Accueil › Forums › Équipe 1 › La Saison du XV Jaune et noir › Le point après ce 1er bloc de cinq matchs…
- Ce sujet contient 37 réponses, 20 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par lapaloume, le il y a 10 années et 2 mois. This post has been viewed 1402 times
-
AuteurMessages
-
22 septembre 2014 à 15 h 30 min #2386alinfilouParticipant
Je pense que l on va assister à une bonne saison de notre equipe et j attend juste de voir comment va se comporter notre equipe en periode hivernal…
Le retour de muzzio et de delai devrait bien nous aider.[/quote]
Oui ,mais il va falloir attendre un peu que ces deux-là se mettent au diapason des autres ,cela risque de prendre un peu de temps vu leur manque de compétition.«Au Fidji, on mange les gens» Timoci Matanavou
22 septembre 2014 à 18 h 55 min #49071titiParticipantPour moi le bilan est bon (non je ne sort pas)
3 matchs a la maison au minimum cela fait 12
2 matchs a l’exterieur au minimum cela fait 0
on est a 14 points (2 bonus) bon bilan on peut faire mieux…..22 septembre 2014 à 19 h 16 min #49070AnonymeInactifLes chiffres ne disent pas tout. Hormis Biarritz (et encore…), nous n’avons rencontré qu’un faux favori (Narbonne) qui, je pense , sera loin de rééditer sa performance de la saison passée . La défaite à domicile contre Colomiers (qui ne semble pas non plus un monstre puisqu’il a perdu chez lui contre Béziers ) va peut-être peser au final . Et les deux victoires contre des promus ont été laborieuses. A mon avis, on reste donc dans un certain flou sur notre avenir sur cette édition.
Les trois matchs à venir vont être autrement plus instructifs sur la réalité des ambitions affichées : voyage à Perpignan qui vient de mettre à mal un ( pâle !) S.U.A , réception du C.S.B.J qui se comporte mieux à l’extérieur que chez lui et déplacement à Armandie où les Agenais n’ont plus guère de droit à l’erreur sous peine de se mettre le feu.
Donc, sur ces trois matchs délicats : de deux à quatre points ,on range beaucoup nos illusions au placard ; six points , on continue à espérer ; sept ou huit, on se prend à rêver .
Plus me semblerait vraiment utopique.
22 septembre 2014 à 19 h 48 min #49073kopdumaillotParticipantCe bloc s’annonce très corsé et montrera notre véritable niveau. Sinon pour celui qui vient de se finir, il est positif même si tout n’a pas été parfait loin de là
22 septembre 2014 à 20 h 28 min #49079nadege40ParticipantPour moi ce premier bloc est positif même si on perd deux matchs… Quant au prochain bloc, ils sont parfaitement capables de gagner tous les matchs… Ils ont les capacités et le niveau j’en suis persuadée 😀
22 septembre 2014 à 20 h 47 min #49080cassoul40VisiteurCe premier bloc me laisse un peu dubitatif. Je m’explique. On commence par une victoire à l’extérieur Narbonne, qui sort d’une demi finale d’accession. Là on se dit cela commence bien. On perd à domicile contre Colomiers, qui comme le dit Bourdon ne semble pas non plus un monstre. On se prend, encore, à rêver à Biarritz après une heure de jeu (un match dure 80mn sinon plus) pensant que l’on va gagner avec la manière chez un prétendant à la montée. Enfin 2 victoires à domicile tirées par les cheveux en ne prenant le dessus que dans les dernières minutes du match.
Comme l’a dit Auradou dans son interview: » il faut tuer le match plus tôt et concrétiser nos temps forts et ne pas jouer à la baballe. »22 septembre 2014 à 21 h 43 min #49081bebzyParticipantColomier n est pas un monstre ? Mais quelle équipe est monstrueuse en ce début de championnat tout le monde semble pouvoir gagner ou perdre contre n importe qui , même Pau a eu les plus grande difficultés à battre Dax à domicile (le 1er contre le dernier pourtant ) donc arrêtons la critique perpétuel même quand on gagne. Bien évidemment ce n est jamais parfait mais attendons un peu avant de tirer des conclusions. La pro d2 n’a jamais était aussi indécise …
Pour moi on est 4ème et c plutôt positif d autre aimerai être à notre place, et ce qui est sur c qu on va monter en puissance… Comme les autre d ailleurs ….22 septembre 2014 à 21 h 44 min #49082bebzyParticipantMassy et Montauban vont en faire souffrir plus d un c sur
22 septembre 2014 à 21 h 59 min #49085nadege40ParticipantQuote:Citation de bebzy le 22 Sep 2014, 21:43
Colomier n est pas un monstre ? Mais quelle équipe est monstrueuse en ce début de championnat tout le monde semble pouvoir gagner ou perdre contre n importe qui , même Pau a eu les plus grande difficultés à battre Dax à domicile (le 1er contre le dernier pourtant ) donc arrêtons la critique perpétuel même quand on gagne. Bien évidemment ce n est jamais parfait mais attendons un peu avant de tirer des conclusions. La pro d2 n’a jamais était aussi indécise …
Pour moi on est 4ème et c plutôt positif d autre aimerai être à notre place, et ce qui est sur c qu on va monter en puissance… Comme les autre d ailleurs ….Haaaaa merciiiii!! Entièrement d’accord avec toi ce n’est que le début du championnat et je suis certaine qu’ils vont monter en puissance 🙂 arrêtons un peu de les critiquer même lorsqu’ils gagnent….
