Accueil › Forums › Équipe 1 › La Saison du XV Jaune et noir › Après Mont de Marsan – Colomiers
- Ce sujet contient 108 réponses, 27 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Stade, le il y a 2 années. This post has been viewed 14383 times
-
AuteurMessages
-
4 novembre 2022 à 21 h 22 min #184182JENMaître des clés
Rencontre mi-figue, mi-raisin …
Il fallait une réaction des montois, par rapport au score, c’est fait; mais par rapport au niveau de jeu …
Et vous qu’en pensez-vous ?
ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !
4 novembre 2022 à 21 h 27 min #184183bebzyParticipantOn a enfin vu de l agressivité et de la solidarité et avec nos moyens limités ce fut une belle victoire… On a quand même vu les limites de quelques joueurs, je ne citerai personne mais bon …
Gajon et Durand nous on fait beaucoup de bien dans le combat
4 novembre 2022 à 21 h 31 min #184185pepeParticipantNos joueurs se sont resserré et retrouvé sur les valeurs de toujours du rugby : la solidarité, la vaillance, la volonté de ne rien lâcher à domicile. On retiendra avant tout l’état d’esprit ce soir. Il fallait cette victoire pour rendre un dernier hommage a Benoît Dauga.
4 novembre 2022 à 21 h 34 min #184186G-ROMParticipantL’essentiel est là avec une victoire très importante. Elle va amener un peu de sérénité et de la confiance avant de partir en stage. Pas de grandes envolées mais du combat et de la solidarité qui à complètement éteint Colomiers. Nous ne prenons pas d’essai ce soir c’est une bonne chose. C’est aussi plaisant de voir les jeunes pousses Montoises en fin de match. Bravo à tous.
4 novembre 2022 à 21 h 50 min #184187mitch40ParticipantOui on va retenir la victoire les 4 points et l’agressivité de Gajion/ Durand avec des Garrault Brethous gros plaqueurs et gratteurs
1 Du Plessis retrouvé et 1 Laousse impeccable.
La solidarité en défense retrouvée a fait le reste.
Ces 4 points nous permettent de ne pas sombrer au classement
Les retours des blessés au prochain bloc le stage de cohésion et qui sait le recrutement d’un 8 qui manque depuis le début nous permettrait de nous relancer….
Dans une équipe de rugby, il n'y a pas de passagers, il n'y a qu'un équipage.
4 novembre 2022 à 21 h 59 min #184188Frelon40Participant4 points mérités qui nous font beaucoup de bien contre une équipe toujours aussi pénible de Colomiers.
J’ai véritablement apprécié l’état d’esprit des joueurs, irréprochables dans le combat et très solidaires sur le terrain.On a senti tout au long de la rencontre la réelle volonté du groupe de donner le meilleur. Belle réaction.
Un engagement physique bien supérieur ce soir à celui affiché lors de nos dernières sorties et une rigueur défensive retrouvée.
Pas de grandes envolées certes mais beaucoup de sérieux et de volonté de bien faire.
Cette rencontre a eu le mérite de permettre au groupe de se resserrer avant d’entamer un nouveau bloc compliqué, même si nous recevrons de nouveau à trois reprises.
4 novembre 2022 à 22 h 30 min #184192zeroVisiteurmitch a tout dit
l’équipe s’est battu une victoire qui permet de respirer laousse et duplessis bon match
mais si veut etre plus critique à l’arrière cest tres faible
heureusement Colomiers tres faible aussi
ouf
attendons les retours pour espérer mieux
en tout agréable surpris du match
4 novembre 2022 à 23 h 16 min #184193keith mounParticipantNos joueurs se sont resserré et retrouvé sur les valeurs de toujours du rugby : la solidarité, la vaillance, la volonté de ne rien lâcher à domicile. On retiendra avant tout l’état d’esprit ce soir. Il fallait cette victoire pour rendre un dernier hommage a Benoît Dauga.
Exactement. Ces columérins sont toujours aussi pénibles et nos joueurs n’ont pas disjoncté. Les retours de blessure au prochain bloc vont faire du bien.
On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.
4 novembre 2022 à 23 h 20 min #184194benquetParticipantOui, nous avons assuré à la maison malgré que beaucoup d’entre nous se faisaient un sang d’encre. C’était mal engagé ..!Avant cette soirée, nous leur avions conseillé de s’ inspirer de ce qu’avait fait Soyo la veille sur ses terres face aux pruneaux … vous croyez que nous avons été entendus ..? Peut importe, le résultat est là et ne suscite aucune contestation, cela nous fait un énorme bien. Encore bravo et place au menu de cette trêve pour revenir encore plus gonflés et avec des renforts svp.
