Accueil › Forums › Équipe 1 › La Saison du XV Jaune et noir › Après Stade Montois – Racing Métro
- Ce sujet contient 99 réponses, 37 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 11 années et 6 mois. This post has been viewed 3575 times
-
AuteurMessages
-
14 avril 2013 à 0 h 08 min #1692mounlightModérateur
Merci de poster ici vos commentaires d’après-match! 😉
14 avril 2013 à 0 h 11 min #34407mounlightModérateurLe Racing fait le plein de points
Le Racing n’a pas laissé passer l’occasion de décrocher un succès bonifié à de Mont-de-Marsan, dernier (34-9), et revient à hauteur de Castres, quatrième.
Sérieux et application. Malgré de l’impatience, les Franciliens ont su rester concentrés pour remplir le contrat. Ils le savaient depuis vendredi et le match nul concédé par Castres face à Bordeaux-Bègles (23-23), un succès bonifié à Mont-de-Marsan et les Racingmen recollaient à la quatrième place (68 points tous les deux). C’est donc chose faite au terme d’une rencontre maitrisée, durant laquelle ils ont rarement été inquiétés.
Ballottés en début de partie, ils subissaient l’envie landaise et concédaient l’ouverture du score anecdotique (3-0, 5e). Une illusion au tableau d’affichage rapidement rectifiée grâce à un essai inscrit par Matadigo qui prenait le ballon au ras d’un regroupement pour aplatir entre les poteaux (3-10, 14e). Une réalisation synonyme de coup sur la tête pour les joueurs montois mais qui n’abdiquaient pas pour autant. Malheureusement, la plupart de leurs offensives étaient arrêtées par une indiscipline chronique et de nombreuses fautes de main. Pendant ce temps, le Racing patientait tranquillement, attendant simplement de trouver la faille dès que l’occasion se présentait.
Le coup du chapeau de Vakatawa
Il fallait attendre la fin de la première période pour voir enfin les hommes de Gonzalo Quesada inscrire un deuxième essai. C’est Vakatawa qui réalisait un beau travail en raffutant deux adversaires et lancer son festival (3-20, 35e). L’ailier francilien, qui n’avait inscrit qu’un seul essai durant cette saison, allait enfiler le costume d’homme providentiel ce samedi soir. Brouillon durant la seconde période, le Racing Métro a voulu aller plus vite que la musique pour décrocher le bonus offensif. Fautes de main et mésententes les empêchaient d’aller à dame pour la troisième fois de la rencontre. Mais à force, la défense landaise s’est usée. Par deux fois, Jagr et Arrayet, les Montois ont vu jaune et se retrouvaient à treize contre quinze à l’orée du dernier quart d’heure. Trop difficile.
Le turnover côté Racing, avec l’entrée notamment de Juan Imhoff, permettait de créer de nombreuses brèches. C’est d’ailleurs sur une percée de l’Argentin que Vakatawa y allait de son doublé. L’essai du bonus, enfin (9-27, 67e). Le Fidjien assurait même aux siens les cinq points de la victoire après un triplé dans les toutes dernières secondes (9-34, 79e). Le Racing revient donc à hauteur de Castres et peut logiquement ambitionner un barrage à domicile. (source: rugbyrama)
14 avril 2013 à 0 h 30 min #34409obelix40ParticipantEt bien sûr , aucun mot sur l’excellente prestation des préposés au sifflet La logique a été respectée , le Métro a eu ce qu’il était venu chercher 😈 😈
Vivement l’année prochaine , on sera peut-être arbitré comme tout le monde
Bravo pour l’écran géant ….mais pourquoi diable avoir attendu l’avant-dernier match à domicile pour l’installer ??? (même si ce n’est qu’ en location parait-il )14 avril 2013 à 0 h 46 min #34410brubru40VisiteurIl y sera pour Bayonne l ecran geant ? car pour ce match jy serai mais voila c est bien c est ce que l on attendait, a Dax il l ont pourquoi pas nous
14 avril 2013 à 7 h 54 min #34411AnonymeInvitéCela a été financé là par un partenaire de Bayonne ….. faudra juste trouver des sous pour en avoir un encore en location ou plus, à demeure. Et ce sera un gros investissement.
14 avril 2013 à 8 h 41 min #34412JENMaître des clésSi je puis me permettre j’ajouterai qu’il faudra tenir compte de l’orientation du soleil car en fin d’après midi, la vision risque fort d’être altérée si son positionnement reste face à Hélios.
Sinon, superbe !!!
ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !
