Accueil › Forums › Équipe 1 › La Saison du XV Jaune et noir › Avant Mont de Marsan – Provence Rugby et la compo des équipes
- Ce sujet contient 16 réponses, 11 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par JEN, le il y a 1 année et 9 mois. This post has been viewed 6363 times
-
AuteurMessages
-
30 janvier 2023 à 8 h 47 min #186888mounlightModérateur
19ème journée de championnat PRO D2.
Voici les arbitres qui officieront lors de la rencontre MONT DE MARSAN – PROVENCE RUGBY.
Arbitre de champ : Pierre BRU (Occitanie)
Juges de touche : Stéphane COULON (Centre) – Sylvain BRAYELLE (Hauts de France)
4ème et 5ème arbitre : Thibaud ROCHE (Côte d’Argent) – Mohamed BAGHDADI (Côte Basque Landes)
Arbitre vidéo : Christophe BERDOS (Ile de France)
Représentant fédéral : J DASTUGUE
Match qui aura lieu le vendredi 3 février 2023 à 19h30 devant les caméras de Rugby+.
Vous pourrez également suivre le fil de la rencontre sur le forum des Supporteurs du stade montois rugby en cliquant ICI
30 janvier 2023 à 9 h 16 min #186889lapaloumeParticipantMerçi mounlight; c’est le neveu de l’ex entraineur manager de l’aviron et et futur de Bx.Bègles.
1 février 2023 à 21 h 02 min #186924benquetParticipantSelon notre presse locale, voilà les dernières infos pour cette future rencontre:
Plusieurs joueurs laissés au repos contre Oyonnax postulent pour une place dans le groupe face aux Aixois, vendredi 3 février (19 h 30). Un match que manqueront Gajion et Bento, avec leurs sélections, mais aussi Lalanne, Cedaro, Hezard, Wakaya, Desaubies et Naituvi, blessés
Huit jours après son « exploit » sur la pelouse du leader incontesté Oyonnax (25-26), le Stade Montois va retrouver son stade Boniface à l’occasion de la réception de Provence Rugby, ce vendredi (19 h 30). Avec le retour de plusieurs joueurs laissés au repos pour le déplacement dans l’Ain : Romain Latterrade, Nicolas Garrault, Willie Du Plessis et Kaminieli Rasaku postulent pour une place dans le groupe des 23 face aux Aixois.Le pilier Mattéo Lalanne (genou), les seconde ligne Leandro Cedaro (grippe) et Baptiste Hezard (lombalgie), et les trois-quarts Nacani Wakaya (mollet) et Simon Desaubies (cheville) seront également absents pour la réception des Aixois, face à qui les jaune et noir viseront un huitième succès consécutif en Pro D2 ce vendredi.
Attendons sagement ce que nous propose le staff demain.
2 février 2023 à 11 h 47 min #186953JENMaître des clésCe match ne vous inspire pas beaucoup…me semble-t-il… 😀
ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !
2 février 2023 à 13 h 11 min #186956pastabal40VisiteurLes récents résultats ont calmé les plus anxieux, les performances des joueurs qui ne sont pas en odeur de sainteté ici ont aussi fait réfléchir les plus catégoriques sur leur véritable valeur et, tout naturellement, les craintes s’expriment désormais beaucoup moins. Il ne faut toutefois pas tomber dans l’enthousiasme débordant et, forts du résultat obtenu à Oyonnax, penser que la venue de Provence constitue une formalité d’autant que nous allons récupérer les cadres, ce serait une erreur et je ne crois pas le staff dupe de la réelle valeur de la formation d’Aix, présentée, on s’en souvient, en début d’exercice comme un épouvantail. Comme je le disais de Mont2 aux prémices de cette saison et malgré des résultats peu probants, le potentiel de l’adversaire de ce WE ne demande qu’à s’exprimer, s’il le fait, il est parmi les plus gros. Le jeu de Mont2 se met en place et même s’il n’a pas encore la fluidité et la dimension que l’on espère tous, il sait s’appuyer sur une conquête forte, une défense retrouvée et une belle agressivité dans les zones de ruck. La réussite de nos buteurs et notre jeu d’occupation venant compléter un tableau plutôt rassurant. Je ne sais pas si notre animation prendra encore plus d’ampleur, vendredi soir, mais si nous employons les recettes entrevues lors de nos dernières prestations, alors nous devrions vaincre à minima. Pour le BO, il est souvent le résultat de la conjonction de beaucoup de facteurs mais à coup sûr, ce n’est pas de la prétention que de l’espérer.
Réfléchir c'est difficile, c'est pourquoi la plupart des gens jugent. Carl Jung
2 février 2023 à 13 h 29 min #186957keith mounParticipantCompo « probable » selon le Midol.
CURIE / LATERRADE / ALVES /
GARRAULT / OSTRIKOV /
LISENA / RAMOTOTABUA / BANOS /
LOUSTALOT /
PIALOT /
RASAKU / MENSA / EVEN / DE NARDI /
LAOUSSE-AZPIAZU (cap) /
Renforts:
Labouyrie-Innocente-Fortuin-Faleafa-Canut-Du Plessis-Curtis-Macharashvili-
On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.
