Catégories Actualités, Centre de Formation, Divers, Equipe première, Espoirs, Images et interviews, Infos, Site des supporters

Les Grenoblois à la montoise


Rentrés facilement dans la rencontre, le leader semble parti pour imposer sa loi une fois de plus lorsque Mensa et Laousse donne 10 points d’avance aux landais. Pourtant quelques signes laissent penser qu’ils ne mettent pas l’intensité nécessaire. Si la mêlée domine copieusement sa rivale, la touche bégaie, et les isérois sont de plus en plus présents sur les ballons au sol, a partir de là 30ème on sent que la tendance s’inverse et sur les phases dynamiques se sont maintenant les locaux qui avancent et les landais qui accumulent les fautes. La mi-temps intervient sur le score de 15 à 13 en faveur d’une équipe qui renaît de ses cendres.

Au retour des vestiaires les locaux ne relâchent pas leur étreinte et tout naturellement la charnière rouge et bleue avec un excellent Fortunel alterne à merveille jeu d’occupation, jeu de pression et jeu au large. C’est inhabituel mais des brèches s’ouvrent maintenant dans la défense jaune et noire, les montagnards ont faim et trouveront encore par 3 fois le chemin de l’en but landais.

Un victoire logique obtenue par l’équipe qui en avait le plus envie et qui a su mettre les ingrédients nécessaires, ceux bien connus et largement utilisés par le leader. Grenoble a joué à la montoise, Fortunel avait un petit air de Du Plessis et c’est logiquement que les joueurs de Heguy s’imposent. 32 à 19 et 3 de chute pour les Montois, ce n’est pas dramatique, mais cette défaite est là pour nous rappeler qu’il ne faut baisser la garde dans cette compétition au risque que ça se retourne immédiatement contre nous. La semaine devrait être studieuse dans les Landes pour préparer le match contre Colomiers qui va venir avec son effectif au complet avec l’idée de faire un résultat pour ce qui sera le dernier match du bloc.

signé Pastabal40

Aucun commentaire

Laisser un commentaire