« Profitons de cette Madeleine qui fera la part belle à la fête de jour.
Profitons de la fin de matinée pour goûter aux animations, prendre le temps en famille, entre amis, de goûter aux pintxos au son de la musique de rue.
5 jours pour se retrouver, s’échapper du quotidien, réaffirmer nos valeurs communes, magnifier notre culture gasconne.
Madeleine est une feria authentique et vraie, populaire et gratuite, sécurisée et éco-responsable !
Loin du bling bling, notre Madeleine est la plus authentique dans sa programmation taurine et ses animations.
La feria, c’est aussi la tauromachie avec ses arènes où l’on y apporte des hortensias pour glorifier les triomphes des écarteurs, sauteurs ou toreros.
Nous avons une pensée chaleureuse pour nos coursayres qui auront vécu un début de temporada complexe.
La temporada de Madeleine ne manquera pas de caractère en maintenant le haut niveau d’exigence du Plumaçon. Elle débutera de manière phénoménale avec la présence de Morante de la Puebla et Daniel Luque en ouverture le mercredi, puis, le lendemain, Sébastien Castella ; puis Clémente se présentera pour un magnifique mano a mano avec Emilio de Justo. Absente depuis 1995, la corrida concours fera son grand retour le vendredi 19 juillet avec 6 toros aux morphologies différentes.
La Madeleine, c’est aussi, bien sûr, la fête populaire. Animations, bandas, course du Moun, Festiclass et autres concours rythmeront la fête de jour pour le bonheur de toutes et tous.
Je tiens enfin à remercier les services de l’État dont l’a ide précieuse nous permet de maintenir cette année, malgré l’o rganisation des Jeux Olympiques, notre feria. Merci également à nos associations, nos bénévoles, les forains, les commerçants et nos agents municipaux qui oeuvrent pour que Madeleine soit belle !
Que les fêtes débutent ! »
Charles Dayot, Maire de Mont de Marsan
source Régie des Fêtes
Aucun commentaire