Accueil › Forums › Équipe 1 › La Saison du XV Jaune et noir › SM – USC dans Vert
- Ce sujet contient 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par mounlight, le il y a 11 années et 2 mois. This post has been viewed 194 times
-
AuteurMessages
-
13 septembre 2013 à 9 h 57 min #1868mounlightModérateur
Dans le vert de ce vendredi:
– Décla…
.
Également l’article du jour de Sud-Ouest: Vite passer à la suite!
.
Côté columérin: L’US Colomiers avec Mémain et Falatea
13 septembre 2013 à 13 h 49 min #37623alinfilouParticipantPremier match où nous avons la faveur des pronostics…
Comment allons-nous endosser le costume de favoris ❓ 🙄«Au Fidji, on mange les gens» Timoci Matanavou
14 septembre 2013 à 9 h 35 min #37674mounlightModérateurL’article du jour de Sud-Ouest: Vunisa comme une balle
Également: Il faut qu’on se lache
.
La présentation du match par la lnr:
Entre des Montois malheureux le week-end dernier à Agen (défaite 14 à 9) mais heureux à l’issue de la première journée après leur succès 31-28 contre La Rochelle, et des Columérins battus lors de la J1 à Dax (18-15) mais souriants après la réception de Bourgoin (18-12), la rencontre s’annonce animée. D’autant que les deux formations comptent le même nombre de points, 5, et se suivent donc au classement avec un avantage pour l’USC.
Mais à Boniface, l’avantage reste à Mont de Marsan qui comptent 4 matchs sans défaite face aux Columérins en PRO D2 : 3 victoires, dont la dernière en 2011 19 à 6, et un match nul (29-29 en 2010). Les Montois ont trois rencontres à la portée d’un relégué de TOP 14 à disputer : Colomiers ce week-end puis Carcassonne et Auch avant de se rendre à La Rochelle pour une rencontre entre prétendants affirmés à la remontée.
Le club de la colombe, pour sa part, recevra Carcassonne avant d’aller à Albi puis d’accueillir Béziers et Lyon, l’actuel leader provisoire. Les Bleus sont sur les bases de la saison dernière avec le même nombre de points après 2 journées. En 2010-2011 ils avaient été au plus haut avec 12 points et une troisième place à la 3e journée, avant de s’effondrer et d’être relégués à l’issue de cette saison..
Une interview d’Aubin Hueber qui répond à la question: « Quels joueurs sortent pour vous du lot ?«
J’ai bien aimé l’ouvreur de Mont de Marsan, Pierre-Alexandre Dut. Il vient d’Auch, et face à La Rochelle, il avait réalisé une superbe prestation, en alternant parfaitement et en ayant une belle réussite au pied. C’est un joueur qu’il va falloir suivre cette saison, même si, dans les journées à venir, d’autres vont également crever l’écran.
Le reste de l’interview
> ici.
Côté Columérin:
Colomiers : passer à l’offensive
Si Colomiers n’a pas inscrit d’essai lors des deux premières journées, l’équipe a eu des occasions. Bernard Goutta sait qu’elle a les moyens de concrétiser.
Voilà deux matchs que la saison a débuté et Colomiers n’a toujours pas inscrit le moindre essai. À titre de comparaison, l’USC avait franchi la ligne à quatre reprises l’an passé à la même époque. Alors, faut-il s’inquiéter de ce manque d’efficacité ?
«Non», répond avec fermeté Bernard Goutta. D’abord parce que ses troupes sont dans les clous d’un point de vue comptable avec une victoire et une défaite. «Il faut savoir gagner sans marquer d’essais et en mettant ses adversaires à la faute comme cela a pu être le cas contre Bourgoin. Mais nous n’en prenons pas non plus. Et puis, comme nous, les adversaires ont aussi le droit de bien défendre. Dax et Bourgoin avaient d’ailleurs privilégié le secteur défensif depuis le début de saison», analyse l’entraîneur des avants.
Un manque de repères collectifsNéanmoins, Colomiers est loin du désert offensif que ne le laissent croire les chiffres. «À Dax, nous avons quatre occasions, deux où nous finissons dans l’en-but (les essais ont été refusés, N.D.L.R.) et deux où Dax aurait à mon sens pu être sanctionné, poursuit le Catalan. En outre, nous avons réussi à les déstabiliser en mettant du rythme, de la vitesse, pour franchir à seize reprises. Contre Bourgoin, le contexte était différent avec de la pluie et un terrain gras. Ça va se décanter. Nous aurons les solutions pour finir nos coups, tuer nos matchs et ainsi éviter de laisser nos adversaires s’accrocher à leur défense pour rester en vie.»
Il n’empêche que Goutta reconnaît bien volontiers les carences dont souffrent ses hommes, pas vraiment anormales à ce stade de la saison : «Le groupe manque de repères collectifs. De patience et de réalisme aussi. Même si la volonté d’entreprendre est là, cela ne se fait pas du jour au lendemain. Il reste encore aux joueurs à s’imprégner des améliorations dans le projet de jeu effectuées par rapport à l’an passé où nous avions terminé treizième attaque. Si nous parvenons à améliorer ce secteur, tout en gardant notre défense, nous pourrons alors avoir de l’ambition et faire mieux que l’an passé.»
Toutefois, à Mont-de-Marsan ce soir, c’est certainement de la défense et de la discipline que viendra la solution. (source: ladepeche.fr)
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.