Accueil › Forums › Équipe 1 › La Saison du XV Jaune et noir › BLOC 2 : RETOUR SUR TERRE ?
- Ce sujet contient 41 réponses, 18 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par John Decoeur, le il y a 3 années et 1 mois. This post has been viewed 7697 times
-
AuteurMessages
-
30 septembre 2021 à 21 h 22 min #169690philpParticipant
Nous venons de terminer un 1er bloc stratospherique : 23 pts pris sur 25, et encore en chipotant un peu nous aurions pu faire mieux avec 1 pt perdu a la fin a narbonne. Du lourd s avance devant nous, du tres lourd et aussi 3 deplacements en 5 matchs. Cette coupure va nous pêrmettre de recuperer des elements qui pour nombre d entre eux etaient en debut de saison des titulaires en puissance. Sauront ils se mettre au diapason de leurs collegues, dans l envie, et le collectif qui nous a ete propose jusqu ici. Si c est le cas un horizon radieux s ouvrira devant nous
30 septembre 2021 à 22 h 26 min #169691pastabal40VisiteurStratosphérique, le mot est bien choisi pour qualifier ce premier bloc, il convient tout aussi bien pour la qualité du jeu pratiqué et nous devons être optimistes sans être béats sur cet aspect, les formes de jeu sont nombreuses, elles sont maîtrisées et efficientes, le nombre d’essais en atteste, la conquête directe est plus que correcte et doit s’améliorer encore en touche, on sait désormais occuper et gérer les rares temps faibles, enfin les retours et arrivées vont renforcer ce groupe. Alors oui nous marqueront moins d’essais sur cette série de 5 matches mais nous devons faire mieux que rivaliser face au meilleurs. Ce second bloc pourrait valider le retour au tout premier plan du Stade Montois.
Réfléchir c'est difficile, c'est pourquoi la plupart des gens jugent. Carl Jung
30 septembre 2021 à 22 h 53 min #169692PesageModérateurJe ne sais quoi penser tant ce premier bloc a été extraordinaire!!!!!Non. Il n’est pas possible que ce ne fût qu’un feu de paille.
Mais alors? Avons nous les capacités techniques et humaines de réaliser un même deuxième bloc? Nos adversaires du premier bloc étaient-ils si faibles?
Et pourtant je nous vois gagner à Oyonnax surtout sur une pelouse synthétique. Et quand je revois pour la 100eme fois le geste de Banos pour récupérer la balle je crois vraiment en notre potentiel. Mais c’est tellement fort!!1 octobre 2021 à 9 h 49 min #169693G-ROMParticipantBonjour à tous.
Effectivement le 2ème bloc va nous montrer et j’espère confirmer la donne santé de l’équipe.
Je pense que le terme »Retour sur terre » est un peu fort.
Je partage l’analyse de Pastabal et je pense que quand on produit 5 matchs consécutifs de cette qualité en étant séduisants et consistants, le Top6 est un objectif réaliste.
Il y aura sûrement des coups de moins bien sur certaines rencontres, la ProD2 c’est un marathon mais la qualité et l’état d’esprit sont present en ce début de saison.
Le chemin est encore long mais le Stade Montois risque bien de retrouver son standing habituel de qualifiable.1 octobre 2021 à 9 h 56 min #169694FabioParticipantpastabal40 : « optimistes sans être béats » côté supporters bien d’accord et je ragouterai confiants en leurs qualités physiques, techniques individuelles et collectives, sans être orgueilleux à l’excès et méprisants envers l’adversaire du jour, côté joueurs.
Si on trouve le juste équilibre, tout en gardant ce dynamisme qui nous plait à tous, visons loin !1 octobre 2021 à 11 h 10 min #169695JENMaître des clésOyo…Rouen…Montauban…Nevers…Bayonne…
Faites les comptes…Je suis certain que nos jaune et noir vont encore nous faire vibrer et comptabiliser de précieux points.
Tiens une » anecdote « …De passage dans la sous préfecture des PA, des commerçants avec qui il m’est arrivé de causer rugby, m’ont demandé de transmettre un message aux montois : » dites leur de nous laissent gagner »
De deux choses l’une, ou les bayonnais se fichent de nous, ou bien, ils nous craignent…
En ce qui me concerne, je choisis l’option 2.
Rendez-vous début novembre à Jean Dauger pour la réponse.ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !
1 octobre 2021 à 11 h 55 min #169696bersylParticipantEncore un article élogieux sur le Stade Montois !!
https://www.lerugbynistere.fr/news/pro-d2-comment-le-stade-montois-reussit-a-impressionner-cette-annee-apres-une-saison-galere-3009211142.php1 octobre 2021 à 12 h 10 min #169697pastabal40VisiteurOyo…Rouen…Montauban…Nevers…Bayonne…
Faites les comptes…Je suis certain que nos jaune et noir vont encore nous faire vibrer et comptabiliser de précieux points.
