Accueil › Forums › Équipe 1 › La Saison du XV Jaune et noir › SMR – RCNM dans la presse…
- Ce sujet contient 15 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par alinfilou, le il y a 9 années et 8 mois. This post has been viewed 1065 times
-
AuteurMessages
-
12 février 2015 à 18 h 31 min #2679alinfilouParticipant
Meilleures attaques : L’USAP est détrônée.
En inscrivant la bagatelle de trente-quatre points face à Aurillac, Massy est la meilleure attaque de cette vingt-et-unième journée. A la seconde place nous retrouvons deux équipes avec vingt-neuf points inscrits, il s’agit de Mont de Marsan et de Béziers.
Narbonne est la seule équipe à ne pas avoir marqué le moindre point lors de cette journée.
Au classement général, Pau reprend sa première place grâce à ses vingt-trois points inscrits face à Tarbes et c’est l’USAP qui en fait les frais en inscrivant seulement trois petits points face à Bourgoin.
Bourgoin et Dax ferment la marche.Le classement général (attaque)
«Au Fidji, on mange les gens» Timoci Matanavou
17 février 2015 à 18 h 20 min #19163alinfilouParticipantRugby / Narbonne : le Racing face à un bloc en béton
Il entame samedi une série de quatre matchs : trois équipes du haut de tableau et un “petit” derby audois.
Avec cette formule de la phase retour, programmée de façon aléatoire, existe-il un bloc de matchs plus facile que les autres ? Chaque série (il y en aura trois) vaudra cher dans la lutte pour le maintien que s’apprête à livrer le Racing. Pour les Narbonnais, tout commence samedi, avec un déplacement à Mont-de-Marsan. Il a quatre rendez-vous pour atteindre le prochain break dans une position moins inconfortable. Quatre matchs qui ne seront pas de tout repos. Qu’ils soient à l’extérieur ou au Parc.1-Mont-de-Marsan vise la demi-finale. Le dernier bon résultat des Narbonnais dans les Landes remonte au mois de janvier 2003 (15-15). Le Racing reste sur cinq défaites consécutives sur une pelouse où, cette saison, Agen et Colomiers sont venus s’imposer. En revanche, les Montois ont dominé les deux meilleures équipes du championnat : Pau et Perpignan. Actuellement septièmes, ils sont toujours dans les clous pour arracher une place qualificative.
«Au Fidji, on mange les gens» Timoci Matanavou
17 février 2015 à 18 h 35 min #19158JENMaître des clésJe note que » … Mont de Marsan vise la demi-finale … », mais pas la finale …probablement un oubli journalistique 😉
ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !
17 février 2015 à 19 h 20 min #19159grillonParticipantAvant de jouer la finale, il faut jouer la demi
17 février 2015 à 20 h 39 min #19157JENMaître des clésQuote:Citation de grillon le 17 Feb 2015, 19:20
Avant de jouer la finale, il faut jouer la demiAssurément et personne ne peut dire l’inverse. Cependant il se peut que certains spécialistes ne voient pas les jaune et noir disputer le dernier match de la saison.
La parole est aux joueurs et n’en doutons pas, ces derniers auront à coeur de terminer de la meilleure des manières la saison 2014-2015 pour notre plus grand plaisir…après le leur bien entendu. 😉
ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !
19 février 2015 à 15 h 36 min #19056alinfilouParticipantLe Racing n’a pas gagné dans les Landes depuis 44 ans !
(Pourvu que ça dure… 😳 )Il n’a pas gagné dans les Landes depuis… 1971.
Le bilan des confrontations n’est pas en faveur du RCNM. L’unique victoire en championnat du Racing dans les Landes remonte au 3 octobre 1971 lorsqu’il évoluait dans la poule 8 (21-16). Il y a bien eu un match nul, en janvier 2003, 15-15 et un autre le 3 novembre 1985, 18-18. Mais les cinq derniers déplacements ont tous été synonymes de défaites.
La plus lourde d’entre elle remonte à 2011, et les ‘orange et noir’ essuyaient un 34 à 6. La saison dernière, ils avaient ramené de leur périple landais un point de bonus défensif (15-10). En sera-t-il de même samedi (à 18 h 30) ?
M. Lamirand arbitrera ce match. Il avait officié lors du Massy – RCNM d’octobre dernier. Narbonne ne s’est jamais remis de sa première défaite à la maison contre… Mont-de-Marsan (12 à 20).Rcnm : La composition pour Mont de Marsan.
Deux nouveaux joueurs vont signer leur première feuille de match de la saison, il s’agit du pilier international Tongien Halanukonuka et du 1/2 de mêlée des espoirs Nova.
