R. Robic

Accueil Forums Équipe 1 Mutations et rumeurs R. Robic

  • Ce sujet contient 13 réponses, 12 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par magnum, le il y a 3 années et 8 mois. This post has been viewed 1827 times
14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Auteur
    Messages
  • #162433
    Avatar photoPesage
    Modérateur

    Bonne nouvelle. Il a signé un contrat jusqu’en 2023. La politique des jeunes se dessine de plus en plus.

    #162440
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    L’info a déjà circulee sur notre forum ou je me trompe ?
    😉

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #162447
    Avatar photomitch40
    Participant

    1 troisième latte de plus..après lisena et Banos et c’est tant mieux …mais ce qui nous manque c’est du pilar du seconde latte et 1 ouverture….
    Pourquoi être aller chercher des Wavrin Montagner Baker qd on a des Gouzou Robic Lisena Brayer Banos et qu’on manque cruellement de joueurs en première et seconde latte qui sont des postes plus durs à couvrir pour des tout jeunes. Plutôt que ces trois là j’aurais préféré 1 gaucher 1 droitier et 1 gros seconde latte et faire avec nos forces en troisièmes lattes.Brethous Garrault Brayer Lisena Gouzou Durand Robic….ça suffisait pas ? Avec des lourds des durs et du massif devant pour moi c’était 100 fois mieux !!!
    On a 1 dizaine des troisièmes lattes et pénurie de pilar et seconde latte massifs digne de notre niveau prod2

    Dans une équipe de rugby, il n'y a pas de passagers, il n'y a qu'un équipage.

    #162449
    Avatar photoyaya40
    Participant

    Si on ne le faisait pas signer tu serais le premier à faire le reproche qu’on laisse partir nos jeunes tel que Farré ou des gars comme lemalu… Après pour le reste je suis d’accord avec toi pour les postes prioritaires

    #162450
    gilou40
    Participant

    Après il ne faut pas s’enflammer Robic a tout juste 19 ans, il vient de signer 2 nouvelles années qu’il passera en grande partie avec les espoirs. Il a encore le temps de se développer (de la même manière que Banos voire même Hontarrède qui est aussi très bon avec les espoirs).
    Après c’est sûr qu’il faut se préparer ces prochaines années à leur faire de la place, et ce même dès cet intersaison.
    Muarua, Gouzou, Brayer et Wavrin sont en fin de contrat voire Montagner dont les bruits sur sa reconduction n’ont pas été officialisés. Les deux premiers ont un vrai potentiel, je pense qu’il serait dommage de les laisser partir.
    De plus, je trouve l’argentin vraiment en dedans depuis plusieurs mois par rapport au début de saison, je ne trouve pas sa plus value évidente (surtout qu’il est non-jiff).

    #162451
    jeff
    Visiteur

    Jolmes vient d’être libéré par Toulon. Sans être génial, il nous ferait du bien en seconde ligne

    #162452
    gilou40
    Participant

    Et moi j’ai un rêve, Donnacha Ryan. Non conservé par le Racing, certes 37 ans mais un vrai papa qui inspire le respect, un mec hyper expérimenté, un vrai exemple de professionnalisme et capable d’avoir des responsabilités en conquête. Tout ce qui nous manque.
    Rémi, c’est le moment de faire jouer tes relations là bas..

    #162453
    bebzy
    Participant

    Vannes est sur le coup, et Jolmes va à l UBB

    #162454
    Avatar photo11-sm40
    Participant

    Quand on pense que Robic est venu chez nous car « indésirable » chez nos voisins en équipe jeune..

    #162465
    Avatar photomitch40
    Participant

    🤣ce sont des burnes …Bouthier aussi était trop mauvais pour
    jouer au grand us Dax depuis Vannes Montpellier et VI de France .
    Depuis 3 ans ils sont bien calés à la 8ème place du niveau amateur …..réguliers ….et toujours champions de rien!! Par contre toujours champion du monde de l’égo et des utopies

    En discutant avec qqs collègues dacquois chaque année c’est fantastique le projet du club ca parle de montée etc….et à la fin c’est moi qui rigole…
    Cette année pour 1 première année ils ont pu pėrorer sur nos résultats …ça leur fait oublier ou revivre leurs 15 ans à eux de bas tableau de pro d2 souvenirs souvenirs…

    Dans une équipe de rugby, il n'y a pas de passagers, il n'y a qu'un équipage.

    #162466
    Avatar photoG-ROM
    Participant

    Bonjour. C’est bien de faire signer ce jeune joueur, ça évitera sans doute de le voir partir sous d’autres cieux rapidement.
    Apres évidemment nous sommes fournis à ce poste comme mentionné plus haut mais je pense que R.Robic jouera également beaucoup avec les espoirs.
    Maintenant je suis d’accord qu’il faut axer le recrutement sur la 1ère ligne, un 2ème ligne, la charnière et puis au centre.
    Il faut aussi savoir maintenant ce que les entraîneurs veulent mettre en place comme projet de jeu. Veut-on des avants coureurs et porteurs de balles ou des avants pas forcément mobiles mais forts sur les bases. Un gros paquet d’avant avec un 10 buteur reste la norme en ProD2. Une info circulait sur De Plessis de Biarritz mais du côté de Bayonne il y a Fajardo qui a joué à Pau et Colomiers et qui a été plutôt intéressant le peu de fois où je l’ai vu évolué avec l’aviron.

    #162467
    jl40
    Participant

    Du Plessis ça fait un petit moment que ça circule. Après en 8 on dit qu’on est fourni, oui mais à condition de garder soit Muarua soit Montagner. Montagner me déçoit par rapport à ses débuts. J’espère revoir Gouzou véritable espoir à un bon niveau mais il a été absent longtemps !
    Pourrions nous garder Voss ? Sinon, il nous faut un poids lourd en seconde ligne. Et bien sûr un bon pilier droit. Et puis derrière en dehors de l’urgence d’un bon 10, regardons qui va rester au centre ? Wakaya, Torfs peut être, et puis … si, j’allais oublier …Gelin. Mais l’urgence reste Valence. Allez le Stade !!!

    #162469
    philp
    Participant

    FAJARDO dont le pere ancien joueur en reserve au stade est present a tous les matchs

    #162470
    magnum
    Participant

    Apparemment Aviron Bayonnais est très intéressé par Jacquelain…à suivre

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.