Tiens une ” anecdote “…De passage dans la sous préfecture des PA, des commerçants avec qui il m’est arrivé de causer rugby, m’ont demandé de transmettre un message aux montois : ” dites leur de nous laissent gagner ”
De deux choses l’une, ou les bayonnais se fichent de nous, ou bien, ils nous craignent…
En ce qui me concerne, je choisis l’option 2.
Rendez-vous début novembre à Jean Dauger pour la réponse.Bayonne a de mauvais souvenirs face à Mont-de-Marsan, que ce soit chez eux ou les matches se sont chaque fois joués à trois fois rien ou chez nous où ils en ont pris de belles, les dernières rencontres ont rarement tourné à l’avantage des Basques. Je pense qu’ils nourissent de réelles craintes à l’idée de nous affronter dans leur antre. Comme Agen, ils vont vouloir appuyer là où ils pensent être les plus forts, devant, où d’après les spécialistes, ils disposent d’une phalange pléthorique et digne du top 14. La nôtre est moins médiatique mais a fait preuve d’une grande solidité jusqu’ici quelle que soit sa configuration, les qualités hormonales qu’elle recèle compensant un déficit, non pas physique mais plutôt en volumétrie et en poids encore que les dernières arrivées combinées aux retours des blessés et autres absents soient à même de le combler très rapidement. Je le disais à un ami, l’équipe qui nous battra devra vraiment nous concasser, nous dominer franchement devant, parce que si nous partageons les ballons, notre défense et la qualité de nos attaquants menés par une charnière extrêmement lucide fera la différence. Il faut que les joueurs et le staff jaune et noir y croit dur comme fer, nous sommes capables de battre n’importe quelle équipe de la division sans que celà ne constitue un exploit, une surprise. Quelque chose me dit que le staff et les joueurs le croient.
Réfléchir c'est difficile, c'est pourquoi la plupart des gens jugent. Carl Jung
1 octobre 2021 à 14 h 56 min #169698keith mounParticipantEncore un article élogieux sur le Stade Montois !!
https://www.lerugbynistere.fr/news/pro-d2-comment-le-stade-montois-reussit-a-impressionner-cette-annee-apres-une-saison-galere-3009211142.phpBeau papier en effet de ce journaliste. Il oublie la préparation physique qui est également une des causes de notre succés mais des articles élogieux sur le Stade ne sont pas légion !!!
On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.
1 octobre 2021 à 15 h 31 min #169699benquetParticipantC’est la raison pour laquelle ils y sont partis en stage !!!!
1 octobre 2021 à 16 h 20 min #169700philpParticipantl equation qui se pose :comment integrer le maximum de joueurs, au fort potentiel et qui legitimement doivent jouer, sans briser cette spirale positive
1 octobre 2021 à 17 h 20 min #169701bersylParticipantComme diraient certains, c’est un problème de riches !!!
Le problème va se poser pour la deuxième et troisième ligne , mais il faut rappeler que sur la feuille de match, il y a 3 deuxième ligne et 4 troisième ligne (normalement) donc en faisant tourner et avec quelques blessés durant notre longue saison, çà devrait être gérable pour le staff.1 octobre 2021 à 18 h 04 min #169702philpParticipanton peux raisonnablement penser que la force d oyonnac cest son pack hyper puissant. La question a se poser ; dois t on massivement faire rentrer nos joueurs les plus costauds, revenant de blessures, ou sans prepartion de pre saison, qui sont tous nos plus belles bestioles, pour rivaliser sur la puissance, quiite a perdre en mobilite qui est notre force, ou alors seulement a dose homeopathique et garder notre cohesion du 1er bloc.l equation n est pas simple, mais d un autre cote et y compris derriere il faut bien faire tourner pour donner du temps de jeu a toutle monde. De plus, nos joueurs les plus en forme : coly,du plessis, mensa,wakaya, de nardi ne pourront pas jouer les 5 matchs.Alors quels matchs dois t on privilegier?
1 octobre 2021 à 21 h 06 min #169703benquetParticipantOn peut effectivement se demander quels seront les joueurs (blessés + nouvels arrivants) qui sont en mesure de postuler. J’ai hâte de découvrir la future feuille de match.Un retour en seconde ligne serait pour le moins opportun car on attaque le dur et on ne peut pas éternellement demander l’impossible à certains. je pense que le staff a sa petite idée et doit être en train d’affiner sa stratégie.
2 octobre 2021 à 11 h 07 min #169707keith mounParticipantVu sur Allrugby transferts que Simon Renda était prêté immédiatement à Mont de Marsan.
On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.