Accueil › Forums › Équipe 1 › La Saison du XV Jaune et noir › Faut-il se cacher?
- Ce sujet contient 22 réponses, 11 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par benquet, le il y a 8 années et 4 mois. This post has been viewed 829 times
-
AuteurMessages
-
17 juillet 2016 à 16 h 09 min #3508PesageModérateur
Maintenant nous savons où nous en sommes:
-
Les joueurs ont été présentés et un bon recrutement , je pense, a été effectué
-
Le calendrier est connu et nous permet de planifier à la fois notre saison et l’entrainement des joueurs
-
Une nouvelle tribune va voir le jour fin 2017 et va donner à GB une configuration Top 14.
A la vue de tout cela il est inutile de parler de maintien, bien sûr, et nous pouvons même parler de viser une montée en TOP 14. Ceci bien sûr sans forfanterie et sans orgueil. Nous pouvons ,nous devons, et nous allons pousser les joueurs et le staff vers plus haut, vers un jeu de premier rôle auquel nous croyons.
17 juillet 2016 à 19 h 29 min #66929CONFUCIUSParticipantQuote:Citation de Pesage le 17 Jul 2016, 16:09
Maintenant nous savons où nous en sommes:-
Les joueurs ont été présentés et un bon recrutement , je pense, a été effectué
-
Le calendrier est connu et nous permet de planifier à la fois notre saison et l’entrainement des joueurs
-
Une nouvelle tribune va voir le jour fin 2017 et va donner à GB une configuration Top 14.
A la vue de tout cela il est inutile de parler de maintien, bien sûr, et nous pouvons même parler de viser une montée en TOP 14. Ceci bien sûr sans forfanterie et sans orgueil. Nous pouvons ,nous devons, et nous allons pousser les joueurs et le staff vers plus haut, vers un jeu de premier rôle auquel nous croyons.
+ 1, d’accord avec toi Pesage!!! 😉
17 juillet 2016 à 20 h 21 min #66930pepeParticipantIl faudra impérativement soigner notre début de championnat et ramener des points de chaque rencontre. Tous les bonus (offensifs mais aussi défensifs ) ont leur importance lors du décompte final.
17 juillet 2016 à 22 h 13 min #66931PesageModérateurEt si l’on aborde le « nerf de la guerre » je pense sincèrement qu’il viendra avec à la fois les résultats, le public et l’engouement que nous procureront les joueurs. Ne rêvons pas et ne soyons pas des bisounours. Les spectateurs viendront pour voir leur équipe gagner.
20 juillet 2016 à 17 h 25 min #66942JENMaître des clésTrès bonne question posée par notre ami Pesage : « Faut-il se cacher ? »
Les partisans du oui pourraient nous expliquer que pour vivre heureux, nous devons vivre couchés… oups… cachés.
Les partisans du non pourraient argumenter en nous disant que, compte tenu de la valeur des effectifs jaune et noir, des ambitions des joueurs et des entraîneurs, du palmarès du club, de sa régulière présence lors des phases finales, il est naturel, un jour ou l’autre de zieuter vers l’étage supérieur. Tu comprends bien que l’on ne peut pas constamment dire que nous avons des ambitions et mirer à son » niveau » …
L’effectif est renouvelé et il semblerait que ce soit vers le plus en matière de qualité. Prudence tout de même car il faut que tous ces jeunes gens avancent dans la même direction et là, seulement, je ne te dis rien mon ami … Même les montagnes ne nous résisterons pas. Reste cependant deux points importants déjà soulevés… Le nombre des SUPPORTERS ; fidèles parmi les fidèles, ils seront là dans les victoires mais aussi les défaites… il ne faudrait pas être montois pour en douter. Par contre, il faut un apport massif de nouveaux soutiens et sans victoires ce sera le désert; idem pour les partenaires et là arrive le second point. L’ARGENT… oui je sais je vais faire hérisser le poil de quelques uns. Le budget ne permet pas un maintien dans l’élite. Monter sportivement pour prendre des tôles tous les week-end… très peu pour moi, même si les joueurs prétendent acquérir des expériences… Nous avons vécu assez d’aventures pour nous permettre d’avancer ce point de « détail ». C’est clair, nous pourrons jamais rivaliser avec les armadas de l’élite, mais à choisir entre rester en pro d2 ou monter pour essayer de jouer les troublions chez les « gros » j’opte pour la seconde possibilité… mais que de douleurs allons-nous encore vivre…
Donc, inutile de se cacher … au contraire, avançons en champion.ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !
