Accueil › Forums › Équipe 1 › La Saison du XV Jaune et noir › Après SUA – Stade Montois
- Ce sujet contient 76 réponses, 35 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par JEN, le il y a 11 années et 2 mois. This post has been viewed 3486 times
-
AuteurMessages
-
7 septembre 2013 à 15 h 56 min #1860mounlightModérateur
Merci de déposer ici vos commentaires d’après-match! 🙂
7 septembre 2013 à 16 h 03 min #37399AnonymeInvitéUn peu de fébrilité, un doigt d’imprécision, un soupçon de manque de communication, un nuage de malchance et ce sont 4 points qui nous filent sous le nez parce qu’aujourd’hui, le sua était vraiment à notre portée. Dommage.
Bravo aux joueurs, on marque quand même un point.7 septembre 2013 à 16 h 04 min #37400currito40Participantje préfère vous dire que c’est le match le plus insipide de nos couleurs depuis belle lurette et je suis gentil … 😥 😥 😥
7 septembre 2013 à 16 h 06 min #37401RamsèsParticipantY avait la place…
On se « bouffe » le match…
Bref, que de regrets , même si le match a été globalement indigent , et valu surtout par son suspens.Quant à l’arbitrage….A propos, si Labache ou autre pouvait m’expliquer pourquoi Chedal est pénalisé sur la dernière incursion aux 40 m agenais, ça me rendrait moins contri.. 🙄
7 septembre 2013 à 16 h 06 min #37402alexandra1ParticipantNous allons longtemps nous mordre les doigts de cette défaite face à des Agenais diminués et indigents dans le jeu qui étaient très bons à prendre. Malheureusement, nous n’avons pas été meilleurs. Festival d’erreurs, de mauvais choix, des joueurs qui passent à travers à titre individuel, un faux rythme que nous n’avons jamais réussi à emballer, et plus grave, très peu d’ambition dans le jeu, alors que le staff semble inciter l’équipe à prendre des risques. Difficile de comprendre comment on peut montrer deux visages si différents d’un week-end à l’autre. Mettons cela sur les réglages de début de saison, mais franchement quel dommage de ne pas être capable de ramener une victoire face à un adversaire qui n’a aucune qualité particulière. Il va falloir être bien plus conquérants si on veut jouer les premiers rôles, car il y aura à n’en pas douter des matchs beaucoup plus compliqués à l’extérieur.
7 septembre 2013 à 16 h 10 min #37404MicParticipantQuote:Citation de currito40 le 07 Sep 2013, 16:04
je préfère vous dire que c’est le match le plus insipide de nos couleurs depuis belle lurette et je suis gentil … 😥 😥 😥Exact, j’ai connu beaucoup mieux de la part des montois
Je me suis terriblement ennuyée 😳
7 septembre 2013 à 16 h 12 min #37405alexandra1ParticipantQuote:Citation de Ramses le 07 Sep 2013, 16:06
Y avait la place…
On se « bouffe » le match…
Bref, que de regrets , même si le match a été globalement indigent , et valu surtout par son suspens.Quant à l’arbitrage….A propos, si Labache ou autre pouvait m’expliquer pourquoi Chedal est pénalisé sur la dernière incursion aux 40 m agenais, ça me rendrait moins contri.. 🙄
Chedal est pénalisé car il est plaqué, tenu au sol et se relève avec le ballon sans l’avoir lâché. Quant à l’arbitre, il ne peut pas nous donner 3 pénalités d’affilée pour nous faire revenir dans le camp adverse et nous faire gagner. Donc il n’est pour rien dans cette défaite.
Il faut quand même être suffisamment lucide pour dire que le niveau de rugby proposé aujourd’hui est proche du néant des deux côtes, et qu’on ne peut espérer gagner à l’extérieur en passant 70 minutes dans son camp et sans rien tenter.
Dommage, c’est un match râté, après un premier bien plus réussi.7 septembre 2013 à 16 h 19 min #37407fiesta 40ParticipantMais ou est passé notre ambition de jeu???
Voilà ce qui se passe en étant trop attentiste et de ne se nourrir que des fautes adverses,nous perdons un match sans l’avoir joué alors que les agenais étaient plus que prenable….
Contentons-nous d’un point défensif contre un soi-disant gros mais qui n’en a que le nom et comme ça nous aurons l’impression d’avoir fait quelque chose de bien aujourd’hui….Ps: Pour Ramsès,je pense que l’arbitre penalise à juste titre Chedal car il ne lache pas le ballon au sol,il se relève après avoir été mis au sol alors qu’il est tenu par le défenseur agenais,enfin moi je vois cette faute là.
7 septembre 2013 à 16 h 20 min #37408alinfilouParticipantMoi, pour cette rencontre au sommet entre deux anciens pensionnaires de Top14, j’ai vu du beau jeu, de l’envie, de l’engagement, de l’inspiration, de belles relances, des essais, du mouvement, de la rapidité, un vrai match de haut de tableau…
Ah, mince, je me suis trompé de match !!! 😳 😥«Au Fidji, on mange les gens» Timoci Matanavou
7 septembre 2013 à 16 h 26 min #37409floflo4047Participanttrop d’erreurs de chaque coté, un match tres triste a voir, des erreurs a gommer de notre coté. Juste un point positif notre conquete et la mélée surtout.
