Accueil › Forums › Équipe 1 › La Saison du XV Jaune et noir › Réactions après SMR vs Bourgoin
- Ce sujet contient 57 réponses, 32 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 11 années. This post has been viewed 1930 times
-
AuteurMessages
-
25 octobre 2013 à 20 h 49 min #1933AnonymeInvité
A la fin du match contre Bourgoin, à partir de 20h15, vous pourrez réagir dans ce post, après la fermeture du sujet sur le direct.
26 octobre 2013 à 20 h 21 min #38898AnonymeInvitéà vous.
26 octobre 2013 à 20 h 28 min #38899lou guitParticipantUn seul mot (mais je suis à Lyon pas à Boni) : OUF !!!! 😮 😮
La balle à l'aile, la vie est belle !
26 octobre 2013 à 20 h 32 min #38900PifouParticipantMoi non plus je n’étais pas au match mais 8000km au Sud du Moun, et seule la victoire est belle…
Pas plus de commentaires même si à 7/0 après 5 minutes, on pouvait espèrer autre chose.
Biarritz a été « fessé » à Castres avec entre autres une croisée « Montoise » Talès + Cabannes que n’aurait pas renié les frères Boniface.
Finalement il n’y a peut être pas que l’argent dans le rugby pro… la prod D2 l’an prochain va être succulente (même si le Stade y reste!)
Bonne soirée à tous
26 octobre 2013 à 21 h 25 min #38901lou guitParticipantEt Agustin O., qu’est ce que ça a donné ?
La balle à l'aile, la vie est belle !
26 octobre 2013 à 21 h 47 min #38902Nico64ParticipantOuf et beurk pour le jeu
Des Bergealiens très agressifs dans le bon sens du terme
Une défense montois qui plie mais ne rompt pas
Une mêlée montois qui n’avait jamais autant reculée
Une touche montois 33% adversaire, 33% correcte, 33% on n’a pas compris quelle était la combinaison
Une séquence camping dans les 22 adverses où on doit prendre 3 points pour se rassurer et où après 10 minutes, on prend plutôt moins 50m
Arrayet qui s’engueule avec Tastet à la sirène et qui décide (c’est mon avis) de louper sciemment la pénalité à 15mEt sinon ?
Une magnifique action de 80 mètres à la 4ième minute.
A part ça, il y a du boulot.26 octobre 2013 à 21 h 49 min #38903zamerParticipant😛 Bon!….je vais profiter de cette victoire pour critiquer.
Miracle!…..arriver à 13/9 à la mi-temps est un miracle, et gagner ce match en est un petit aussi……..
Ou est la ligne conductrice du nouveau jeu montois? Un jeu triste à mourir, aucune intelligence devant et derrière, aucun collectif, l’essai montois dans sa finition est un exemple, Price avec deux partenaires démarqué à côté de lui, va subir le placage, et heureusement peut transmettre à Lucu ….oouuuff !!
Torturé en mêlée, peu de ballon à jouer, sans solution on se débarrasse lamentablement au pieds……..Je ne me suis vraiment régalé qu’en première mi-temps …..avec le jeu de Bourgoin fait d’alternance de jeu devant, derrrière, de la vitesse, de la technicité sans « perce-muraille » et beaucoup d’intelligence offensive. Il ne nous ont pas rendu de ballon au pieds, et ont toujours trouvé des solutions collectives.
Bourgoin dominé en deuxième mi-temps, par un peu plus d’agressivité montoise, mais, nos joueurs doutent, ils ne maitrisent rien, aucune confiance, aucune sérénité dans le jeu.
La rentrée de Taulanga a été un plus, mais on ne sais pas jouer autour de lui…..
😉 Ils travaillent bien à l’entrainement 🙄 Je suis inquiet pour le reste de la saison.
26 octobre 2013 à 22 h 40 min #38905mounlightModérateurLe petit résumé de rugbyrama:
Les Montois renouent enfin avec la victoire, et mettent un terme à un série de deux défaites consécutives… mais que ce fut dur ! Mis à mal par des promus berjalliens entreprenants et décomplexés, les Landais ont éprouvé toutes les peines du monde à imposer leur jeu. Ce sont mêmes les Isérois qui ont dominé l’essentiel du premier acte. Heureusement, la mi-temps et sa traditionnelle mise au point ont fait le plus grand bien aux hommes de Christophe Laussucq, qui ont su inverser la tendance. Le seul problème, c’est qu’ils n’ont pas concrétisé leur temps forts, et ont donc tremblé jusqu’au bout. Les Berjalliens confirment leur bonne forme avec ce point de bonus ramené des Landes.
