Accueil › Forums › Équipe 1 › La Saison du XV Jaune et noir › SF – SM dans Midol Vert
- Ce sujet contient 3 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par mounlight, le il y a 11 années et 8 mois. This post has been viewed 376 times
-
AuteurMessages
-
8 mars 2013 à 9 h 32 min #1642mounlightModérateur
Aujourd’hui dans le Midol Vert:
– En bref…
.
La présentation du match par la lnr…
La semaine dernière, le Stade Français a subi son premiers revers à domicile, au Stade de France. Ils retrouvent cette semaine Charlety face à la lanterne rouge du classement, avec un seul objectif : s’imposer. Les Parisiens sont actuellement dixièmes, un classement qui a priori les met à l’abri d’une descente mais ne leur permet pas non plus de jouer les premiers rôles dans les qualifications aux phases finales. Coincés dans un entre deux, les Parisiens peuvent aujourd’hui continuer à engranger des points pour stabiliser leur classement et ne pas descendre plus. Lors du dernier passage des Montois en TOP 14 en 2008, ces derniers s’étaient inclinés à Paris.
Les Montois occupent les dernières places de tous les classements cette saison en TOP 14 mais voudront pourtant terminer leur saison de bonne manière. Cela continue avec le Stade Français ce week-end qui a plusieurs niveaux, fait écho au parcours du Stade Montois. En effet, les Parisiens sont la treizième défense du championnat, Mont-de-Marsan, la quatorzième, et les deux équipes ne se sont imposées qu’une seule fois à l’extérieur en dix rencontres. Mais à plusieurs niveaux surtout, les Montois sont dominés par les Parisiens : il sera donc difficile d’aller chercher des points durant cette J21.
8 mars 2013 à 17 h 57 min #33110alinfilouParticipant21e journée – Les pronostics de rugbyrama.fr
Stade français-Mont-de-Marsan:
Sauf incroyable miracle, le Stade français ne verra pas les phases finales au printemps. Et ce pour la quatrième saison de rang. S’ils veulent garder un infime espoir, les Parisiens seraient bien inspirés de s’imposer largement face à Mont-de-Marsan. Mais attention, la lanterne rouge, si elle est presque condamnée, n’a jamais rien lâché et ne sera pas un simple faire-valoir. A domicile, nous donnons toutefois un avantage conséquent au Stade français qui doit une revanche à son public.
Les enjeux de la 21e journée de Top 14
Stade français-Mont-de-Marsan (samedi, 15h)
Onzièmes, à treize points de la sixième place, la qualification paraît compromise pour les Parisiens cette saison. Cependant, le Stade français aura l’occasion de se racheter devant son public, après l’humiliation du Stade de France du week-end passé, contre la lanterne rouge de championnat. Mais méfiance, pas passés loin du coup face à Perpignan le week-end passé, les Montois doivent se souvenir que cet hiver, durant aussi une période de doublon, ils étaient venus s’imposer en terre parisienne, chez le Racing. Vont-ils renouveler l’exploit ?
«Au Fidji, on mange les gens» Timoci Matanavou
8 mars 2013 à 19 h 34 min #33118NDiParticipantMouaiiissssss encore des racontars de journaleux.
Le SF n’a plus qu’un seul objectif : le match contre Batch.
Donc les cadres sont au repos (Papé, Dupuy, Attoub entre autres)Retour des blessés de longues (Contepomi, Waisa) date ainsi que dernière chance pour les très moyens (Camara, Arias).
Le SF n’a aucune pression (sauf les supporters mais en Pintes) sur ce match et le mot d’ordres est de se lâcher un peu plus tout en reserrant la défense.
NDi. Noting is Real, All is a Deal [SFF].
9 mars 2013 à 9 h 18 min #33154mounlightModérateurLe match : « Prime à l’initiative »
La défaite face à Perpignan, le week-end dernier (17-31, NDLR), a réduit à néant les derniers rêves de maintien des jaune et noir, certes. Mais elle n’a en revanche pas douché leur enthousiasme. Et c’est un groupe montois visiblement libéré qui s’apprête à faire le déplacement à Paris pour y affronter le Stade Français.
Les consignes de Stéphane Prosper sont d’ailleurs claires au moment de se rendre à la capitale : « Prise de risque, prime à l’initiative, énumère ainsi l’ancien demi d’ouverture. On a la volonté de se faire plaisir tout en respectant notre cadre de jeu. »
Et le coach montois de ne hésiter d’estampiller « Super XV » la rencontre face au Stade Français. «Ca va être un match particulier parce que Paris n’a plus rien à gagner alors que nous, on n’a plus rien à perdre.», D’où l’espoir d’une confrontation ouverte entre deux formations aux envies de grandes envolées. «Attention, tempère toutefois Prosper, On ne part pas à Paris avec l’idée de faire du ‘‘beach rugby’’. Qui dit Super XV dit exigence de très haut niveau.»
Mazzonetto et Britz de retour
L’escale parisienne du Stade Montois avant le véritable départ pour l’Afrique du Sud, dimanche, sera également l’occasion pour l’entraîneur aux deux montées en Top 14 de procéder à de nombreux changements dans son XV de départ. Ainsi Fiorini, Grobler, Mailau, De Chavès, Brethous, Taulanga, Vignau-Tuquet, Ryder, Price et Durquet retrouvent-ils une place de titulaire. Mazzonetto et Britz retrouvent, eux, le banc après de longues blessures. (source: Sud-Ouest)
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.