7 septembre 2013 à 16 h 31 min #37410mounlightModérateurAgen est bien lancé (SU Agen 14 – 9 Mont-de-Marsan)
Dans le choc entre les deux anciens pensionnaires du Top 14, Agen et Mont-de-Marsan, la victoire est revenue au SUALG (14-9). Bonus défensif pour les Montois.
Il faudra attendre pour convaincre. Si le principal est assuré pour le SUALG, la manière lui a manqué ce samedi, pour le choc entre les deux relégués de Top 14. A l’occasion de leur première à Armandie cette saison, les Agenais ont remporté une deuxième victoire logique, face au Stade montois. Mais ils n’ont jamais su se mettre à l’abri, et terminent sur un très court avantage (14-9), avec une dernière pénalité inscrite à la 80e. Les Lot-et-Garonnais, qui restent dans la tête du classement, devront s’attacher à gagner en précision.
Après un début de match stérile des deux côtés, les Agenais semblaient pourtant prendre le dessus au fil de la première période. Malgré les nombreuses fautes des deux formations – engendrant ainsi une rencontre hachée – les premières séquences étaient à l’initiative des Lot-et-Garonnais. Mais, à l’image d’un ballon perdu par Vaquin après une belle percée, les imprécisions étaient encore trop nombreuses. Alors que Pierre-Alexandre Dut passait les trois premiers points du match (20e) sur la première incursion landaise dans les 22 mètres adverses, ce sont les avants agenais, en mêlée ouverte, qui allaient logiquement permettre à leur équipe – dominatrice territorialement – de passer devant.
Tagotago trouve la faille
Sous l’impulsion d’un bon ballon porté des hommes de Philippe Sella (30e), un carton jaune revenait au talonneur montois, Taukafa, et le score agenais était ramené à hauteur par Burton Francis, dont c’était la première à Armandie (3-3). Un moment décisif. Car les joueurs du SUALG utilisaient la même technique trois minutes après, pour le seul essai du match. Plusieurs temps de jeu bien animées par Alexi Balès plus tard, et c’est l’ailier Tagotago qui posait le cuir dans l’en but adverse, en emmenant trois défenseurs landais avec lui (8-3, 34e).
Dans une deuxième mi-temps toujours aussi remplie d’erreurs, les Montois tentaient de remettre la main sur le cuir. Un bref avantage repris par les Landais à la 55e (8-9), et Burton Francis permettait vite aux Agenais de repasser en tête quatre minutes plus tard, profitant d’une réception ratée par Durquet et Tastet. Un score qui n’allait pas bouger jusqu’à la 80e. Prenant un net avantage en mêlée en toute fin de match, les Montois manquaient de réalisme, celui qui leur avait permis de l’emporter contre La Rochelle en ouverture du Pro D2, et ne savaient pas porter le jeu dans le camp adverse sans faire de faute. Une dernière allait permettre à Burton, en demi-teinte pour sa première en Pro D2, de valider la victoire agenaise sur la sirène (14-9), sans enlever le point de bonus défensif aux Montois.
(source: rugbyrama.fr)
7 septembre 2013 à 16 h 35 min #37411currito40Participantrires j’ai failli faire comme toi alainfilou la jouer à l’humour … mes craintes se confirment sur ce match … la rochelle nous était bien supérieur la semaine passée et certains se voyaient déjà beaux et j’attendais notre équipe aujourd’hui aves quand même de l’espoir … d’équipe il n’ y an a pas eu … on ne s’est pas fait de passes ou quand il y en avait une c’était en reculant ou elle tombait ! ! ! alors comment gagner en plus le buteur dans un jour sans 🙁 🙁 🙁 le niveau de ce match soyons sérieux est proche du néant … agen ne sera pas en haut du classement c’est sûr quant à nous . . . on gagne pas ce match face à une mêlée en carton aussi nulle que l’an passé plein d’équipes gagneront à armandie 😮
7 septembre 2013 à 16 h 48 min #37412RamsèsParticipantSi en n’étant pas « bons », on gagne les matchs, et si en étant » mauvais » on ramène des bonus défensifs…l’espoir demeure !
Ps: merci pour vos précisions sur la décision arbitrale. Le voyant tenu par une seule jambe, je ne le pensais pas sanctionnable…7 septembre 2013 à 17 h 10 min #37413AnonymeInvitéMatch aussi triste que celui de l’année dernière à Armandie.
Tableau de marche dont on avait parlé en juillet en découvrant le calendrier pour le 1er bloc :
LR : 4 pts
Agen : 1 pt
Colomiers : 4 pts
Narbonne : 1 pt
Auch : 4 pts14 pts à la fin du 1er bloc, ça m’irait très bien quand même.
7 septembre 2013 à 17 h 21 min #37414FranckecitoParticipantJ’ai trouvé pour la troisième fois consécutive Agen d’une faiblesse affligeante… Et ils nous tapent pour la troisième fois consécutive…
Ils sont non seulement faibles, mais en plus contagieux ! 😮 -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.