20 juillet 2016 à 18 h 20 min #66945tchictchacParticipantBien sûr que les formules et discours de début de saison vont pour jouer la montée. Ce serait un succès de prestige pour l’équipe dirigeante, le staff et les joueurs. Car la réalité est tout autre. Nos structures, budget et public correspondent à la D2. De meilleurs clubs que nous, et même nous, avons touché du doigt le fossé qui nous séparent du TOP14 qui peut devenir 12 ou 10.
Nos bons résultats en D2, moi j’en profite et me dis pourvu que ça dure. Le chef lieu des Landes a son équipe dans le top20 national et c’est beau. De plus nous avons de beaux matches à GB et de plus gagnons les derbies contre la sous préfecture qui se noie….. Exemple à ne pas suivre et c’est pourquoi gardons les pieds sur terre, encourageons le staff pour le rugby et les résultats qu’ils nous offrent.
Etre en concurrence avec le BO, USAP, OYO, Agen, Béziers, Narbonne, Bourgoin et autres grands club me satisfait et je pense que nous y sommes à notre place.20 juillet 2016 à 18 h 24 min #66946tchictchacParticipant😎 Ensuite, les objectifs, broyons les grosses écuries à GB, assurons contre les moyens et les faibles chez nous comme à l’extérieur si possible…… 😮 😀
20 juillet 2016 à 18 h 52 min #66947Escalier 2ParticipantTous vos analyses sont pertinentes. Nombre de supporters ou de spectateurs, engagement des partenaires: ce sont les résultats qui feront évoluer ces deux postes. Sauf et c’est bien souligné, le club n’aura jamais un budget permettant de s’aligner avec les clubs de l’élite. Je rejoins tchictchac lorsqu’il dit préférer rester en PROD2. L’élite n’est pas pour nous.
22 juillet 2016 à 19 h 26 min #66958John DecoeurParticipantL’éternel refrain de début de saison entre les supporters, ceux qui rêvent d’une montée dans l’élite et ceux plus réservés ou moins optimistes qui affirment que les difficultés financières font qu’il vaut mieux se concentrer sur l’objectif du maintien en Prod2. 🙄
Je suis un supporter résolument optimiste et je réitère l’idée chaque saison que les joueurs sont avant tout des compétiteurs! Donc, si au bout de la saison, ils ont l’opportunité de la montée, ils la saisiront et tout le club dans l’ensemble entérinera (le staff , le président et les sponsors.), même si la présence de notre équipe à ce haut niveau s’avère éphémère…
En conclusion, ceux qui sont contre n’ont qu’à interroger nos joueurs et tout l’encadrement! 😉22 juillet 2016 à 20 h 02 min #66959benquetParticipantPour ma part, je crois que nous avons un recrutement qui doit nous permettre de tenir la route…enfin , je l’espère !Alors, pourquoi ne pas viser la plus haute marche ? Comme le fait très justement remarquer John Decoeur, les joueurs sont avant tout des compétiteurs et il est inconcevable de leur demander de jouer avec le frein à main, ou en faisant des calculs d’apothicaire afin de ne pas franchir la frontière du Top 14. Je pense que si l’on fait un sondage parmi les joueurs, peu avoueront ne pas vouloir tutoyer les sommets. Un passage en Top14, tout le monde en rêve…après, c’est le retour sur terre qui est difficile à gérer suite au pillage qu’il y a inévitablement et au mental à retrouver. Mais , nous n’en sommes pas encore là….commençons par le début..!
