Accueil › Forums › Équipe 1 › La Saison du XV Jaune et noir › Avant Mont de Marsan – Biarritz et la compo des équipes
- Ce sujet contient 47 réponses, 20 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par JEN, le il y a 1 année et 8 mois. This post has been viewed 9817 times
-
AuteurMessages
-
20 mars 2023 à 8 h 04 min #188322mounlightModérateur
25ème journée de championnat PRO D2.
Voici les arbitres qui officieront lors de la rencontre MONT DE MARSAN – BIARRITZ.
Arbitre de champ : Flavien HOURQUET (Midi Pyrénées)
Juges de touche : Aurélie GROIZELEAU (Nlle Aquitaine) – Frédéric MASSE (Côte d’Azur)
4ème et 5ème arbitre : Loïc FRAYSSINET (Nlle Aquitaine) – Ken MERY (Nlle Aquitaine)
Arbitre vidéo : Christophe BERDOS (Ile de France)
Représentant fédéral : J. SOULES
Match qui aura lieu le vendredi 24 mars 2023 à 19h00 devant les caméras de Canal+ Sport.
Vous pourrez également suivre le fil de la rencontre sur le forum des Supporteurs du stade montois rugby en cliquant ICI
20 mars 2023 à 14 h 37 min #188327keith mounParticipantLe site officiel donne des nouvelles de nos internationaux Gajion et Bento.
Ghéorgie 38-11 Portugal. Voilà ce qui arrive quand on abuse de h !!!
On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.
20 mars 2023 à 16 h 10 min #188328lapaloumeParticipantJe ne veux pas dire qu’avec du Plessis, Gajion et bento on aurait gagné, loin de là, mais je trouve inopportun leur forfait ou leur choix de nous délaisser, alors qu’à Carcassonne M. Marquès,( roi du terrain), est resté en France pour aider et porter son équipe.
20 mars 2023 à 16 h 14 min #188329lapaloumeParticipantMerçi mounlight pour nous annoncer que Monsieur Hourquet sera l’arbitre de champ lequel il faudra respecter afin que nous restions dignes de vrais supporters du rugby.
20 mars 2023 à 17 h 06 min #188330castorParticipantJe ne veux pas dire qu’avec du Plessis, Gajion et bento on aurait gagné, loin de là, mais je trouve inopportun leur forfait ou leur choix de nous délaisser, alors qu’à Carcassonne M. Marquès,( roi du terrain), est resté en France pour aider et porter son équipe.
+1
20 mars 2023 à 19 h 18 min #188331PesageModérateurMerçi mounlight pour nous annoncer que Monsieur Hourquet sera l’arbitre de champ lequel il faudra respecter afin que nous restions dignes de vrais supporters du rugby.
Personnellement j’ai beaucoup plus préféré l’arbitrage d’Aurélie Groizeleau . Et sa personnalité aussi. Alors……. Notre silence sera le meilleur mépris pour Mr Hourquet. Nous ne sommes pas rancuniers. Juste on a de la mémoire.
20 mars 2023 à 20 h 08 min #188332lapaloumeParticipantAurélie Groizeleau est d’une grande honnêteté intellectuelle, commme l’a été aussi Christine Hanizet. Dommage qu’il n’y ait pas plus de femmes arbitres.
20 mars 2023 à 20 h 14 min #188333PifouParticipantCher Olivier Lapaloume, je crains fort que les intérêts ne changent un peu au niveau de ces joueurs.
Au royaume des aveugles les borgnes étant rois, ils sont je crains indispensables à leur poste pour leur équipe nationale (d’adoption pour certains).
En d’autre temps on « cloutait des chouettes » (c’est une image bien sur, je ne vais pas rajouter quelques chouettes au bilan des chasseurs Français…. ah là là, quelle époque de frileux) sur les portes des « déserteurs » qui quittaient le sérail de leur club formateur… aujourd’hui on jongle avec les vignettes Panini vu la durée des joueurs dans le même club!
