Accueil › Forums › Équipe 1 › La Saison du XV Jaune et noir › Après Nevers – Mont de Marsan
- Ce sujet contient 116 réponses, 32 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par mitch40, le il y a 2 années et 10 mois. This post has been viewed 14385 times
-
AuteurMessages
-
13 janvier 2022 à 22 h 36 min #173668JENMaître des clés
Pour ne pas avoir pu mettre en place leur jeu, les jaune et noir s’inclinent à Nevers et laisse Oyo possible leader…
A vous pour les commentaires car mon petit doigt me dit que vous avez bien des choses à dire…
ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !
13 janvier 2022 à 22 h 39 min #173669flomdmParticipantAvec autant de changements on pouvait pas espérer grand chose. Pas convaincu par la compo et malheureusement le mztch a été a sens unique. On a été inexistant, inoffensif pendant 80min… tout est à jeter. Vite se tourner vers la réception de narbonne. Juste un cas individuel. Desaubies va falloir s y mettre un peu car c’est honteux un match comme ça. Bon retour, bonne semaine d entraînement car il y a du boulot vraiment et vendredi soir 5 points obligatoire
13 janvier 2022 à 22 h 41 min #173670TRAVEE DParticipantJe n’ai regardé que la première mi-temps après je me suis tapé une série tellement les montois ont joué à l’envers
13 janvier 2022 à 22 h 43 min #173671G-ROMParticipantBonsoir à tous.
Une bien pâle copie rendue par notre équipe.
Stéphane Prosper à parfaitement résumé notre prestation au micro de Canal à l’heure de jeu en disant que le Stade Montois était resté à Mont-de-Marsan. Décevant.
13 janvier 2022 à 22 h 44 min #173672John DecoeurParticipantTout a été dit dans les commentaires en direct : match très décevant, pas d’envie donc pas de combat et victoire d’une équipe handicapée face à une équipe moyennement handicapée…
FAILLITE COLLECTIVE !!!
13 janvier 2022 à 22 h 44 min #173673JENMaître des clésA chaud
Aucune emprise sur le jeu de nos préférés. Dans ces conditions, impossible de vaincre. Touché mais pas coulé !!!
ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !
13 janvier 2022 à 22 h 47 min #173675benquetParticipant« Pourquoi toujours parler d’impasse… » question posée ici. Et bien la réponse est là! Rien devant …rien derrière, le néant total! Honte pour une équipe que joue les premiers rôles. Ils s’entraînent ensemble ..? rassurez-moi, ce n’est pas sur le même terrain. Bon j’arrête, je vais me coucher.
13 janvier 2022 à 22 h 49 min #173676magnumParticipantEt un autre pilier blessé… ça devient problématique.
13 janvier 2022 à 23 h 00 min #173677FabioParticipantQuelle purge et quelle déception.
Déception au niveau des joueurs alignés qui n’ont pas su saisir leur chance en tant que titulaires, qu’ils soient des espoirs à leur poste, des revanchards, des … Tous y sont allés de leur faute, de leur imperfection, le collectif en plus a été défaillant.
Ils trahissent la confiance des coachs et de l’équipe.
Très très déçu, parce que moi qui voyait un groupe dans cette équipe 2021-22, avec une émulation de chacun à se transcender, déshabillez nous de quelques joueurs et c’est le quasi néant.
J’espère que les titulaires du jour vont se remettre en question et vont avoir une prise de conscience immédiate et de leur niveau et de ce qu’il faut faire pour être dans la peau d’un patron !
13 janvier 2022 à 23 h 14 min #173678mitch40ParticipantEn fait on jouait à qq chose près avec la même équipe que l’an dernier pour le même résultat.
Perso j’ai trouvé que devant et notamment en première ligne on c’est bien comporté
Pour moi c’est pas là que l’on perd le match
Le gros point noir comme pressenti est la charnière qui a été catastrophique j’en dirai pas plus tant ils ont fait peine ……..rien ne sert de tirer sur l’ambulance. J’espère que le staff tirera les conclusions qui s’imposent car si sur ce match ils ont pas compris …..faut prendre rdv chez ophtalmo.
Par contre grosse déception de notre ligne arrière notamment en défense.Certains vont devoir réviser les placages surtout 1 qui montre des lacunes récurrentes dans ce domaine.
Match à oublier et qui montre l’importance de nos recrues Alves Ostrikov Du Plessis et la cruelle abs sur ce match de Wakaya Coly Natuivi Muzzio ou encore Brethous.