14 avril 2013 à 9 h 44 min #34417mitch40Participantoui l’écran géant est 1 vrai plus pour nous public et 1 vrai moins pour le lamentable merle qui s’est vu conspuer par tout le public d’un « arbitre e _ _ _ _ é » !!!!ceux qui était devant leur poste peuvent -ils dire si ça s’est entendu à la télé?
après 1 bonne entame notre mêlée a commencé à subir , en touche murray a apporté 1 vrai plus et elle est restée correcte avec qq ballons grattés au racing.
brethous s’est envoyé et a sorti 1 bon match (murray et brethous prouvent qu’ils sont opérationnels pour la saison prochaine )
par contre et je vais encore me faire rentrer dedans mais tant pis AVT: il peut rendre service à aire sur adour ou il me semble qu’il a qq attaches ,baleinadogo ne m’a pas convaincu , et enfin durquet n’a pas le niveau c’est maintenant 1 constat 😈
laussucq a 1 véritable défi au niveau de nos 3/4 ou 1 gros chantier l’attend avec d’abord 1 bon coup de balai puis 1 recrutement judicieux afin de mettre enfin en place 1 véritable fond de jeu que prosper n’a jamais réussi à insufflerDans une équipe de rugby, il n'y a pas de passagers, il n'y a qu'un équipage.
14 avril 2013 à 10 h 00 min #34418floflo4047Participantl’écran géant était un test hier soir ! Bravo aux joueurs avec de belles actions collectives et individuelles et une défense qui a tenu le coup. Apres je tient a tiré mon chapeau a l’arbitre qui a fait un excellent match . Excuse moi mitch mais je préféré voir jouer baleinadogo que rabeni et dan a était bon hier soir. Pour AVT, c’est lui qui lance l’action ou on a failli marqué l’essai et après il a bien attaqué la ligne mais le problème c’est que le centres et ailiers sont tous a plats donc les lancements ne sont pas correctes alors qu’avec de la profondeur sa peut changer.
14 avril 2013 à 10 h 02 min #34420live jaune et noirParticipantAntoine a encore fait des mauvaix choix, des chandelles qui rculent, des coups de pied longs et rendus aux parisiens
tete des mauvais jours en sortant du terrain, on l’a bien vu à coté de nous à la barrière et tape amicale mais qui en dit long du coach
le gardé na aucun sens sinon les cadeaux des copains
j’ai trouvé Murray a bout très vite et à part les quelques balles en touches (merci le retour de blanchard), il ne fait rien et ne se mouille pas au niveau des rucks
un mauvais choix14 avril 2013 à 10 h 21 min #34422mounlightModérateurL’article du jour de Sud-Ouest: La magie n’a pas opéré pour le Stade Montois
14 avril 2013 à 10 h 31 min #34424artusParticipantEncore de la psychologie de supermarché , quand un compétiteur quitte le terrain alors que son équipe a perdu il devrait être rayonnant de bonheur ! Et si son coach lui tape sur l’épaule c’est sûrement pour l’engueuler de sa prestation pourrie . Lâchez-nous un peu avec votre anti avtisme primaire ! Ça finit pas être lassant ! Choisissez une autre tête de turc parce qu’hier il fut loin d’être mauvais ! Enleve tes œillères tu verras les chandelles et les coups de pieds réussis .
14 avril 2013 à 10 h 31 min #34425alinfilouParticipantQue dire de ce match ? Et bien…… rien ! 😥
«Au Fidji, on mange les gens» Timoci Matanavou
14 avril 2013 à 10 h 46 min #34426keith mounParticipantLe Métro méritait de gagner et n’avait pas besoin des décisions arbitrales contestables. Côté joueur, Daniele m’a plu et contrairement à son habitude a adressé des passes dans le bon tempo. Bonne rentrée de Cyriel et trés gros match en attaque et en défense de Ménini. J’étais pour une fois devant la télé et les sifflets du public sont loin de rivaliser avec ceux d’autres équipes! Quant à la location d’un grand écran, on pourrait peut-être s’arranger avec nos amis Dacquois. Franchement, un grand écran pour la fédérale, (ou pas) c’est gâcher.
On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.
14 avril 2013 à 11 h 10 min #34428AnonymeInactifNe raillons pas trop nos voisins car , comme pour tous les relegués de Top 14, le retour en Pro D2 sera tout sauf une partie de plaisir et il faudra ferrailler tous les week-ends !
14 avril 2013 à 11 h 26 min #34429mitch40ParticipantQuote:Citation de artus le 14 Apr 2013, 10:31
Encore de la psychologie de supermarché , quand un compétiteur quitte le terrain alors que son équipe a perdu il devrait être rayonnant de bonheur ! Et si son coach lui tape sur l’épaule c’est sûrement pour l’engueuler de sa prestation pourrie . Lâchez-nous un peu avec votre anti avtisme primaire ! Ça finit pas être lassant ! Choisissez une autre tête de turc parce qu’hier il fut loin d’être mauvais ! Enleve tes œillères tu verras les chandelles et les coups de pieds réussis .en matière d’œillères tu dois en connaitre 1 rayon si tu as trouvé AVT ET DURQUET bons hier soir !!!oui des ballons rendus des chandelles inutiles des passes trop rapides alors qu’il peut encore attaquer la ligne et mettre ses centres dans de meilleures conditions …………….faut avoir le moral avec lui pour jouer centre 1 fois sur deux il t’envoie au carton tu ajoutes le peu de justesse et de longueur dans son jeu au pied……..bref niveau aire sur adour ou hagetmau pour ces 2 la mais pas mieux……………………
Dans une équipe de rugby, il n'y a pas de passagers, il n'y a qu'un équipage.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.