muruarua bien plus précis et saignant que lors de sa première apparition sous le maillot jaune et noir, Macha confirme qu’il peut devenir un (très) bon pilier droit, Muzzio, dos droit, fait le boulot en défense et la mêlée fait mieux que résister. Sur un ballon contré Mont de Marsan met la pression, sur la ligne le pack montois fait le job et Rey, très présent, franchit à son tour la ligne Vannetaise. 21 à 13 à la mi-temps.
    On sent bien dès le début de la 2ème mi-temps que les locaux vont recentrer les débats et le concentrer sur un jeu plus restrictif, ils vont se consacrer essentiellement aux phases de conquêtes bien aidé par l’arbitre sur l’exercice de la mêlée. Vannes pousse mais ne trouve pas l’ouverture et c’est sur une diagonale de leur ouvreur que Duprat gêné à la réception échappe le ballon, c’est Troin tout heureux de récupérer la gonfle qui aplatit, on joue la 52ème minute et le score est de 26 à 13. Le jeu est moins rythmé et le score n’évolue pas jusqu’à la 65ème ou Bruni le 3ème.ligne argentin s’échappe le long de la ligne pour un essai tout en vitesse, 33 à 13. Sur la sirène Robic, au contre derrière une mêlée bretonne chahutée conclue, Saubusse transforme. 33 à 20 score final.
    Des intentions, des révélations, des confirmations, de l’envie et des vertus, ce match au pays des irréductibles gaulois aura été plein d’enseignements même si l’équipe malgré sa volonté de ne pas lâcher à laisser apparaître, surtout en première période, des faiblesses bien compréhensibles dans la réorganisation défensive. Le Stade avec sa politique d’intégration des jeunes espoirs, poursuit sa quête d’une équipe bientôt compétitive issue en grande partie de sa formation.

    Réfléchir c'est difficile, c'est pourquoi la plupart des gens jugent. Carl Jung

    #161859
    pepe
    Participant

    Beau résumé Pastabal !

    #161860
    Avatar photokeith moun
    Participant

    Bien vu Pastabal ! Bravo à toute l’équipe qui a mouillé le maillot. Comme le dit Flomdm on n’a pas honte.

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

    #161861
    bebzy
    Participant

    Il faut tout faire pour conserver muarua qui est jeune avec une grosse marge de progression et en plus jiff… je suis persuadé qu il se plaît à mdm au vu de la rapidité d acclimatation dans le club … et avec ses compatriotes fidjiens ..
    Y’a longtemps qu on a pas eu un 8 comme ça ..

    #161862
    plantin
    Participant

    LAOUSSE PAS UN GRAND PLAQUEUR, UNE PENALITEE BIEN PLACEE MANQUEE ET UNE PASSE MAL ASSUREE POUR ALLER A L ‘ESSAIS; SA CHANGE TOUT POUR LA PREMIERE MI TEMPS.DES JEUNES AVEC LE FEU AU DERRIERE BRAVO !!

    Rororo

    #161863
    Avatar photobenquet
    Participant

    On la prévoyait cette défaite, et l’inéluctable s’est produit. Bien trop tendres ces bleuets, face à de vieux routards pour soutenir la comparaison surtout dans des phases clés. Mais on ne va pas faire haro sur eux car ils ont rendu une copie propre dans ce qu’ils savaient faire de mieux. Leurs coachs vont pouvoir analyser, décortiquer afin de savoir sur qui compter pour le futur.
    Le retour de Garrault a montré toute son importance … il fait un bien énorme, ainsi que Gonzales qui confirme tout le bien que l’on pensait de lui.Après, il y en a d’autres, tel que Durand et consorts …
    Tant qu’il y a eu du jus dans les chaussettes, nous avons existé, surtout en première mi-temps, par contre en seconde ce fut plus poussif et nous n’avons marqué aucun point avant cet essai de rapine à la Rabine ..euh à la sirène. Preuve s’il en est que nous ne savons pas nous créer des occasions afin de marquer quelques points par-ci par-là. Notre seul créateur, Laousse , est sorti sur blessure et à partir de là plus rien. Cependant, il va falloir lui rappeler le béa ba de la défense … il n’aime pas trop se faire mal, non?
    Le retour sera moins monotone que prévu et encore un grand bravo pour la copie rendue.

    #161864
    Avatar photoMagret40
    Participant

    Dommage d avoir mis laousse sur ce match ,trop de match surtout en 10,et voila blesssure.en esperant que ce ne soit pas trop grave pour lui.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 111)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.