A noter le retour de Daniel Halangahu qui retrouve sa place de titulaire au poste de demi-d’ouverture.1- Halanukonuka 2- Vuli 3- Wright.4- Strauss 5- Boidin.6- Postal 8- Herjean (cap.) 7- Jenkins.9- Nova (m) 10- Halangahu (o).11- Rattez 12- Eadie 13- Fekitoa 14- Hegarty.15- EtienneRemplaçants : Edmonds, Raynaud, Kafotamaki, Tomiki, Ruiz, Barrot, McCallum, Zanon, Belzons
PRO D2, J21 – Présentation de la journée
MONT-DE-MARSAN – NARBONNE
Avec Narbonne, c’est un peu une semaine oui, une semaine non. Cette irrégularité et surtout des performances trop faibles à l’extérieur ont conduit les Audois dans la zone rouge. La situation est compliquée depuis le début de la saison à tous les niveaux : seulement une victoire à l’extérieur et les dernières places des classements en attaque et en défense. La tâche sera compliquée face à Mont-de-Marsan, où le dernier résultat positif des Narbonnais était un match nul 15-15 en 2003. Les Montois sont également branchés sur courant alternatif, eux qui ont déjà perdu à la maison et à l’extérieur en 2015. Leur victoire à l’extérieur justement lors de la dernière journée pourrait leur donner des ailes : ils ne sont après tout qu’à trois points de la première place qualificative pour les demi-finales.
«Au Fidji, on mange les gens» Timoci Matanavou
20 février 2015 à 17 h 31 min #18970alinfilouParticipantMidol, l’indépendant et Midi Libre vous est gracieusement offert par le Racing en cliquant:
Merci aux « Narborange » !!! 😉
«Au Fidji, on mange les gens» Timoci Matanavou
21 février 2015 à 13 h 18 min #20734alinfilouParticipantMont de Marsan – RCNM : gare à la submersion landaise
Une rencontre difficile attend les Narbonnais, premiers relégables, sur la pelouse de Mont-de-Marsan (ce soir 18 h 30 en live sur lindependant.fr).
Ils auraient bien voulu eux aussi utiliser le 49-3. L’entraîneur Justin Harrison en premier chef. Histoire de faire passer en force une saison qui a tout d’un cauchemar ! Tout a commencé dès la première journée et le match contre… Mont-de-Marsan, que le RCNM retrouve ce soir. Une première défaite à domicile (20-12). Une sérieuse alerte. Un grain de sable dans la chaussure qui s’est aujourd’hui transformé en gros caillou. Narbonne a dix matchs pour s’en débarrasser. Harrison n’a pas oublié cette première déconvenue. Le match ? Il l’a regardé […]«Au Fidji, on mange les gens» Timoci Matanavou
21 février 2015 à 21 h 06 min #20397mounlightModérateurMont-de-Marsan – Narbonne : 29 – 0
Quel match fou que ce Mont-de-Marsan – Narbonne qui voit finalement les Montois l’emporter 29- 0, bonus offensif à la clé ! Alors qu’on attendait un gros match des Landais face à l’avant dernier au classement, Mont-de-Marsan a, au contraire, été à la peine sur son propre terrain pendant toute la première mi-temps, allant même jusqu’à rentrer au vestiaire sur un score vierge. Mais à la rentrée des vestiaires, le scénario a été complètement différent. Il a fallu attendre la 54e et l’essai de Julien Cabannes pour voir le match s’emballer et les Montois marquer quatre essais consécutifs face à des Narbonnais complètement dépassés et qui ne sont pas arrivés à ouvrir le score malgré un dernier baroud d’honneur. Belle réaction de Mont-de-Marsan qui rafle donc finalement le bonus offensif, à l’issue d’un match qui restait complètement incertain trente minutes avant le coup de sifflet final.
… et le résumé des autres rencontres —> ICI
22 février 2015 à 11 h 47 min #21260alinfilouParticipantPro D2. Narbonne s’effondre en seconde mi-temps
Sur un terrain gras et face à une équipe montoise largement favorite au regard de son classement et de l’état des forces en présence, les Narbonnais n’ont pas démérité. Après une première mi-temps où les hommes de Justin Harrison ont opposé une belle défense, notamment dans les vingt premières minutes où les Montois ont envoyé du jeu dans les 20 mètres narbonnais, sans toutefois pouvoir concrétiser au score. Petite frayeur cependant avec le carton jaune pour jeu dangereux du nouveau pilier Tongien […]
«Au Fidji, on mange les gens» Timoci Matanavou
23 février 2015 à 9 h 55 min #21151alinfilouParticipantPro D2 : Mont-de-Marsan s’installe, Biarritz replonge
Après s’être imposé à Albi, Mont-de-Marsan a corrigé Narbonne. Biarritz, défait à Agen, s’éloigne subitement des places qualificatives. Caminati a guidé Carcassonne et Perpignan, dans des conditions calamiteuses, s’est encore incliné à l’extérieur. Retour sur la 21e journée de Pro D2.