Ceux qui me parle ici de collectif vont je l’espère réfléchir car sans individualités on gagne pas…….la preuve ce soir.
Satisfaction et félicitations pour nos jeunes Casadei Lalanne et Bruisma.
Dans une équipe de rugby, il n'y a pas de passagers, il n'y a qu'un équipage.
13 janvier 2022 à 23 h 29 min #173680lou guitParticipantOui Mitch ces 3 là ont été très bons ce soir (avec une bonne entrée de Laousse, mais trop tardive), et il va falloir qu’ils continuent d’être bons, on va en avoir bien besoin, surtout avec un autre pilar au tapis
Quant à la charnière….. mieux vaut ne pas en parler 😞
..
La balle à l'aile, la vie est belle !
13 janvier 2022 à 23 h 43 min #173681pastabal40VisiteurOn joue la 66ème, sur la ligne landaise le énième ballon porté nivernais avance, se sera le tube de la soirée, Joris CAZENAVE s’affale derrière la ligne pour l’essai du bonus.
Dès l’entame on sent bien que les hommes de Péméja ont fait de ce match un objectif, ils dominent les duels offensifs comme défensifs, pas de miracle, leur ballons sont propres, rapides et naturellement les offensives locales sont dangereuses, Lucas BLANC servi en bout de ligne, prend la défense montoise à revers. 10 à 3 à la 11ème. Les gonfles de Mont2 sont beaucoup moins rapides, souvent sur le reculoir, la paire de demis landaise ne pèse pas sur le jeu, hésitante, elle balbutie et avec elle l’équipe multiplie les imprécisions. Dominée en conquête, contrariée dans les rucks et prise sur les ballons portés, elle pare au plus pressé. 39ème, déjà un ballon porté qui avance, Issam HAMEL conclue, 17 à 6 aux citrons. Difficile de trouver des raisons d’espérer quoi que ce soit lorsqu’on est un supporter landais. Si on regarde le triptyque, conquête, défense, occupation, il y a peu de motif de satisfaction.
Loustalot a la mi-temps veut mettre du mouvement comptant sur le talent de nos attaquants pour déséquilibrer l’effectif de Nevers. Par à coup les sudistes y parviendront sans toutefois bousculer réellement la sérénité de leurs adversaires du soir, c’est donc logiquement qu’après un petit passage à vide, les hommes de la Nièvre vont revenir à ce qu’ils font le mieux, nous sommes à la 66ème
27 à 6 score final, score logique, ce soir les montois n’étaient pas invités.
Les blessés, ce soir INNOCENTE est lui aussi touché par l’épidémie « d’épaulite » un virus qui frappe les piliers essentiellement, vient abonder une liste déjà longue (Muzzio, Laval, Alvès), une équipe bouleversée, en manque de repères collectifs et privée de ses facteurs X et, en face, une équipe qui avait plus envie sont autant de facteurs qui ont logiquement fait pencher la balance en faveur des locaux.
Réfléchir c'est difficile, c'est pourquoi la plupart des gens jugent. Carl Jung
14 janvier 2022 à 7 h 01 min #173682Tango et NoirParticipantD’accord sur tout avec Mitch40
14 janvier 2022 à 7 h 12 min #173683philpParticipantpour ma part j ai eu l impression que l on avait pas prepare ce match. On a ete bouffes dans les rucks, alors qu on savait que c etait leur point fort. Et puis on recommence nos conneries de l an dernier : pourquoi faire rentrer mensa a la 71eme?? Bref une pale copie et va falloir se bouger parce que narbonne ca sera tout sauf facile….
14 janvier 2022 à 7 h 43 min #173685mitch40ParticipantLe seul truc à faire hier soir aurait eté de faire sortir la charnière â la mi-temps et faire rentrer Doubrere Laousse …car c’est bien là que se situait le principal disfonctionnement.
On les empêchait alors peut être d’empocher le bonus en mettant 1 essai…….mais .rien n’est moins sûr et avec des si….
Après Doubrere est pas mal et à l’ouverture mieux vaut essayer 1 espoir voire 1 crabos il fera pas pire.
Pourquoi s’entêter comme avec Bell l’an dernier avec des mecs qui ont pas le niveau ou qui jouent simplement pas à leur poste.
Et sur cette question c’est le staff qui s’entete et se trompe en nous titularisant ces mecs ….pourquoi ? Sur quels critères ? Ils ont rien montré depuis le début de la saison si ce n’est le pire.
Dans une équipe de rugby, il n'y a pas de passagers, il n'y a qu'un équipage.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.