Quand à Monsieur Hourquet, à l’instar de la Tramontane, il est pénible, peut rendre fou et d’une mi-temps à l’autre peut s’arrêter complétement. Donc comme la météo, faisons avec …. et offrons un jeu qui limite l’exposition aux fautes et aux jugements arbitraux. C’est comme en voiture, si on respecte les règles, les chances d’avoir une amende sont infimes 😉
Après pour parler du match contre le BO, vu la sortie de leur président au dernier match avec les journalistes et l’ambiance délétère, je ne suis pas certain que les francophones du groupe soient au mieux moralement. Les autres eux sont là pour jouer, toucher un salaire et aller surfer quand il y a les conditions….
Ajoute à cela une ribambelle de blessés, et il devrait y avoir de la place pour une victoire des Jaunes et Noirs.
Cela étant je la souhaite sportivement, plutôt que sur l’extra rugbystique! A termes, et c’est triste, je pense que Biarritz va disparaitre, de part la concurrence de Bayonne, le malaise avec la mairie et le manque de sponsors. Je travaillais chez Capgemini (à Bayonne) du temps du sponsoring (de Biarritz), je m’occupais en partie des relations avec le BO et les moyens étaient mis pour faire avancer le club et avoir du résultat en mixant les bons locaux et quelques pépites externes. Mais c’était du mécénat personnel d’abord (par Serge Kampf), puis d’entreprise tant que les résultats ont été là…. et oui dans le monde pro, il faut de la rentabilité (on appelait cela pudiquement l’employabilité…) et quand tu es trop cher ou trop vieux, tu dégages!
Il n’y a aucune entreprise d’envergure sur la Cote Basque qui irait mettre 3 sous dans le BO maintenant… et les petits sponsors historiques n’arriveront jamais à financer les « danseuses » multiples: logique financière en fait.
Le Stade Montois a encore la chance d’évoluer dans l’ombre, et de faire parler de temps à autres de lui en termes de résultats (soit catastrophiques, soit surprenants). Restons ainsi et le club perdurera.
20 mars 2023 à 21 h 34 min #188334PesageModérateurTu as raison Lapaloume. Madame Christine Hanizet était aussi une grande dame de l’arbitrage. Et nous gardons tous en mémoire l’essai de pénalité accordé sous le déluge contre Tarbes. Sans oublier non plus tous les autres matches auxquels nous avons pu assister avec elle au centre du terrain.
Et sauf erreur de ma part la dernière fois que Aurélie Groizeleau nous a arbitré, Hourquet était arbitre de touche et ne pouvait pas s’empêcher de la ramener!! Heureusement sa personnalité a pris le dessus.
20 mars 2023 à 21 h 54 min #188335benquetParticipantOn ne pourra pas s’empêcher, encore une fois, de mettre en garde nos troupes du danger que représente ce style de rencontre où la bête blessée peut s’avérer très redoutable en jouant son va-tout, à l’instar des Carcassonnais. On est prévenu également que ce cher référée ne sera pas là pour nous faciliter la tâche suite à ses déboires récents à G&A B. Au fait, quelqu’un se souvient du refrain ….?
20 mars 2023 à 22 h 06 min #188336PesageModérateurOui!!! Hourquet c’est pas le pied!! Hourquet c’est pas le pied!!!
22 mars 2023 à 11 h 36 min #188347keith mounParticipantSérieux, pas s’abstenir ! Re-Milhet dans Rugbyrama.
On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.
22 mars 2023 à 15 h 10 min #188348pastabal40VisiteurKeith, Pourquoi « Sérieux pas s’abstenir »
Réfléchir c'est difficile, c'est pourquoi la plupart des gens jugent. Carl Jung
22 mars 2023 à 17 h 09 min #188349lapaloumeParticipantAutre sujet, mais celui-ci n’est pas sérieux- ( je me pose la question de savoir si c’est un manque de motivation, de fénéantise ou que sais-je)-, mais si j’en crois le site du SMR, on ne joue pas contre le BO , mais on se déplace à Carcassonne;
22 mars 2023 à 19 h 07 min #188350benquetParticipantje pense que nous allons nous imposer face au B.O sur un score de 49-3 . Et pas de révolution à la clé…
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.