22 juillet 2016 à 20 h 56 min #66960keith mounParticipantSi on se place du point de vue porte-monnaie, l’abonné de base que je suis, reste inquiet en cas de montée avec une nouvelle tribune !! Mais en regardant les forces en présence dans cette Pro D2, je pense que nous pouvons viser la montée directe. Ni Agen, ni Oyonnax ne possèdent le budget et les joueurs du LOU. Une promotion cela ne se refuse pas même si elle était canapé! 😳
On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.
23 juillet 2016 à 0 h 24 min #66961John DecoeurParticipantBenquet, Keith moun et …John Decoeur, même combat!!! 😉 Tous ensemble, tous ensemble, hé, hé, tous….
23 juillet 2016 à 11 h 40 min #66962Roman AtalayaVisiteurAttention à ne pas s’emballer pour autant, il faudra faire un autre début de saison pour espérer accrocher d’entrée le wagon des places qualificatives. Notre calendrier de la 23 ème à la 30 ème journée peut nous permettre d’engranger de nombreux points précieux en fin de saison et de faire la différence sur certaines équipes, c’est pourquoi il est très important d’être bien positionné dès la mi saison. Personnellement, je vois bien Agen dans une année de transition après sa descente de Top 14, une large revue d’effectif à l’intersaison avec le départ de plusieurs inconditionnels du club, la dynamique collective pourrait prendre du temps à éclore. Les principaux prétendants demeurent à mon avis l’USAP qui compte enfin réaliser une saison à la hauteur de ses ambitions avec 11 millions de budget et surtout un recrutement ciblé et intelligent( Muller de Toulouse, Millo Chlusky, Acebes, Matanavou, Cocagi et une filière jeune de qualité). Oyonnax aussi est à surveiller, après de nombreux déboires cette année, sur le plan sportif et interne, je trouve le recrutement clairement intéressant et de qualité avec des jeunes très prometteurs comme Barba du Racing, Seuteni de Toulon, Lima ex Narbonnais avec d’autres plus anciens pour encadrer tout cela comme Tui du Lou, Ruiz de Narbonne, la poutre Cudmore, un mélange intéressant entre jeunesse et joueurs d’expérience. Aurillac avec un effectif quasiment inchangé restera aussi redoutable, d’autant plus si cette équipe demeure invaincue à domicile, il leur suffira de grappiller quelques succès à l’extérieur pour être dans les 5. Le BOPB , si on laisse de côté l’épisode de cet été, a de réelles ambitions. Le recrutement est selon moi un des meilleurs réalisé dans la compétition ( Giudicelli, Synaeghel, Roumieu, Singer, Bastien, Manu, Fortassin, Delai, Vaka, Lucu.., ça donne envie). Puis il y aura toujours quelques outsiders dont il faudra se méfier comme Béziers même si le recrutement semble à mon goût un peu léger, Colomiers surprise de l’an passé, et Albi avec l’arrivée d’un Milhas revanchard.
24 juillet 2016 à 9 h 47 min #66965fiesta 40Participant+1 Forza,tu as raison sur toute la ligne et surtout concernant le BO: ça fait rêver mais songeur à la fois pour un club qui a connu (connait?) des déboires financier.
Soyons lucide,une qualif serait déjà synonyme d’excellente saison car d’autres clubs peuvent se meler à la course comme Agen,Beziers,Albi voir un promu…
24 juillet 2016 à 10 h 44 min #66966keith mounParticipantJ’estime que cette saison, aucun favori ne se dégage et que nous ne devons pas avoir de complexes face aux autres équipes. Le BO et l’USAP ont une énorme pression car ces 2 clubs croyaient remonter illico en top 14 et s’ils ne perdent pas leur complexe de supériorité, connaîtront d’autres déboires. Enfin je pense que notre recrutement est aussi intelligent que celui des catalans.
On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.