1/6ème du chemin parcouru vers la certitude, vers la confiance, celle des joueurs bien sûr qui veulent étalonner l’incroyable efficacité de leur jeu face à des oppositions plus consistantes, celle d’un public également ébaubi par tant de puissance et de grâce mêlées, tant de pragmatisme teinté de légèreté mais dont une partie remet en question la mue spectaculaire du Stade Montois observée selon lui, face à des opposition jugées un peu faibles, l’avenir le dira.
Toujours est-il que se dresse comme une montagne l’obstacle venu de l’Ain, de ceux qui peuvent instiller le doute dans les têtes les plus déterminées, Oyonnax et ses mastodontes qu’on ne présente plus, son rugby spartiate et sa belle organisation feront-ils taire les espoirs les plus fous nés dans les esprits landais ? Ramèneront-ils à la raison les garnements irrespectueux et plein d’envie a qui rien ni personne ne semble résister en ce début de compétition. On peut bien évidemment s’attendre sur leurs terres à un sacré combat, mais pourquoi ne pas raisonnablement imaginer une victoire en territoire hostile tant les forces en présence ne semblent pas du tout déséquilibrées.
Le Stade Montois semble à l’aise quelle que soit la composition de l’équipe et la nature de l’opposition, c’est le résultat d’une maîtrise des basiques Conquête, défense, occupation, pression, mais aussi, et c’est nouveau cette année, celle de toutes les formes de jeu. Ce Stade Montois là peut s’appuyer dorénavant sur une palette étendue et donc aborder les matches avec cette certitude.
Les Oyomen vont devoir nous priver de ballons et sur ceux que nous aurons, ne pas nous laisser un centimètre. C’est aussi un défi de taille pour l’équipe de l’est. La pression est clairement dans leur camp, défaits lors de la première journée face à Colomiers, une équipe qui nous ressemble, ils auront la pression du résultat. A nous d’en profiter
signé pastabal40
Aucun commentaire