Le Top : Mont-de-Marsan continue de s’affirmer
Sans pitié et, il est vrai, sans surprise, Mont-de-Marsan a étrillé Narbonne (29-0). Le score est large, mais il aura fallu attendre une heure de jeu pour voir les Jaune et Noir enclencher la marche avant. Le 0-0 à la mi-temps reflétait aussi bien la pauvreté du jeu que le combat proposé. «On a su avoir beaucoup de concentration en première période avec une défense qui a su être présente, analysait l’entraîneur narbonnais Justin Harrison. Mais une rencontre dure 80 minutes…» «On a su être présents dans l’engagement et dans les zones de combat tout en occupant bien le terrain, confirmait l’ailier Brendan Hegarty. Mais ça n’a pas suffi. On a subi. Trop subi.» Au retour des vestiaires, les Landais n’ont pas fait dans le détail. Plus endurant, Mont-de-Marsan a profité d’un banc d’expérience. Tariel Ratianidze, Julien Tastet ou encore Matthew James ont pu apporter leur fraîcheur au bénéfice d’un jeu efficace et dynamique. Cinq essais (dont deux transformés) ont été inscrits en l’espace de seulement 26 minutes. Histoire de montrer, qu’ici, c’est bien Boniface. Et de s’installer, par la même occasion, à la quatrième place du championnat.Rugby / Pro D2 : zéro pointé pour Narbonne, battu 29 à 0 par Mont-de-Marsan
En déplacement à Mont-de-Marsan, le RCNM de Narbonne s’est incliné lourdement dans les Landes face à Mont-de-Marsan 29 à 0.
Cette rencontre ne restera pas dans les annales, bien au contraire. Avec zéro point marqué et très peu d’occasions dans la rencontre, les Narbonnais rentrent bredouilles de la préfecture des Landes. Une statistique bien triste pour les Audois qui n’ont plus gagné à Mont-de-Marsan depuis, maintenant quarante-cinq ans. Si la première période a offert des espoirs quant aux prochaines échéances importantes à venir, la deuxième a encore montré des lacunes que devra, vite, corriger le quinze narbonnais pour espérer une survie en Pro D2. […]«Au Fidji, on mange les gens» Timoci Matanavou
23 février 2015 à 12 h 46 min #43490alinfilouParticipantLe midol gagnant vous est offert par les biterrois qui aiment bien les Landais !!!
Clic ICI
Dubié, Cabannes et Dargier dans le XV de la semaine, perso, j’aurais mis toute l’équipe Montoise avec les remplaçants !!!
«Au Fidji, on mange les gens» Timoci Matanavou
23 février 2015 à 13 h 43 min #42416et même les photographes !
23 février 2015 à 14 h 03 min #37955JENMaître des clésQuote:Citation de alinfilou le 23 Feb 2015, 12:46
Le midol gagnant vous est offert par les biterrois qui aiment bien les Landais !!!Clic ICI
Dubié, Cabannes et Dargier dans le XV de la semaine, perso, j’aurais mis toute l’équipe Montoise avec les remplaçants !!!
Merci pour ce moment de lecture 😉
ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !
25 février 2015 à 12 h 48 min #14763alinfilouParticipantMeilleures défenses : Un nouveau dauphin pour la Section Paloise.
Avec zéro point encaissé face à Narbonne, Mont de Marsan est naturellement la meilleure défense de cette vingt-et-unième journée. Les Montois devancent Agen qui n’a concédé que trois petits points face à Biarritz et enfin la troisième place de cette journée est attribuée à Carcassonne avec treize points encaissés face à Albi.
Aurillac est l’équipe à avoir encaissé le plus de points lors de cette journée, trente-quatre face à Massy, viennent ensuite Dax et Narbonne avec vingt-neuf points encaissés.
C’est Mont de Marsan qui fait donc la bonne opération de cette journée en se glissant à la seconde place du classement général toujours mené de main de maître par Pau.
Narbonne et Massy ferment la marche.
Le classement général (défense)
«Au Fidji, on mange les gens» Timoci Matanavou
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.