Accueil › Forums › Équipe 1 › La Saison du XV Jaune et noir › CO – SM dans Midol Vert
- Ce sujet contient 1 réponse, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par mounlight, le il y a 11 années et 7 mois. This post has been viewed 184 times
-
AuteurMessages
-
19 avril 2013 à 10 h 07 min #1700mounlightModérateur
Aujourd’hui dans le Midol Vert:
– « Nous laisserons une bonne image »
– En bref…
.
L’article du jour de Sud-Ouest: Les Cabannes sont maudits
.
Présentation du match par la lnr:
Le Castres olympique a l’occasion de se qualifier pour ses quatrièmes phases finales consécutives ! Une sacrée performance pour une formation 5e en 2008 mais à la lutte pour le maintien en 2009. Depuis, les Tarnais ont fait du chemin et se sont installés parmi les candidats potentiels au titre. Eliminé en Barrages en 2010 à Toulouse (35-12) et à domicile en 2011 par Montpellier (17-18) battu l’an passé à Pierre-Antoine 31-15 avant d’échouer en demi-finale contre le stade 24-15, Castres n’a plus connu de finale depuis 1995, et de bouclier de Brennus depuis 1993.
Vingt ans après, le CO a-t-il les moyens de revenir dans le dernier duo ? Les candidats sont sérieux et les Castrais voudront recevoir pour se donner le maximum de chances de gagner. Mont de Marsan, dernier de TOP 14, est un adversaire à leur portée. Le dernier match, lui, se jouera à Colombes face à un Racing Métro en mesure, lui aussi, d’accueillir un match de barrage d’accession en demi-finale. Les deux formations pourraient d’ailleurs s’y retrouver.
Côté Montois, le championnat est terminé. Depuis un petit moment d’ailleurs. Promu en 2012, relégué en 2013 au contraire de Grenoble champion de PRO D2 l’an passé, Mont-de-Marsan a vu se confirmer la statistique indiquant que jamais les deux clubs promus ne se sont maintenus. Si les mathématiques ne leur ont pas souri, les Landais ont pratiqué un jeu agréable et ne se sont jamais cantonnés à fermer le jeu. Leur dernière place est logique au regard des statistiques : moins bonne attaque avec 324 points inscrits et seulement 18 essais marqués en 24 rencontres, mais aussi moins bonne défense : 681 points encaissés dont 69 essais, soit une moyenne de près de 3 par match. Avec 15 points, Mont-de-Marsan risque de terminer avec le plus bas total de l’histoire du TOP 14…20 avril 2013 à 10 h 28 min #34736mounlightModérateurL’article du jour de Sud-Ouest: « Sortir sur un bon match »
.
Stade Montois-Prospère: « Ça va être l’enfer, mais… »
« Ça va être l’enfer. Mais dans l’adversité, on est capable de faire de bonnes choses. » Tout comme son équipe, Stéphane Prospère, cité par sudouest.fr, s’apprête à tirer sa révérence dans ce Top 14 (sur le départ, le technicien landais est pressenti du côté d’Agen, ndlr), dont la 25e journée verra samedi la lanterne rouge effectuer le déplacement certes périlleux à Pierre-Antoine, mais dans un état d’esprit forcément libéré face à un Castres Olympique ébranlé par son dernier match nul à domicile (23-23) face à l’UBB. Un match qui pourrait donner lieu face à son ancien club aux adieux de Scott Murray (37 ans) à une carrière professionnelle longue de seize années : bien qu’il lui reste une année de contrat, l’Ecossais devrait endosser un rôle d’entraîneur des avants à plein temps dès la saison prochaine au côté de Christophe Laussucq en Pro D2. A noter les contours plutôt inédits du quinze de départ avec notamment les titularisations du centre Jean-Baptiste Dubié à l’ouverture et d’Antoine Vignau-Tuquet à l’arrière, un poste de formation auquel l’habituel n°10 n’a plus évolué depuis des lustres. Le XV montois : Vignau-Tuquet - Lucu, Chedal-Bornu, Baleinadogo, Cabannes – (o) Dubié, (m) Arrayet - Ricaud, Bost, Brethous - Liebenberg, Murray - Giudicelli, Blanchard, Fiorini. Remplaçants : Janaudy, Corréia, Lewaravu, Tastet, Duvallet, Durquet, Ryder, Ormaechea. (source: rugbynews.fr)
.
Côté castrais:
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.