2 février 2023 à 13 h 30 min #186958jl40ParticipantHé Monsieur « Comme je le disais », arrête un peu tes discours à la c.., tu es pénible, pénible, pénible !!!
2 février 2023 à 14 h 07 min #186959pastabal40VisiteurHé JL40, je pense que je ne suis pas le seul sur ce forum à faire référence à des posts antérieurs, je n’ai aucun scrupules à le faire tant j’ai quelques fois été moqué pour ce que j’écrivais, il se trouve qu’aujourd’hui les faits me donnent raison et ce n’est ni de la forfanterie ni de l’orgueil que de le faire remarquer, seulement la satisfaction d’avoir oser dire des choses quand tant d’entre nous tombaient à bras raccourcis sur cette équipe. J’étais à l’époque si tu t’en souviens un béni oui oui. Si tu y vois autre chose, ça te regarde.
Réfléchir c'est difficile, c'est pourquoi la plupart des gens jugent. Carl Jung
2 février 2023 à 16 h 27 min #186963Dom75ParticipantJ’avoue JL40 qu’il n’y avait pas vraiment matière à critiquer le message de Pastabal, sauf à vouloir remettre un peu d’huile sur le feu …
Je dis ça, je dis rien ….
Pour la compo, elle a ma foi de la gueule. Pour ma part, j’aurais bien remis Tauleigne en 2e ligne. Il a fait une rentrée plutôt bonne contre Oyonnax et cela lui aurait peut-être permis de retrouver un peu plus de confiance d’enchaîner un deuxième match.
J’aurais aussi fait tourner les ailiers, mais bon, je ne suis pas entraineur. Mensa n’est apparemment pas complètement sur la touche et c’est tant mieux.
2 février 2023 à 16 h 31 min #186964JENMaître des clésJ’avoue JL40 qu’il n’y avait pas vraiment matière à critiquer le message de Pastabal, sauf à vouloir remettre un peu d’huile sur le feu … Je dis ça, je dis rien …. Pour la compo, elle a ma foi de la gueule. Pour ma part, j’aurais bien remis Tauleigne en 2e ligne. Il a fait une rentrée plutôt bonne contre Oyonnax et cela lui aurait peut-être permis de retrouver un peu plus de confiance d’enchaîner un deuxième match. J’aurais aussi fait tourner les ailiers, mais bon, je ne suis pas entraineur. Mensa n’est apparemment pas complètement sur la touche et c’est tant mieux.
+ 1 … Merci Dom75 😉
ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !
2 février 2023 à 17 h 42 min #186970philpParticipantPetit intermede sans relation avec le match de demain… quoique. Mardi soir a la recption midi olympique, notre manager patrick milhet a lache en parlant de dax : » ils seront certainement avec nous la saison prochaine, en tous cas je leur souhaite ». Sur le coup je n ai pas tilte, mais certains y ont vu un manque d ambition pour quand meme le 2eme du championnat, ou faut il y voir une humilite cachee?
2 février 2023 à 22 h 57 min #186978JENMaître des clésRouen bat Oyonnax et de deux successives…
ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !
3 février 2023 à 10 h 00 min #186979benquetParticipant« Mais il ne faut pas s’enflammer, prévient l’entraîneur des trois-quarts Rémi Talès. Le chemin est encore long, on a simplement gagné un match de championnat.
Voilà des propos pleins de sagesse. A méditer !
3 février 2023 à 10 h 45 min #186980JENMaître des clés« Depuis son arrivée dans les Landes en 2021, l’ouvreur sud-africain de 32 ans est l’un des hommes de confiance du staff montois, jusqu’à récupérer le brassard. Le néo-international néerlandais va faire son retour dans le groupe, ce soir.
… «C’est un joueur qui s’est épanoui, qui s’est tout de suite adapté à notre club familial, estime son manager Patrick Milhet. A Biarritz, ça ne se passait pas très bien pour lui. Ici, il a retrouvé le sourire, ce qui lui permet de performer. Il a besoin d’être dans un environnement où la confiance est primordiale.»
… «C’est quelqu’un qui a besoin d’échanger et de se sentir en confiance, de comprendre pourquoi il fait les choses, développe l’entraîneur des trois-quarts montois. C’est un joueur très facile à entraîner, qui fait le job, toujours de bonne humeur. A 32 ans, c’est un moteur et un bel exemple pour les jeunes.»
… «Je suis un mec tranquille, sourit Willie Du Plessis. À la maison, je ne parle pas beaucoup
non plus, ma femme me le reproche (rires). Sur le terrain, je suis concentré sur mon job, sur
le fait de donner de la confiance à l’équipe. Mais je suis quelqu’un de discret.»
… «On est vraiment bien ici et on est très content. C’est notre maison maintenant ! Mont-de-
Marsan est une ville familiale et les gens sont sympas. C’est une ville calme, mais comme je suis discret, je suis très bien ici»
Extraits du SO du 03.02.2023
Des éloges méritées pour un garçon de grande classe ….
ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !
3 février 2023 à 15 h 20 min #186981yaya40ParticipantUne belle personne !
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.