Accueil › Forums › Équipe 1 › La Saison du XV Jaune et noir › BILAN A LA FIN DU PREMIER BLOC.
- Ce sujet contient 13 réponses, 11 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Pifou, le il y a 4 semaines et 1 jour. This post has been viewed 2180 times
-
AuteurMessages
-
29 septembre 2024 à 11 h 45 min #204221keith mounParticipant
– 11 points : 11 ème au classement avec 2 victoires et 3 défaites ,
– moins 1 au classement britannique ,
– 4ème attaque : 123 points marqués ,
– 11 ème ex aequo pour les essais marqués ,
– 8 ème défense ex aequo : 111 points encaissés.
Ce bloc comprenant 3 réceptions et 2 déplacements , on peut dire que ce bilan est négatif. Il est atténué par nos 3 bonus qui compensent en partie nos 3 défaites. Si notre attaque apparaît performante , elle inclut 51 points sur 123 par Du Plessis.
Lors de la réunion abonnés , le président et le staff avaient affirmé haut et fort que les manques de l’équipe étaient identifiés , que les corrections seraient apportées, qu’elle était revancharde et prête pour le début du championnat. Et puis patatras , 3 défaites consécutives dont 2 à Boni. Il s’ensuit un « coup de gueule » présidentiel qui promet également 1 ou 2 renforts. Il n’a pas élevé la voix pour rien puisque 2 victoires salutaires évitent la crise.
Et maintenant ? Le début du nouveau bloc selon moi , sera primordial avec le déplacement à Nice suivi de 2 réceptions. Des victoires engendreraient de la confiance. Toutefois si le retour de Laousse notamment sera bénéfique , des interrogations subsistent. Des renforts à quels postes ? Faut-il attendre que Du Plessis se blesse pour effectuer des rotations en 10 ? Pourquoi Pialot dont on prolongé le contrat , ne joue plus ? On continue la dépossession ? On fait tourner l’équipe ? Et surtout on n’oublie pas qu’en fin de saison une vingtaine de contrats arrivent à terme et qu’il ne faudra pas se tromper.
On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.
29 septembre 2024 à 19 h 51 min #204226JENMaître des clésUne certitude : les membres du forum ont un talent certain…
Merci keith moun… et tous les autres 😉
ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !
29 septembre 2024 à 19 h 58 min #204227philpParticipantUne chose est sûre, lagivala a un contrat espoir, ne serait il pas opportun de lui proposer un vrai contrat pro, avant au vu de ses prestations le voir s envoler sans avoir rien fait pour le reste je. Ce sont des joueurs comme lui qui poussent les gens a aller au stade. Pour moi, c est un vrai investissement a faire pour l avenir
29 septembre 2024 à 20 h 26 min #204228bersylParticipantD’accord avec toi Philip !!
29 septembre 2024 à 20 h 47 min #204229JENMaître des clésBien sûr qu’il faut le fidéliser en jaune et noir.
ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !
29 septembre 2024 à 21 h 06 min #204230benquetParticipantComment fidéliser une pépite lorsqu’on lui proposera le double voire le triple de son salaire actuel en top 14. Nous avons très récemment le cas Naituvi comme exemple. C’est récurrent !
29 septembre 2024 à 23 h 12 min #204231keith mounParticipantTout à fait. On a gardé quand même Naituvi 6 saisons ! Qu’ils prennent Naseara !!!
On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.
29 septembre 2024 à 23 h 48 min #204233AdishatzParticipantKeith,
Sur le plan de la dépossession, il y un nouveau projet de jeu, je ne vois pourquoi, le staff ferait marche arrière au vu des 2 dernières sorties..
Sur la rotation sur certains poste, au vu de l’urgence affichée après 3 matchs, je pense que la rotation en 10 par exemple n’était pas d’actualité au vu des prestations des uns et des autres. Pialot qui semble faire du surplace va semble t’il devenir le 3 ième choix au poste de 10, semblable à Canut…
Les renforts, peut être, est-il urgent d’attendre avant de trancher dans le vif, toujours au vu des 2 dernières sorties et de la blessure d’Even par exemple
La rotation au niveau de l’, équipe, je pense que l’ensemble des joueurs sur le pont ont été sur la feuille de match…
Quant aux fins de contrat, la priorité de prospection doit être donnée aux recrutements liés aux fins de carrière programmées et/ou « suggérées » dans le rugby pro.