5 novembre 2022 à 0 h 05 min #184195pastabal40VisiteurVous dites mi-figue mi raisin, vous dites individualités (Laousse, Du Plessis), vous dites Colomiers très faible (c’était l’inverse avant la rencontre).
Je dis un vrai match de rugby, dur, engagé, des avants conquérants et une défense de fer, de la présence dans les zones de combats, des hommes qui se sont jurés de ne pas faiblir, de ne pas céder un pouce de terrain et d’en gagner ensuite. J’ai vu un vrai match de rugby, « j’aurais aimé être sur le terrain avec eux ce soir » disait Loustalot dans la soirée. Une démonstration de ce que peut produire la cohésion, de la force qui s’en dégage et qui va bien au delà de l’addition des talents. Ce soir il ne pouvait rien arriver aux montois et les columérins l’ont bien senti qui ont baissé pavillon devant la détermination landaise. Un match cadenassé peut-être mais c’est celui qu’il fallait pour resserrer le groupe. Pas de facteurs X ce soir, (j’ai presque envie de relancer le débat mais le match parle de lui-même) mais de sacrés joueurs de rugby et parmi eux certains décriés ici qui ont prouvé qu’ils faisaient la maille et qu’il va falloir compter avec eux, aux delà de ceux déjà cités plus haut et qui ont effectivement réalisés des prestations conformes à leur standing, j’aimerai relever le leadership de Cabanne, la prise de confiance de Sayerse et l’éclosion de Tauleigne. Ce soir l’ombre du Grand Ferré planait sur La pelouse de Boniface, la figure tutélaire du SM, si inspirante, si bienveillante, veillait de son regard d’aigle sur ces protégés. Ce soir il ne pouvait rien leur arriver.
Réfléchir c'est difficile, c'est pourquoi la plupart des gens jugent. Carl Jung
5 novembre 2022 à 7 h 16 min #184196JENMaître des clésJe dis mi-figue mi-raisin car il y a eu du bien et du moins bien face à Colomiers.
Devant, c’est ok; derrière c’est un peu plus difficile.
Je reste cependant optimiste pour la suite de la compette.
ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !
5 novembre 2022 à 7 h 49 min #184197G-ROMParticipantHier il fallait se rassurer et souvent ça commence par devant quand on veut trouver de la cohésion et de la confiance et c’est ce qui a été fait face à une équipe de Colomiers toujours aussi pénible mais qui a vite baissé pavillon. Du Plessis qui été vraiment dans le dur depuis la reprise à joué parfaitement son rôle. Sayerse toujours aussi intéressant sur son aile. Ce match était déjà un tournant dans la saison et il a été très bien exécuté. Banos en 8 peut aussi être une solution, il possède une bonne qualité technique et une bonne vision du jeu, 2 critères recherchés à ce poste.
5 novembre 2022 à 7 h 58 min #184198bersylParticipantEn tout cas , nous avons des problèmes de blessure mais Colomiers ils ont un sacré déficit avec leur charnière titulaire quel piètre match ils ont fait, heureusement pour nous. Content finalement que Séguy ne soit pas resté !!
Certainement le match qu’il fallait pour retrouver de la cohésion, j’ai vu une belle défense agressive qui a rarement craqué, c’est bon pour la suite.
5 novembre 2022 à 8 h 53 min #184199benquetParticipantOui Mitch, Du Plessis a retrouvé son leadership mais j’ai également aimé Doan à coté de lui qui semble lui aussi trouver ses marques. La défense fut notre plus grande force,et la précision au pied de Laousse n’y est pas étrangère non plus, mais cerise sur le gâteau, ce deuxième essai qui semblait nous tendre les bras a avorté a 1m de la ligne par manque de cannes de … Canut justement ! Dommage..! Avec un Naituvi ou un De Nardi à ses cotés …. mais ils n’étaient pas là !
5 novembre 2022 à 8 h 57 min #184200pastabal40VisiteurBersyl, leur charnière grince parce qu’ils ont constamment reculé, difficile de lancer le jeu ou tout simplement gérer quand c’est le cas.
A Mont2, le bon diagnostic a été fait, et ce n’était pas tel ou tel joueur qu’il manquait, il suffisait seulement que ceux qui sont là s’expriment, prennent leur part de responsabilité dans le groupe pour exprimer leur potentiel. C’est chose faite, le retour des blessés et parmi eux nos facteurs X seront un plus mais il était essentiel de se rassurer sur la force du groupe.
Réfléchir c'est difficile, c'est pourquoi la plupart des gens jugent. Carl Jung
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.