Eh bien, peut-être que si!!
Le récent comportement de membres du staff bayonnais au sein des urgences de la clinique Aguilera à Biarritz pose quand même question. Leur comportement relève de la vie privée et de cela la justice tranchera. Par contre ce qui pose question c’est que ces comportements viennent après une sortie du staff en boite de nuit pendant les quelques jours que le club a octroyé aux joueurs pour se détendre.
Ce qui me perturbe c’est que les incidents après ces sorties deviennent à la fois récurrents et donnent de piteuses images de notre sport. Un mort à Montauban alcoolisé, une bagarre aux urgences à Biarritz et cela sans compter toutes les incartades non relatées par la presse mais que nous apprenons par le bouche à oreille.
Les équipes de jeunes sont entrainées par des éducateurs. Qu’en est-il par la suite. Quelles responsabilités ont les entraîneurs des adultes quand ils lâchent en boites de nuit des jeunes hommes bourrés d’hormones et d’alcool?
Les présidents vont-ils continuer à fermer les yeux au nom du fait que cela se produit en dehors des heures de travail et que cela est du domaine du privé.
Cela n’est pas que le fait du rugby, puisqu’on retrouve cela en Foot aussi et même en athlétisme. Alors que l’on sait pertinemment à quel point ces « sorties » peuvent être préjudiciables aux résultats sportifs.
Attention: je ne dénigre pas le fait de s’amuser entre potes. Mais qui gère les excès, et comment? Chez nous et ailleurs.
Cela ne nous regarde pas?