30 septembre 2024 à 9 h 03 min #204234JM 40Participantje suis bien évidement satisfait du redressement de l’équipe sur les deux derniers matchs, si cette dynamique se poursuit sur le départ du prochain bloc, ma crainte serai de voir notre président trainer la patte pour les renforts espérés se disant que finalement avec l’effectif actuel on peut trés bien y arriver.
30 septembre 2024 à 13 h 13 min #204235mitch40Participantje suis bien évidement satisfait du redressement de l’équipe sur les deux derniers matchs, si cette dynamique se poursuit sur le départ du prochain bloc, ma crainte serai de voir notre président trainer la patte pour les renforts espérés se disant que finalement avec l’effectif actuel on peut trés bien y arriver.
+1 mais ça serait perdre du temps un pilier droit et 1 seconde ligne puissant et pousseur manquent cruellement à notre effectif…les prochains matchs de l’hiver ne vont qu’accentuer ces carences…
Dans une équipe de rugby, il n'y a pas de passagers, il n'y a qu'un équipage.
30 septembre 2024 à 20 h 53 min #204265benquetParticipantIl faut aussi prendre en compte le temps d’adaptation de ces joueurs avec leur nouvel environnement et leur remise en forme éventuelle.
30 septembre 2024 à 22 h 18 min #20426911-sm40ParticipantLe bilan est clairement négatif au vu des ambitions de top 6 annoncée. A voir si le match de Brive est un réel changement..
30 septembre 2024 à 22 h 38 min #204270PesageModérateurSi un match tel que celui que nous ont montré les joueurs n’est pas un réel changement, alors je n’y comprend plus rien!! Et pourtant je n’étais pas fan après ce piteux début de saison. Mais un tel match contre une telle équipe de Brive, alors là je dis bravo.
Peut-être cela vient aussi du fait que pour une fois j’ai dû regarder le match à la télé, et cela influe aussi sur le jugement car les actions déterminantes repassent plusieurs fois sous différents angles et à des vitesses variables pour mieux ajuster notre jugement.
Par contre je maintiens que les joueurs ont les capacités techniques pour jouer à ce niveau ( on avait eu par intermittence des aperçus). Il manquait surtout de la condition physique et………de se faire remettre en place par le patron
30 septembre 2024 à 22 h 58 min #204271PifouParticipantBonsoir, quand j’ai parlé d’évolution au niveau du club et de ces instances, c’est aussi pour souligner le poids de l’héritage du Stade Montois: un dinosaure au milieu des vélociraptors…
Je pense que la vision et la gestion paternaliste voire patriarcale ne pourra durer longtemps. Tous les autres clubs rajeunissement leurs effectifs dirigeants car oui le rugby pro est une entreprise de spectacle sportif (même si cela me désole).
Le Stade a une histoire à l’encre sépia qu’il faut savoir évoquer, mais je pense que ce serait plus profitable d’évoquer les jeunes pousses en devenir que les glorieux anciens.
Il y a une mentalité nouvelle à mettre en œuvre, ou certaines valeurs d’antan ont disparu (fidélité au club, engagement complet) pour des raisons économiques qu’il faut admettre.
Alors dans ce forum, on exprime derrière des avatars ce qu’on voit (non pas par le petit bout de lorgnette) en dehors du « cadre », et des fois il y a de telles évidences que l’on bondit.
Je pense que pour un club il est intéressant d’avoir cette source d’informations diverses, non filtrée par une quelconque bienséance ou hiérarchie. C’est comme le « retour client » d’un commercial, récupéré lors d’un café, des infos qui peuvent ne pas avoir de prix, parfois tant on ne les voit ou sait pas.
Tout ceci pour préciser que notre contribution quelle qu’elle soit, ne vient pas nuire au club et aux hommes qui le composent, mais essaye de les faire progresser.
Maintenant c’est compliqué de trouver ce qui fera l’osmose d’une équipe (en entreprise ou en club). Perso je maintiens que cette saison est une transition nécessaire, et que les résultats seront en dents de scie, de notre fait et du retard pris sur les autres compétiteurs. Laissons les cycles se terminer, les virages se prendre, les remplaçants d’hier devenir titulaires de demain.
Et continuons de profiter d’une certaine éthique rugbystique…
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.