Demie SMR-SCA dans la presse…

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir Demie SMR-SCA dans la presse…

  • Ce sujet contient 33 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photoalinfilou, le il y a 9 années et 6 mois. This post has been viewed 1269 times
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 34)
  • Auteur
    Messages
  • #2888
    Avatar photoalinfilou
    Participant

    http://www.sca-albi.fr/pro-d2-la-demi-finale-stade-montois-sc-albi-fait-la-une/2015-05-14 sur le site d’Albi

    «Au Fidji, on mange les gens» Timoci Matanavou

    #55252
    Avatar photoalinfilou
    Participant

    «Au Fidji, on mange les gens» Timoci Matanavou

    #55255
    Ramsès
    Participant
    #55258
    Avatar photoalinfilou
    Participant

    Benjamin Bagate : « Ne vous inquiétez pas, Albi sera présent »

    Pour l’entraîneur albigeois, son équipe est en demi-finale « parce qu’elle n’a jamais rien lâché » et « parce qu’elle est différente des autres. »
    « Personne ne nous attendait là. Au départ c’était une surprise. Mais on y a pris goût. On s’est accrochés malgré les mauvais moments. C’est un groupe fantastique, une bande de copains » a-t-il déclaré au micro de Sud Radio durant l’émission Rugby & Cie.
    Une équipe qui a toujours fait face à l’adversité pour Bagate : « On a eu des difficultés, mais on n’a jamais lâché dans l’état d’esprit ou au score. On n’a jamais lâché un match et on ne lâchera pas dimanche. Mont-de-Marsan nous ont battus deux fois en jouant très bien au rugby, avec aussi […]

    La suite

    «Au Fidji, on mange les gens» Timoci Matanavou

    #55269
    Avatar photonaz de guit
    Participant

    Eh Beh , ça promet dimanche, je ne sais pas pourquoi mais je sens une première mi-temps compliquée !

    #55272
    Avatar photoalinfilou
    Participant

    Pro D2-Christophe Laussucq: « Quand je vois ce que mes joueurs réalisent, je n’ai peur de personne…

    Aux commandes du Stade Montois avec David Auradou, Christophe Laussucq s’apprête à vivre une demi-finale de Pro D2 sulfureuse face à Albi (dimanche, 14 heures). Mais à l’image de ses joueurs, le manager du club landais aborde cette confrontation avec sérénité.

    Christophe, en début de saison, cette seconde place aurait pu sembler inespérée. Etes-vous surpris par le parcours de votre équipe?

    Christophe LAUSSUCQ: Franchement, oui. Mais agréablement surpris. On a toujours été convaincu de notre potentiel, de nos qualités. Mais ce championnat de Pro D2 est tellement long, tellement aléatoire. On a toujours été dans le stress et eu peur de lâcher. […]

    LA SUITE

    «Au Fidji, on mange les gens» Timoci Matanavou

    #55273
    Avatar photoalinfilou
    Participant

    Pro D2 : pour le Sporting Club Albigeois, « les dirigeants landais ne sont pas très fair-play »

    D’après les dirigeants du club albigeois, les dirigeants de Mont-De-Marsan n’ont pas donné le nombre réglementaire de billets pouvant être mis en vente à Albi.
    Les responsables du SCA ont donc déposé une réclamation mais celle-ci ne pourra être étudiée par la Ligue Nationale de Rugby que cet après-midi.
    Les billets ne seront ainsi « débloqués » (ce qui arrivera forcément puisque les pourcentages de billets remis aux deux équipes sont fixés par les règles de la LNR) que vendredi au plus tôt et donc – faute d’être sûr d’obtenir des billets – beaucoup de supporters albigeois renonceront à se rendre dans les Landes pour assister à la finale. C’est bien sûr l’objectif des Montois : réduire au minimum le nombre de supporters albigeois dans le stade Guy Boniface.

    La suite

    «Au Fidji, on mange les gens» Timoci Matanavou

    #55281
    Avatar photoalinfilou
    Participant

    Pro D2 – Demi-finale Mont-de-Marsan-Albi: Farré, la belle histoire albigeoise

    Formé à Mont-de-Marsan, Vincent Farré va disputer ses premières phases finales de Pro D2 sous le maillot… albigeois. Une belle revanche pour celui qui n’avait pas été conservé par le Stade montois en 2013…
    Débarqué dans le Tarn dans la peau d’un inconnu pour y faire des tests, Vincent Farré (1m93, 103kg) est devenu en l’espace de quelques mois un élément incontournable du SCA et disputera sous le maillot albigeois ses premières phases finales de Pro D2 face à Mont-de-Marsan, son club formateur. Une belle histoire pour ce joueur, non conservé par le club landais à la fin de l’exercice 2013 et qui évoluait encore à Vannes en Fédérale 1 la saison passée. « J’ai intégré le centre de formation de Mont-de-Marsan à 16 ans et j’y suis resté jusqu’à […]

    La suite

    «Au Fidji, on mange les gens» Timoci Matanavou

    #55282
    Avatar photoalinfilou
    Participant

    PRO D2/ STADE MONTOIS-SC ALBI : HE PARDI, ALBI EST TOUJOURS LA !