22 septembre 2014 à 22 h 49 min #49086AnonymeInactifNadége, Bebzy et autres zélateurs inconditionnels de l’équipe pour qui toute critique, même légére, parait constituer une trahison , si vous persistez à ne pas tolérer que l’on ne soit pas aussi aveuglement énamourés , nous allons (du moins moi !) vous laisser entre vous pour que vous puissiez baigner dans un océan d’ optimisme inoxydable et d’admiration béate sans être dérangés par des opinions différentes ! Le forum deviendra alors sûrement passionnant …
23 septembre 2014 à 9 h 10 min #49089Magret40Participantglobalement, le bloc est positif. c’est comme si on avait tout gagné à la maison et ramener 2 points de l’exterieur. oui, on bataille dur pour la victoire, oui le jeu n’est pas encore totalement en place, mais pour répondre à Bourdon, nous pouvons remarquer aussi que sur les 2 matchs perdus, nous menons d’une 10zaines de point et qu’il s’en faut de peu pour ramener la victoire.
Il y a une sorte d’équilibre entre nos défaites et nos victoires. Rajouter à cela que ce n’est que le 1er bloc et que notre équipe devrait normalement montée en puissance.
le prochain bloc nous en dira beaucoup plus sur la suite de la saison…
23 septembre 2014 à 9 h 13 min #49090nadege40ParticipantQuote:Citation de Bourdon le 22 Sep 2014, 22:49
Nadége, Bebzy et autres zélateurs inconditionnels de l’équipe pour qui toute critique, même légére, parait constituer une trahison , si vous persistez à ne pas tolérer que l’on ne soit pas aussi aveuglement énamourés , nous allons (du moins moi !) vous laisser entre vous pour que vous puissiez baigner dans un océan d’ optimisme inoxydable et d’admiration béate sans être dérangés par des opinions différentes ! Le forum deviendra alors sûrement passionnant …Bourdon je ne suis pas non plus aveugle et je ne suis pas en admiration béate comme tu le prétends… J’ai bien samedi qu’il y avait encore quelques détails à régler… Ce que je reproche c’est que vous ne voyez QUE le négatif même quand ils gagnent… Certes, tout n’a pas été parfait mais nous savons tous qu’ils sont capables de tout… Faire un mauvais match contre une petite équipe et sortir un gros match contre le premier du classement… De plus ce n’est que le début du championnat…
En revanche tu as tout à fait le droit de dire ce que tu penses tout comme moi 😉23 septembre 2014 à 10 h 14 min #49094alinfilouParticipantJe suis sûr que les entraineurs analysent les matchs à coup de « Allez les jaunes », rectifient les carences de l’équipe en scandant : « Mont de, Mont de, Mont de » et préparent les matchs suivants en chantant « Jaune et noirs sont nos couleurs » !!!
Plus sérieusement, il me semble que l’année de notre dernière montée, notre jeu se basait uniquement sur la défense et nous marquions nos essais sur des contres ou avec le pack. Donc, les joueurs ne se focalisaient que sur un plan de jeu et nous pouvions tenir en défense, même en subissant.
Depuis l’arrivée de notre nouvel entraineur, notre jeu est devenu un jeu d’attaque. Notre équipe pour le pratiquer doit constamment avancer. Certes, nous marquons beaucoup plus d’essais, mais nous en prenons beaucoup aussi et essentiellement sur contre. En pratiquant ce jeu, nos joueurs doivent être au top physiquement et doivent agresser l’adversaire de manière à avancer jusqu’en terre promise. Ils doivent être concentrés toute la partie pour soigner la finition et réagir au quart de tour en cas de turn-over et ce type de jeu ne permet pas à un seul joueur de ne pas être concerné et attentif à ce qu’il se passe sur le terrain.Hors, les manques que l’on a pu apercevoir sur certains matchs sont :
-Manque d’agressivité notamment en début de match.
-Ballons tombés lors du dernier geste
-Mauvais choix de jeu pour s’adapter à l’équipe en face
-Passage à vide de 10’ à 15’ par mi-tempsMais surtout, pourquoi les joueurs n’ont-ils pas confiance en leur capacité d’équipe ? 😳
«Au Fidji, on mange les gens» Timoci Matanavou
23 septembre 2014 à 11 h 01 min #49095nadege40ParticipantTout cela est vrai alinfilou 😉 mais ils progressent petit à petit et on l’a vu samedi. 😉 et quand à se faire confiance c’est là où je redis qu’il manque un préparateur mental…
23 septembre 2014 à 12 h 01 min #49097AnonymeInactifUne petite différence ma chère Nadège, je ne mets pas , à quasiment chaque post : « Arrêtez de dire du bien de notre équipe ! » à l’inverse de toi et de quelques autres qui semblent avoir du mal à admettre que l’on voit (aussi et non pas uniquement , relis les messages) les défauts.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.