Accueil › Forums › Équipe 1 › La Saison du XV Jaune et noir › SM – USC dans la presse
- Ce sujet contient 3 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par lapaloume, le il y a 10 années et 8 mois. This post has been viewed 200 times
-
AuteurMessages
-
28 février 2014 à 8 h 51 min #2129mounlightModérateur
Aujourd’hui dans le journal mi-vert… 😉
– A suivre
.
Petit résumé de la lnr:
Avec deux victoires successives, dont une à Auch sans encaisser de points, avant de recevoir le leader lyonnais, Mont de Marsan s’était mis dans superbes disposition pour retrouver son terrain. Une tendance confirmée au sortir d’un premier acte parfaitement maîtrisé par les Landais qui rentraient aux vestiaires avec un avantage de 14 points (14-0), imposant au public de Boniface une standing ovation. La suite fut beaucoup plus délicate avec un second acte dominé par Lyon qui arrachait la victoire 21-14. Aussi, avec désormais trois défaites et deux nuls concédés dans son antre, les Jaune et Noir n’y ont plus le droit à l’erreur et la venue de Bourg-en-Bresse doit sonner le réveil. Méfiance, car si les Bressans ne comptent qu’une victoire en 10 matches à l’extérieur, ils y ont glané cinq bonus défensif, preuve qu’ils ne lâcheront rien.
28 février 2014 à 9 h 38 min #43115keith mounParticipantMerci mounlight et carton jaune pour la lnr qui nous présente le match contre Bourg en Bresse! Il ne faut pas abuser de jaune (et noir) pour le résumé! 😎
On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.
3 mars 2014 à 7 h 38 min #43277mounlightModérateurAujourd’hui dans le papier jaune:
– Le match
.
Le petit résumé du match par la lnr:
Mont de Marsan – Carcassonne : le Stade Montois dans la douleur
Après la défaite face à Lyon, Mont de Marsan a relevé la tête dans son antre et glané un succès précieux dans la douleur… Mais l’essentiel est sauf.
Mont de Marsan a retrouvé des couleurs avec deux victoires successives, dont une à Auch sans encaisser de points. Cependant, la défaite face à Lyon le week-end dernier à domicile après avoir parfaitement maîtrisé le premier acte avait crée de l’inquiétude, juste avant une deuxième sortie de rang à Boniface. Mais face à Carcassonne, vainqueur d’un seul de ses dix derniers matches, le Stade Montois a éprouvé de grosses difficultés, mais a sauvé l’essentiel, un succès précieux. Pour l’USC, la situation ne s’améliore pas, loin de là.
.
Côté Carcassonnais:
La mêlée arrache un point
L’US Carcassonne peut remercier son pack, qui lui a permis hier soir d’empocher un précieux point de bonus défensif dans l’optique du maintien, sans jamais avoir pénétré dans les 15 mètres landais.
Les joueurs de Christian Gajan ratent complètement leur entame. Dès la 7e minute, l’ouvreur Gilles Bosch est contré dans ses vingt-deux mètres par le troisième ligne montois Brethous. Le ballon atterrit dans les bras de l’ailier Cabannes, qui envoie Mirande à l’essai. Transformé par Pierre-Alexandre Dut (7-0). Quelques instants plus tard, la défense audoise est pénalisée. Dut enquille (10-0, 11e).
Les minutes qui suivent laissent craindre le pire, tant les visiteurs subissent la pression montoise. Ils finissent par relever la tête, relancés par une mêlée conquérante. Après un affrontement tourné, sanctionné par l’arbitre, Gilles Bosch inscrit les premiers points de son équipe (10-3, 25e). Une seconde mêlée remportée quelques instants plus tard aurait pu permettre à Carcassonne de recoller, mais à plus de 50 mètres en coin, Romain Lévêque est trop court (30e).
Juste avant la sirène, sur une belle séquence montoise, le pilier Nicolas Etcheverry écope d’un carton jaune, obligeant ses coéquipiers à démarrer le second acte à 14. La pénalité de Dut, excentrée, passe à côté (3-10 à la mi-temps).
Malgré leur infériorité numérique, les Audois rentrent mieux dans la deuxième période. Une belle relance du centre Bancroft offre à Bosch l’occasion de réduire le score. Il s’exécute (10-6, 48e).
Vexé, le Stade montois réagit, mais se voit refuser deux essais coup sur coup pour en-avant. La troisième est la bonne : le talonneur Joan Caudullo s’extirpe d’un maul porté (54e, non transformé).
La première incursion des Audois dans les 22 mètres de Mont-de-Marsan intervient à la 58e minute. Faute au sol des Montois, pénalité rentrée par Bosch (15-9).
Deux mêlées remportées donnent ensuite à l’ouvreur carcassonnais l’opportunité de ramener son équipe à trois points. Mais il ne trouve pas la mire (63e, 64e). Il se rattrape en fin de match (78e) à l’issue d’une autre mêlée enfoncée, qui permet aux Audois de conserver le point de bonus défensif, alors que les Montois pensaient le leur avoir ôté (Ormaechea 18-9, 67e).
Nicolas Etcheverry :«On est un peu déçus. On est contents du point de bonus défensif, mais on ne peut pas se contenter de ça. On était venu chercher la victoire. Il faut retenir notre état d’esprit depuis 3 ou 4 matchs. On doit continuer avec cet état d’esprit pour atteindre notre objectif de maintien»
(source: ladepeche.fr)
3 mars 2014 à 8 h 21 min #43280lapaloumeParticipantMerçi encore à mounlight pour cette belle lecture matinale.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.