    Benjamin BAGATE : « MONT-DE-MARSAN SOUHAITAIT VISIBLEMENT NOUS RETROUVER EN DEMI-FINALE. C’EST FAIT. NOUS, NOUS IRONS Y VENDRE CHÈREMENT NOTRE PEAU »
    Jean-Christophe BACCA « NOUS SOMMES TRÈS CONTENTS D’ÊTRE ARRIVES A CE RÉSULTAT. Le STADE MONTOIS EST UN AUTRE EVEREST A ESCALADER»
    « Hé pardi, Albi est toujours là ! » tel est le slogan figurant sur le t-shirt imprimé spécialement pour cette demi-finale qui va opposer sur le gazon du stade Guy Boniface les « Jaune et Noir » de Mont-de-Marsan aux « Jaune et Noir » d’Albi. Une certitude, au terme de cette première demi-finale, les couleurs « Jaune et Noir » seront à l’honneur. Seront-elles montoises (les pronostics sont en faveur des Montois)… seront-elles albigeoises ? A Perpignan tous les pronostics étaient en faveur des Catalans !On connait le résultat. […]

    La suite

    «Au Fidji, on mange les gens» Timoci Matanavou

    #55300
    Avatar photoalinfilou
    Participant

    Malik Djebablah : «Le SCA n’a aucun complexe»

    Seul talonneur valide depuis la blessure de Cyriac Ponnau, Malik Djebablah, accumule les temps de jeu avec le Sporting club albigeois, nous l’avons rencontré, il répond à nos questions, à trois jours de la demi-finale de Pro D2 d’Albi à Mont-de-Marsan dimanche à 14 heures.

    – Pensiez-vous jouer une demi-finale après les deux dernières saisons qui ont été particulièrement difficiles ?

    Honnêtement non, mais ces deux dernières années nous ont apporté beaucoup d’expérience. C’est aussi ça la force d’un groupe, lorsqu’il vit des moments difficiles, et qu’il reste soudé; un jour cela finit par payer. Les renforts de l’intersaison, bien ciblés, ont comblé quelques points faibles, le bon début de championnat nous a motivés, et nous sommes restés toujours sur une bonne dynamique, hormis quelques trous d’air. Depuis quelques journées, toute l’équipe savait que nous pouvions aller chercher cette place en demi.

    La suite

    «Au Fidji, on mange les gens» Timoci Matanavou

    #55314
    christophe
    Participant

    Lu dans l’article de La dépêche du jeudi 14 mai :
    « 400 billets encore en vente
    Pour les retardataires, la boutique du SCA est ouverte aujourd’hui de 9 h 30 à 17 heures. Il reste 400 places en pesage à 12 € pour la demi-finale à Mont-de-Marsan. Contrairement à ce que disait l’article d’hier, le nombre de places pour Albi n’est pas décidé par le Stade montois mais correspond à un quota de la LNR. C’est pour cela que tous les abonnés au SCA ne pourront pas avoir une place en tribune dimanche. »

    #55322
    Avatar photoalinfilou
    Participant

    Demi-finales Pro D2 – Même s’il n’a que de petits moyens, le Stade montois ne croit pas au hasard

    Sans faire de bruit, Mont-de-Marsan s’est qualifié pour les demies de Pro D2. Un club qui avance avec ses moyens, en toute humilité, prenant exemple sur Oyonnax comme l’avoue le président Cazeaux.
    Le Stade montois, deuxième de la phase régulière de Pro D2, attaquera les demi-finales en position favorable en recevant Albi au stade Guy-Boniface. Retrouver les Montois à ce niveau-là démontre une fois de plus la capacité d’un petit budget à venir troubler le jeu des « puissants ». La trajectoire des Landais n’est pas sans rappeler celle […]

    La suite

    SCA: Rêver!

    En gagnant son match contre Pau, Albi s’est donné le droit de rêver à une invitation aux phases finales du championnat de prod2.
    Bien évidemment les prévisionnistes de mauvais augure se sont empressés d’essayer de ramener les joueurs à la raison. Ceux-là même qui ne voyaient le SCA ni dans le quinté des qualifiables, ni dans le duo des relégués, s’étonnent de la position des albigeois. C’est ainsi que les médias sportifs ou non nomment les jaune et noir « la surprise », « l’énigme ».
    Et bien non ! Les joueurs de la cité épiscopale ont juste gagné un […]

    La suite

    «Au Fidji, on mange les gens» Timoci Matanavou

    #42804
    simon
    Participant
    #55328
    Avatar photoalinfilou
    Participant

    PRO D2/ STADE MONTOIS-SC ALBI : Loïc LE GAL VIT UN RÊVE

    Arrière de grande qualité au sein des Espoirs, Loïc Le Gal (22 ans), venu en Albigeois en provenance du Racing avec un contrat Espoir, dont il fait les beaux jours cette saison au sein de l’ équipe. Les qualités affichées par cet arrière ont rapidement attiré l’attention du staff sportif du SCA. Loïc Le Gal a figuré cinq fois sur la feuille de match cette saison au sein du groupe Pro (deux fois comme titulaire, et les deux fois contre Pau) et 3 fois sur le banc des remplaçants ( Albi-Montauban, Agen- Albi, Albi-Colomiers) , c’est tout naturellement vers lui que se sont tournés les regards lorsqu’il a fallu remplacer Mathieu Peluchon, blessé. La prestation de LoÏc Le Gal face à Pau a recueilli tous les suffrages et c’est tout naturellement qu’il devrait figurer sur la feuille de match de la demi-finale contre Mont-de-Marsan certainement au titre de titulaire. Bref, un rêve devenu […]

    La suite

    «Au Fidji, on mange les gens» Timoci Matanavou

    #55329
    Avatar photoobelix40
    Participant

    Le stade sera-t-il plein ?
    On peut en douter , il reste 200 places en tribune et quelques-unes en gradin d’après S.O. 🙁

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 34)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.