Après Stade Montois – Perpignan

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir Après Stade Montois – Perpignan

  • Ce sujet contient 33 réponses, 22 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par gilou40, le il y a 11 années et 8 mois. This post has been viewed 1557 times
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 34)
  • Auteur
    Messages
  • #1634
    Avatar photomounlight
    Modérateur

    Merci de déposer vos commentaires d’après-match ici! 😉

    #32918
    Tonton Phil
    Participant

    Les jaunes et noirs ont bien défendu leur peau…à 17/21 on y croyait tous !!! Ils ont occupé la ligne d’embut des Catalans très souvent et très longtemps…quelle malchance !!!

    #32920
    floflo4047
    Participant

    1 mi temps on y etais pas avec un arrayet qui y etait pas du tout faudrait peut etre arrete de le mettre titulaire et faire jouer AVT ou TB ou JBC pour pas perdre les deux derniers. 2 mi temps reaction des joueurs avec du jeu. Un arbitrage nul et mention spécial au 8 de devant et leur remplacant et a chedal bornu et kop pour la chanson sur l’arbitre.

    PS: il faudrait peut etre ecrire une chanson entiere a chanter pour l’arbitre s’il est mauvais non ?

    #32921
    brubru40
    Visiteur

    En mêlée rien à dire si ce n est une fiertée de bouger des grosses écuries comme l USAP aujourd hui après encore des en avants a lors que l on avance mais quel beau match de nos joueurs MERCI MESSIEURS

    #32919
    Avatar photomounlight
    Modérateur

    Perpignan toujours en course

    Troisième succès de suite pour Perpignan qui n’est pas tombé dans le piège de Mont-de-Marsan (31-17). L’Usap peut toujours rêver de la qualification.

    « Dominer n’est pas marquer » et les Montois l’ont appris à leurs dépens. Pleine de panache, la valeureuse équipe montoise s’est heurtée à l’expérience et au froid réalisme des Perpignanais. Le public du stade Guy-Bonniface a, peut être, cru à une deuxième victoire consécutive à domicile, mais c’était sans compter sur la grinta catalane. Dès les premières minutes, l’Usap imposait sa loi. Au terme d’une superbe combinaison, orchestrée par James Hook, l’arrière Gavin Hume tentait d’aplatir dans l’en-but mais Lucu éjectait le cuir du pied et sauvait les siens. Ce n’était que partie remise pour les Usapistes qui trouvaient la faille dix minutes plus tard par l’intermédiaire de Piukala. Le trois-quarts centre profitait d’une mésentente entre Jagr et Arrayet dans leurs 22 mètres pour aplatir (19e, 10-3).

    Moins de dix minutes plus tard, Perpignan enfonçait le clou. Après un essai refusé à Guilhem Guirado, c’est le deuxième ligne tricolore, Romain Taofifenua, qui venait conclure un mouvement collectif (29e,15-3). Alors que le clan perpignanais songeait déjà à un point de bonus offensif, les Montois sonnaient la révolte. Sur une touche à l’entrée des 22 mètres de l’Usap, Alexandre Ricaud profitait de l’attentisme de l’alignement catalan pour aller inscrire le premier essai montois (35e, 10-15). A la mi-temps, Perpignan rentrait aux vestiaires avec un mince avantage de huit points (18-10) .

    L’expérience de Perpignan

    En début de deuxième mi-temps, James Hook transformait une pénalité et semblait avoir donné un avantage conséquent à son équipe (44e, 10-21). Mais la lanterne rouge, très joueuse, n’avait pas dit son dernier mot. A quatorze depuis près de dix minutes, après l’expulsion temporaire de Henri Tuilagi, les Perpignanais étaient surpris par la fougue des joueurs montois. Le demi de mêlée Arnaud Pic jouait une pénalité rapidement, pour la énième fois de la partie, et servait à hauteur Lucu pour le deuxième essai landais (57e, 17-21).