26 octobre 2013 à 23 h 37 min #38906fiesta 40Participant« Un seul être vous manque et tout est depeuplé » cette adage est peut être vrai dans la vie mais je n’ose y croire en rugby;ok Mennini est parti mais comment expliquer la faiblesse de l’edifice montois alors que l’on jouait ce soir contre la première ligne remplaçante berjallienne ❓ 🙄 😳 😈
Comment pouvoir prétendre à quelque chose cette année lorsque nous ne sommes pas capable d’imprimer le moindre rythme face à des promus,même si ceux-ci ont une belle equipe:il est inadmissible de se faire bouffer comme ça en première mi-temps car soyons honnête,le score à la mi-temps est un veritable hod-up;on se demandait presque qui descendait de top14 et qui montait de fédéral….
Felicitation aux berjalliens pour leur belle partie,felicitation à Brethous,pour son activité,Price pour son investissement surtout sur les chandelles,de Botha pour ses tampons et j’ai apprecié la qualité de passe d’Ormaéchea(le demi de melée) et à un degrés moindre et là je ne vais pas me faire que des copains, d’Arrayet qui à part quelques saucisses au pied a bien tenu son rôle en 10 depuis le temps qu’il n’y avait pas debuté….
Je ne parlerai pas des mediocres….et dieu sait qu’il ya en a eu ce soir….
Si on veut ramener quelque chose de Bourg en Bresse,il va falloir montrer autre chose car sinon c’est une autre désillusion qui nous attend car ils vont nous rentrer dedant et pas qu’une mi-temps….
27 octobre 2013 à 0 h 32 min #38907zeroVisiteurQuote:Citation de Nico64 le 26 Oct 2013, 21:47
Ouf et beurk pour le jeuDes Bergealiens très agressifs dans le bon sens du terme
Une défense montois qui plie mais ne rompt pas
Une mêlée montois qui n’avait jamais autant reculée
Une touche montois 33% adversaire, 33% correcte, 33% on n’a pas compris quelle était la combinaison
Une séquence camping dans les 22 adverses où on doit prendre 3 points pour se rassurer et où après 10 minutes, on prend plutôt moins 50m
Arrayet qui s’engueule avec Tastet à la sirène et qui décide (c’est mon avis) de louper sciemment la pénalité à 15mEt sinon ?
Une magnifique action de 80 mètres à la 4ième minute.
A part ça, il y a du boulot.Tres bien resume
Proche du niveau zero
ou est passé le paquet d »avants et la mêlee
Le jeu des 3/4 est toujours aussi brouillon
Avec de telles performances un seul objectif le maintienHeureusement qu’il y avait la banda car on s’est bien emmerdé
27 octobre 2013 à 1 h 37 min #38908chapsParticipantQui dirige cette équipe? Leonte et Brethous font le boulot et ils sont remplaçés, alors que Tastet est inexistant et qu’il reste jusqu’à la fin( il commande la touche =et 3 ou 4 pertes de balles). ce n’est pas parce qu’il est capitaine qu’il doit jouer tout le match, d’ailleurs ce n’est pas un 8, il est incapable de faire avancer l’équipe( si le staff ne le voit pas, alors c’est grave), cela a changé avec l’entrée de Taulanga. Sinon jeu proche du néant; jeu au pied digne de cadets et encore, mêlée de fédérale; où va t-on? Personne(ou presque) ne se bat sur le terrain.Je vous annonce déjà une grosse déculottée à Bourg le week-end prochain.
27 octobre 2013 à 2 h 13 min #38909floflo4047ParticipantEnfin une victoire et je retiens juste le bon match de price et augustin et l’entrée de taulanga. Pourquoi avoir 8 remplaçant si c’est pour en faire rentrée que 6 ? et franchement claverie doit ronger son frein, car etre remplaçant et jamais rentré, j’aurais pété les plombs je pense.
27 octobre 2013 à 6 h 56 min #38911jeffVisiteurContent de la victoire, qui était plus que nécessaire. Quelques bons moments (trop rares), un bel essai, des satisfactions individuelles (Bréthous, Lucu, Price, la bonne rentrée de Fiorini et Taulanga, la réussite de Benat au pied). C’est peu. Avec ce niveau de jeu, pour l’instant, on ne peut jouer que la 10ème place du classement, autrement dit le maintien.
Il faut se poser la question du 8 car on ne peut pas continuer avec Julien Tastet à ce poste.27 octobre 2013 à 7 h 57 min #38914alinfilouParticipantStade Montois 16-12 Bourgoin
Qu’est-ce que c’est difficile pour nos joueurs, de dompter un dauphin !!!
.
.
Point positif :
Match gagné = crise évitée«Au Fidji, on mange les gens» Timoci Matanavou
27 octobre 2013 à 7 h 59 min #38915mounlightModérateurL’article du jour de Sud-Ouest: Un grand bol d’air sans la manière
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.