    Malheureusement pour les Montois, le tableau d’affichage n’évoluera plus en leur faveur, bien au contraire. A la 63e minute, Sebastien venait ajouter le deuxième essai de la fratrie Taofifenua et mettait son équipe à l’abri (28-17). Jusqu’au bout, les Montois y ont cru, mais n’ont pas su concrétiser leurs temps forts, à l’image de leur incapacité à scorer lors de leur supériorité numérique (carton jaune pour Marty, 77e). Presque condamné à la descente en Pro D2, le club landais pourrait se servir de cette rencontre pour construire la saison prochaine. Coté catalan cette victoire arrive à point nommé et replace les hommes de Marc Delpoux à trois points de la dernière place qualitative pour les phases finales. De bon augure avant de recevoir, Grenoble concurrent direct dans la course aux play-offs. (source: rugbyrama)

    #32922
    Clodoal
    Participant

    Youpla Boum !

    #32923
    L-abeille- coule
    Participant

    Franchement, j’appréhendais beaucoup ce match. Après le revers à Agen qui scellait définitivement l’avenir de l’équipe, un relâchement eut été compréhensible.
    Ce fut le cas en début de match , ce qui me fit craindre le pire.
    La suite fut beaucoup plus rassurante car il y a longtemps que l’on n’avait plus vu les montois  » jouer ».
    Emmené par un pack  » niveau TOP 14″ , on a pu voir quelques mouvements interressants.

    Dans un système de jeu tourné vers l’attaque, on a pu voir qu’ AVT, était plus à son aise dans un rôle d’attaquant. Il a joué dans son registre de » demi-d’ouverture » qui lui va bien. On n’a pas vu un « demi de fermeture » comme le sont 80 % des ouvreurs du TOP 14.

    Je voudrais parler du « moyen » Chédal-Bornu. Pensez-vous qu’il ait grand-chose à envier à ces adversaires directs du soir? Quel match il a fait!

    Une dernière chose, même si je sais que je vais m’attirer les foudres de certains, un petit mot sur J-B Dubié. La première fois fois que je l’ai vu jouer en première, il jouait à l’aile. A ce jour il est indiscutable au centre et je me demande, si avec sa vivacité, sa vista et son pied gauche ( qu’il utilse de plus en plus) , il ne serait pas judicieux de l’essayer à l’ouverture.

    Tout ça pour dire, on a perdu contre plus fort mais on a (j’ai ?) pris du plaisir. Continuez à jouer les gars. Bravo 😀

    #32924
    Anonyme
    Invité

    Rien à dire, on est fiers d’eux et de leur match !

    #32925
    pepe
    Participant

    Ce soir on a peut-être vu le match le plus abouti du Stade Montois cette saison. Devant, les jaune et noir ont été au niveau et derrière beaucoup de mouvements très intéressants avec une bonne entrée d’AVT qui a bien animé la ligne d’attaque.

    A titre d’exemple, j’ai rarement vu Durquet se proposer autant en attaque que ce soir.

    Un grand coup de chapeau à tous les joueurs qui ont vraiment évolué au niveau du top 14.

    Mention spéciale à Lewaravu que j’ai trouvé énorme ce soir. Quel bon joueur ! Merci aux dirigeants d’avoir prolongé son contrat.

    #32926
    lou gat-esquirot
    Participant

    On a perdu , mais le stade a envoyé du jeu en deuxième mi-temps, ça a chauffé à plusieurs occasions de la ligne de l’usap et quel plaisir malgré la défaite de voir le stade joué comme il l’a fait
    Dommage que sur certaines actions, on accompagne pas plus le porteur de balle ou le soutien qui met trop de temps a arrivé
    Gros match une fois de plus de notre pack, de nos 2 centres et aussi bon match de durquet, dont je ne suis pas un grand fan, il faut reconnaitre qu’il a fait quelque belles percées

    #32927
    Avatar photoalinfilou
    Participant

    Pour moi, l’USAP est la plus belle équipe que j’ai vu à Boniface.
    Bravo à eux ! 😉
    Ce match, malgré la défaite est de loin le plus plaisant de la saison.
    Bizarre, les joueurs très critiqués comme AVT ou Durquet ont pu faire taire leur détracteurs du moment. 😀
    Je verrais bien Johan jouer au centre, car pendant ce match, c’est la place qu’il a tenu…
    Par contre, il faut arrêter avec le discours  » on est pas loin » car ce soir encore, on était très loin…!!! 😥

    «Au Fidji, on mange les gens» Timoci Matanavou

    #32929
    Frelon
    Participant

    Comme il y a 4 ans, l USAP est l’équipe qui m’a le plus impressionné ici
    Par contre, ils ne soulèveront pas le bouclier à la fin cette fois-ci
    On peut toutefois leur filer un coup de main pour la qualif si on vient à bout de Montpellier et du Racing à domicile! Espérons qu’il nous reste encore un peu de motivation pour jouer ce rôle d’arbitre et quitter le top 14 la tête haute

    #32930
    magnum
    Participant

    Durquet m’a aussi agréablement surpris ce soir. Beau match de l’équipe, dommage que les temps forts n’est pas été plus aboutis.

    #32931
    gilou40
    Participant

    Ce soir on a la réponse à plusieurs questions : Arrayet doit rester en 9, et Vignau-Tuquet n’est pas fini, contrairement à ce que certains pensaient ici.

    La principale chose que l’on doit avoir en tête, c’est qu’il faut garder une certaine cohérence entre le jeu que l’on veut mettre en place, les joueurs qui sont alignés pour le mettre en place et enfin les moyens donnés par le staff.
    Quoi qu’il en soit, je trouve que le jeu de l’équipe se bonifie de semaines en semaines, et je crois qu’on doit une fière chandelle à Scott Murray pour la métamorphose du domaine offensif. Le staff donne de plus en plus de moyens aux joueurs pour jouer un jeu plus complet, et ça se sent. Je me répète, mais on a juste un an et demi de retard..

    Alors voilà, Vignau-Tuquet était critiqué. Mais l’on ne peut que reconnaître qu’il n’est jamais aussi bon que lorsqu’on joue au rugby, le vrai. Jouer l’occupation avec AVT, c’est une incohérence énorme, qui ne permet pas de le mettre en valeur, à sa juste valeur de bon joueur de rugby. Il n’a pas d’équivalents ici, en terme d’attaque de ligne et de justesse des passes. Le voir jouer ce soir pour moi relève du bonheur, vraiment.

    Et il n’y a pas de doutes, les bonnes performances de Chedal, Dubié et Durquet ce soir sont à mettre au crédit (entre autres) de ce jeu beaucoup plus offensif. Quand il y a de la qualité dans le jeu, les individualités se mettent au diapason, surtout lorsque l’on est dans cette fameuse cohérence jeu-joueurs.

    Pour revenir au match, grosse impression laissée par l’USAP ce soir, avec beaucoup de qualités dans toutes les lignes (et leur attelage en 2è ligne..impressionnant) et une envie de jeu impulsée par Delpoux depuis le début de saison. Ça va forcément porter ses fruits, dans un futur proche et c’est largement mérité.

    Côté montois, on peut regretter ce début de match à moitié spectateurs, où les montées défensives n’étaient pas agressives d’où les difficultés à contrer les vagues catalanes.. Puis vient cette mêlée à 5m de notre ligne qui a un peu réveillé tout le monde.
    Un pack qui montre une nouvelle fois qu’il est au niveau de ce championnat. Ménini a littéralement tordu ce pauvre Mas, Lewaravu immense comme d’habitude, Grobler qui a tenu 60 min pour son retour, et un banc qui s’est mis au niveau dès la rentrée (pas comme la semaine dernière..). Derrière, un vent de fraîcheur que cette deuxième période.
    Bref, si près si loin..

    #32934
    fiesta 40
    Participant

    Très bon résumé de GILOU,je ferais remarqué quelque chose que personne n’a souligné,mais peut-être que je me trompe:
    – y a-t-il eu hier au soir une melée à refaire? car même si ça etait le cas,il n’y en a pas eu beaucoup et c’est une chose très rare pour le signaler.

    Je vais me repeter une fois de plus,je suis fier de la trentaine de gars qui portent le maillot jaune et noir,mais malgrès notre abnegation,notre générosité et notre envie,il y a des paramètres contre lesquels on ne peut pas lutter comme le deficite physique par exemple mais là seul l’oseille aurait pu nous faire recruter des impact-players……

    Ces garçons,vu comment ils s’envoient sur le terrain,ne meritent pas de passer pour les crancres de l’histoire du rugby pro,avec notre dizaine de points au planchot,j’espère que nous passerons devant AUCH d’ici la fin de la saison et pour cela,il nous faut une victoire et quelques bonus défensif,le voilà notre principal objectif de fin de saison…

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 34)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.